dimanche 14 octobre 2012

Robotics;Notes 01 : Gunvarell t'attend

Toutes les captures d'écrans utilisées sur cette page sont ma réalisation. Si vous les utilisez sur un autre site, merci de me créditer ;)

En l'an 2019, Kaito et Akiho sont les seuls membres du club de robotique, qui menace de fermer d'un jour à l'autre. Afin d'assurer la survie de ce dernier, ils devront créer un robot de la légendaire série Gunbarrel dans le but de gagner une célèbre compétition. Seulement, Kaito découvre un jour qu'un complot se prépare dans le monde ...


Depuis l'annonce de son licenciement en France, je jetais un oeil plus attentif sur cette série, dont le premier épisode m'aura fait passer un bon moment...

Je pense qu'en un épisode, il est plutôt difficile de se prononcer, la série ne s’orientant pas immédiatement vers sa réelle histoire. On suit donc pour le moment le quotidien quelque peu spécial d'Akiho, véritable passionnée de robots et Kaito, dont la raison de son admission au sein du club parait plutôt obscure, le jeune homme étant passionné par les jeux de combat. Si l'on ne se focalise pas uniquement sur le mecha que crée Akiho, on entraperçoit des bribes de ce qui peut se passer par la suite, et je dois dire que j'ai hâte d'en savoir le déroulement. Cet épisode s'apparente donc à une tranche de vie, mais force est de constater que c'est joliment fait. D'ailleurs, je suis convaincue que l'ambiance douce et amusante à la fois qui se crée saura trouver son public en quelques minutes...




L'animation et le chara-design sont de qualité, et pour ma part, j'ai été très agréablement surprise. Bon, pour ce dernier, je ne dis pas que ça révolutionne le genre, mais le tout est plutôt plaisant.
Je pense que l'on ne peut vraiment déterminer avec exactitude la qualité de l'animation, mais je crois que de belles scènes nous attendent...


Les personnages que l'on a pu connaitre brièvement au fil de cet épisode m'ont pour le moment ravie. Akiho, énergique et volontaire, m'a vraiment séduite, me faisant penser à une Haruhi en moins têtue. Et si son acolyte de club se fait plutôt discret dans sa personnalité et sa façon de voir, sa nonchalance m'aura convaincue. Nous pouvons très certainement nous attendre à voir le club s'agrandir d'ici peu, ce que j'ai hâte de découvrir.

Bref, un très bon démarrage pour cette série qui promet peut-être un anime de mécha dynamique et très plaisant, porté par une très jolie animation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire