mardi 14 janvier 2014

Kids on the Slope - tome 2

Résumé: Été 1966, Kyûshû. Depuis qu'il a croisé la route du turbulent Sentarô, Kaoru vibre au rythme du jazz et de son cœur qui bat pour la douce Ritsuko. Le lycéen introverti s'épanouit peu à peu à l'école, mais aussi dans la musique, oubliant presque l'absence de son père. Seulement, l'arrivée de la belle et envoûtante Yurika au sein du groupe d'amis va engendrer révélations et bouleversements, dans la nouvelle vie du jeune pianiste…
 Si vous n'avez pas lu le premier tome et si ma chronique vous intéresse, c'est par ici ;)

Après un premier tome très très convaincant, Kids on the Slope continue avec excellence. Petit à petit, les personnages vont se dévoiler et également beaucoup gagner. Je pense qu'il faut vraiment être très exigeant pour ne pas apprécier ce titre... ^^ 

C'est principalement la romance qui va être mise en avant dans ce tome. Depuis sa rencontre avec Yurika, on nous aura bien changé notre petit Sentaro. Un seul sourire de la belle jeune femme et notre héros ne sait plus où se mettre! Le batteur féru de jazz apporte ici une note de fraîcheur, une pointe d'humour inédite à la série et montre en même temps un nouvel aspect de sa personnalité. Je ne vais pas mentir, cette timidité m'a fait fondre, surtout que ce n'était pas le genre de réactions que j'imaginais prendre place sur lui ^^. Concernant la jeune fille qui règne sur toutes ses pensées, je suis plus réservée. Elle est loin d'être méchante, bien au contraire, mais inconsciemment, va faire beaucoup de mal autour d'elle, au niveau de romances encore fragiles qui prenaient place dans le trio. Cela va venir, mais pour le moment, son personnage n'a pas terminé son développement et n'est donc pas aussi attachant qu'il le sera par la suite. 

Du côté de la vie romantique de Kaoru, lui aussi va évoluer, mais toujours de la meilleure des façons pour Ritsu. Il veut aller vite, conquérir la jeune fille le plus rapidement possible, avant qu'elle ne se tourne vers quelqu'un d'autre. Seulement, en la brusquant ainsi, Kaoru n'emploie certainement pas la bonne méthode, sans compter que le cœur de Ritsu est loin de lui appartenir... Toutefois, j'aime ce caractère volontaire, tenace dont il fait la démonstration, ce héros dévoué corps et âme à la fille qu'il aime. Il sait bien qu'il ne pourra jamais totalement capter son attention, mais il tente toujours de la réconforter en étant là quand il faut pour elle. Un aspect que je trouve très touchant chez Kaoru

Mis à part ces complications amoureuses, j'apprécie toujours autant cette fraîcheur qui ressort du duo principal, Kaoru et Sentaro. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé la scène de "réconciliation" musicale, qui même en l'absence de réelle musique, fait très bien passer les émotions des deux héros, avec une complicité particulièrement forte. La mangaka se révèle très douée pour montrer les sentiments de ses personnages à travers ces scènes de jazz très plaisantes. Je les savoure de bout en bout! 

La fin de ce tome marque une petite mise en avant du très charmant Jun, qui aura capturé le cœur de bien des lectrices avec cette simple scène. Je regrette qu'il ne soit pas plus mis en avant, car c'est un personnage atypique dans l'univers de Kids on the Slope, et je ne vais pas vous le cacher,  je le trouve très plaisant! ^^ Enfin, peut être que nous aurons droit à plus de ses charmantes apparitions dans le manga ^^ 


Au final...
▲ Un second tome qui confirme les qualités de son prédécesseur. Kids on the Slope est un joyau parmi les josei qui sortent par chez nous
▲ Un volume plus axé sur une romance qui touche toujours autant, dans ce méli-mélo de sentiments complexes
▲ Le dernier chapitre (à écouter avec la piste "But not for me" de l'OST de l'anime ♥) qui a un charme réellement fou 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire