vendredi 26 avril 2013

Ore no imoto ga konna ni kawai wake ga nai
Résumé: Kyousuke a toujours vécu dans l'ombre de sa petite soeur, Kirino. Belle, intelligente et sportive, elle est également mannequin à ses heures perdues. Mais un jour, le jeune homme va découvrir qu'elle se passionne pour les eroges, particulièrement pour les petites soeurs dans les jeux de drague pour homme... Comment va t'elle faire pour protéger son secret lorsque la culture otaku est prohibée sous son toit ? Source: Missmatsu

Personnages:

Kyosuke est le grand frère de Kirino. Bien qu'il ne s'entende pas très bien avec cette dernière, il fait pourtant tout pour l'aider à la moindre occasion, quitte à jouer à ses eroges! Il fini par se lier également d'amitié avec Kuroneko et Saori. 







Talentueuse dans tous les domaines, Kirino cache pourtant ses réelles passions. D'un naturel égoïste, elle traîne Kyosuke dans toutes ses galères, jugeant qu'il accompli son rôle de grand frère. Sa passion l'amènera à se faire quelques amies.





Entre amie et rivale de Kirino, Kuroneko, de son vrai nom Ruri Gokou, partage la même passion que notre héroïne. Etant plutôt froide, elle est le contraire de Kirino, ce qui sera la source de nombreux conflits. Elle se liera d'amitié avec Kyosuke.





Meilleure amie de Kirino, Ayase est également mannequin amateur, tout comme son amie. En apprenant le secret de Kirino, elle a des difficultés à comprendre où peut se trouver le bonheur d'être otaku...








Saison 1
Anime:
Nom VO: Ore no imoto ga konna ni kawaii wake ga nai 
Type: Seinen - Tranche de vie, Comédie 
Studio d'animation: Aniplex 
Réalisateur: Kanbe Hiroyuki 
Année: 2010
Editeur français: Wakanim 
Episodes: 12 x25 min
Age conseillé: 12 ans+



Saison 2
Nom VO: Ore no imoto ga konna ni kawaii wake ga nai.
TypeSeinen - Tranche de vie, Comédie 
Studio d'animationAniplex 
Réalisateur: Kanbe Hiroyuki 
Année: 2013
Editeur françaisWakanim 
Episodes: 16 x25min
Age conseillé: 12 ans+
En cours de diffusion



Mon avis: 
Ore no imoto ga konna ni kawai wake ga nai, que je vais gentiment renommer Ore no imoto par soucis de place, est un anime à demi-teinte, bon comme parfois mauvais. Voici mon pourquoi du comment: 

Tranche de vie l'oblige, nous sommes entraînés dans le quotidien de Kyosuke, un jeune lycéen aux relations fructueuses avec sa petite soeur. Mais un jour, il va se rendre compte que la jeune fille, parfaite sous tous les rapports est en réalité passionnée des petites soeurs et des animes... Pourtant interdits sous son toit! Leur relation qui se recrée va vite prendre une touche humoristique, Kyosuke découvrant son rôle de grand frère et Kirino pouvant enfin se confier. Je dois dire que j'ai apprécié suivre leur quotidien semé d'embûches, parfois à la Lucky Star avec le côté très otaku de Kirino. Bref, on suit leur petite vie sans trop d'ennui.

Pour son côté otaku, Ore no imoto rempli sa mission avec bon nombre d'allusions... Et avec les réactions de Kirino qui m'ont vraiment fait un effet miroir tant les otaku se reconnaissent dans le personnage. Et la confrontation entre Kuroneko et Kirino est toujours amusante à suivre ^^

Côté visuel, l'anima n'a pas pris une ride malgré les quelques années qui sont passées et Aniplex nous propose une palette de tsundere à la hauteur de nos attentes!

Concernant les personnages, je dirais que c'est malheureusement ici que le hic se fait ressentir. Si nous avons deux belles tsundere, reste que Kirino agace plus qu'elle ne séduit, bien que c'est au final sur son fort caractère que se repose l'anime. D'un naturel égoïste et fier, elle ne montre aucun défaut, si ce n'est qu'elle mène son gentil grand frère par le bout du nez... Dommage qu'elle ne subit aucune évolution! Sa rivale Kuroneko en est d'autant plus appréciable qu'elle reste une tsundere plus discrète et humaine. Kyosuke aura vraiment été un personnage que j'aurais apprécié, tant il apportant sa dose de fraîcheur, bien que discrète, à la série.

En conclusion, un anime tranche de vie sympathique à suivre, si tant soit peu que les petites blondes au fort caractère ne vous révulsent pas.

Au final... 
▲ Le côté otaku
▲ Assez drôle, sympathique
▼ Une héroïne pire qu'agaçante
▼ Le fétichisme des petites soeurs qui en révulsera plus d'un.                                                                      
Ma note...  
Histoire 13/20
Visuel 14/20
Personnages  12/20
Humour 16/20
Soit un total de... 13.75/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire