vendredi 7 juillet 2017

Les nouveautés de Juillet


Planning des nouveautés de Juillet 2017




C'est la Japan Expo et qui dit JE dit aussi un planning de sorties plein à craquer. Pour ma part, je me limite au maximum depuis quelques temps et tente de résister au mieux à l'appel de toutes ces nouvelles sorties qui sont bien alléchantes. Fort heureusement, on ne recense pas tant que ça de nouveautés et cela fera souffler, au moins un petit peu, mes maigres économies. 


SHÔNEN


Au Royaume des Démons, il existe un mets légendaire capable de conférer un pouvoir unique à quiconque le mangerait : la viande humaine ! Kuro, un jeune démon affamé, pêche son diner en compagnie de son meilleur ami lorsqu’une lycéenne mord à l’hameçon... Charmé par cet adorable casse-croûte, Kuro décide de la ramener chez les humains. Hélas, les autres démons ont aussi le ventre vide et, pour protéger l’appétissante Pochi, les deux camarades devront jouer des poings !!

Sortie le 05 juillet 2017 aux éditions Kazé





La nuit, quand les humains s'endorment, les chats prennent possession des rues et des toits et passent en mode badass ! Poussés par leurs instincts ancestraux, les chefs de bande défendent ou agrandissent leur territoire à coups de griffes et de crocs pour écarter les plus retors des chats de poubelle ! Suite à une rencontre inattendue, Hige, un matou errant tombé tout en bas de l'échelle sociale féline, se retrouve entraîné dans le tourbillon des rivalités entre les clans qui règnent sur les différents quartiers.

Sortie le 05 juillet 2017 aux éditions Doki Doki




Depuis la nuit des temps, les hommes affrontent les Nihiles, les anges déchus qui infiltrent notre monde. XIXe siècle - Orphelin depuis l’attaque de ces créatures malfaisantes, Levy devient le disciple du grand mage et inventeur Thomas Edison. Son objectif : intégrer Trisagion, l’agence d’exorcisme luttant contre les anges déchus. Parviendra-t-il à résister au déchaînement des forces occultes qui menacent le monde ?

Sortie le 05 juillet 2017 aux éditions Doki Doki




Fin du XIXe siècle. Paris est en plein émoi à la suite d’attaques répétées de vampires. Pourtant, la règle d’or de leur communauté est de ne pas s’en prendre aux humains ! Un mal mystérieux semble ronger ces créatures immortelles… C’est en cette période troublée que Noé arrive dans la capitale. Né suceur de sang, il suit la trace du grimoire de Vanitas, artefact légendaire craint de tous les vampires. On dit qu’il permet à son détenteur d’interférer avec ce qu’il y a de plus sacré pour eux : le nom véritable, symbole même de leur vie. Le modifier peut les rendre fous, voire les anéantir… À bord de l’énorme vaisseau flottant sur lequel il a embarqué, Noé fait la connaissance d’Amélia. Alors qu’il l’aide à se remettre d’un malaise, tout s’emballe : elle perd la tête et révèle sa nature de vampire devant les passagers ! C’est alors qu’entre en scène un mystérieux assaillant, se présentant comme… Vanitas ! Devant un Noé bouche bée, il dégaine le fameux grimoire et apaise l’accès de folie de la jeune femme. L’artefact ne serait donc pas qu’une arme mortelle ? Vanitas, héritier du nom et du pouvoir du créateur du livre, a une mission : sauver les vampires de la malédiction qui pèse sur eux !

Sortie le 06 juillet 2017 aux éditions Ki Oon

Six mois se sont écoulés depuis la catastrophe impliquant Kyogre et Groudon. Rouge et Bleu embarquent pour les Îles de Sevii sur les traces du Professeur Chen. Ils vont être témoins d'une terrible tragédie dont est victime leur amie Verte. C'est le début d'une nouvelle grande aventure où nos héros vont devoir déjouer le sombre complot d'un vieil ennemi qu'ils pensaient disparu...

Sortie le 06 juillet 2017 aux éditions Kurokawa





Il était une fois un frère et une sœur qui étaient de grands sorciers… Le grand frère découvre le moyen d’accéder à l’immortalité : dévorer des âmes. Il devient alors le Seigneur de la mort, à chaque fois un peu plus assoiffé d’âmes humaines, et il lance sur le monde les Larvas, des humains métamorphosés chargés de récolter des âmes pour lui. Sa petite sœur Lemuria, se rebelle et fonde un ordre de chevaliers chargé de traquer et éliminer les Larvas… Deux cents ans se sont écoulés… Le jeune Cyan décide de devenir lui aussi un chevalier pour sauver l’âme de la descendante de Lemuria. Mais pour cela, il se lance dans une quête qui pourrait bien lui coûter la vie…

Sortie le 07 juillet 2017 aux éditions Kana



Subaru Natsuki, un lycéen impuissant subitement invoqué dans un autre monde, utilise le seul pouvoir qu’il a acquis, « la mort réversible », afin de sauver d’un destin funeste sa bienfaitrice, la demi-elfe aux cheveux d’argent : Emilia. Mais sa semaine passée dans un manoir fastueux le plonge à nouveau dans un cycle mortel… !

Sortie le 07 juillet 2017 aux éditions Ototo





SHÔJO


Chitose s’est façonné un masque derrière lequel elle a pris l’habitude de se cacher pour être appréciée de tous. Mais sa vie va complètement changer le jour où Itsuki, un bel inconnu, lui vient en aide. Fascinée par son regard, elle décide de le suivre et se retrouve devant les portes d’une école d’art. Armée de son plus beau sourire, Chitose demande à son sauveur de lui faire visiter les lieux, mais ce dernier voit clair dans son jeu : impossible de lui mentir !

Sortie le 03 juillet 2017 aux éditions Kana





Shizuku a beaucoup de mal avec les garçons « canons ». Elle les trouve cruels avec les filles et imbus d’eux-mêmes. Cependant, pour faire plaisir à une copine de classe, elle se résout à adresser la parole au beau et doux Tamaki Yagami. Mais elle se trompe, et va voir son frère jumeau, Kaede ! Aussi brutal dans ses manières que dans son apparence, ce dernier va lui demander d’emblé de sortir avec lui ! Se laissera-t-elle charmer par l’un des jumeaux Yagami… ?

Sortie le 05 juillet 2017 aux éditions Soleil 






SEINEN


Lassé d'entendre qu'il a été pistonné, Ritsu Onodera quitte la maison d'édition de ses parents pour se faire engager chez un autre éditeur, Marukawa Shoten. Malheureusement, il se retrouve affecté au département shôjo manga : or, il n'a ni intérêt, ni expérience en la matière ! Lui qui s'est juré de ne plus jamais tomber amoureux, le voilà qui doit gérer des séries dégoulinantes de romance. En plus, il doit supporter Masamune Takano, son rédacteur en chef arrogant et tyrannique... Jusqu'au jour où il découvre qu'il s'agit de son premier amour ! Panique à bord !

Sortie le 05 juillet 2017 aux éditions Delcourt / Tonkam




Mitsuha, une jeune fille élevée dans une famille traditionnelle, s'ennuie dans ses montagnes natales et voudrait connaître la vie excitante d'une grande ville. À Tokyo, Taki est débordé, entre le lycée, son travail à temps partiel et ses amis. Un jour, Mitsuha rêve qu’elle est un jeune homme à Tokyo, tandis que Taki se voit en rêve dans la peau d’une adolescente du Japon rural… Contre toute attente, leurs rêves respectifs sont devenus réalité  : leurs corps se sont échangés et chacun vit la vie de l’autre  !

Sortie le 05 juillet 2017 aux éditions Pika




Cela fait maintenant une vingtaine d’années que des monstres d’origine inconnue, baptisés “Kaiju”, sont arrivés sur Terre. Depuis qu’elle a découvert que l’agressivité de ces monstres pouvait être calmée et maîtrisée grâce à la voix de certaines jeunes filles, l’espèce humaine a décidé d’essayer de cohabiter avec eux. L’école pour filles de Tatara propose ainsi comme option d’apprentissage le métier très particulier de « dresseuse » de Kaijus. Ion Hidaka, élève de sixième, a justement choisi de débuter ce cursus peu ordinaire. Élue dès la rentrée comme membre du club d’élevage , elle doit également s’occuper tous les jours du monstre gigantesque qui vit dans la forêt derrière l’établissement.

Sortie le 06 juillet 2017 aux éditions Komikku





GLOBAL MANGA


Sasha, un ancien Oracle, s’est reconverti en Eskadian, une fratrie de chasseurs de trésors parcourant les 4 coins de Duorn à la recherche de contrats juteux. C'est sur la piste de la larme d'Andvar, une relique naine disparue depuis des siècles, qu'il rencontre Galbreth, une jeune femme écrivant un recueil sur les trésors de Duorn. Lui, rustre peu aimable aux tendances misanthropes et elle, rêveuse, timide et naïve partiront alors en quête de la relique perdue. Mais sur leur chemin se dresseront les Exorias, un cénacle aux intentions obscures voulant aussi mettre la main sur l’héritage des nains.

Sortie le 06 juillet 2017 aux éditions H2T



A la mort de son grand-père, Jon, jeune pianiste de génie en pleine dépression retourne dans la maison de son enfance pour se reposer et s’éloigner du monde du spectacle. A peine est-il arrivé qu’une série d’étranges événements vient troubler le calme de la vieille maison: le soir il entend quelqu'un jouer du piano mais ne voit personne. Croyant reconnaître la manière de jouer de son grand-père décédé, Jon se lance à la poursuite de ce fantôme qui ne cesse de le hanter. Il tombe alors nez à nez avec Kal, une jeune femme qui se révèle être la dernière élève du grand-père disparu, et qui ne tolère aucunement la présence du jeune prodige.

Sortie le 06 juillet 2017 aux éditions H2T




Azami, 16 ans, ne comprend pas la passion de ses amies pour le Yuri et le Yaoi... Elle, elle n’aime QUE les garçons, et surtout le beau Gwen, avec qui elle rêve de sortir depuis le début de l’année! Intelligent, sportif, un peu plus âgé qu'elle et surtout mignon, il a tout du petit ami idéal. Mais comment réagira-t-elle quand elle découvrira que Gwen est en réalité une fille ?!

Sortie le 06 juillet 2017 aux éditions H2T






BOY'S LOVE

Nagisa, danseur de pole dance très apprécié du public, est du genre, après chaque représentation, à aller finir sa nuit dans les bras d'un homme. Il ne prend jamais rien au sérieux, et surtout pas son travail. Il est en cela complètement opposé à son nouveau collègue Kô, le meilleur danseur du club dans lequel il a été engagé, qui fait passer son art avant tout le reste. Mais la vie de Nagisa se met à changer lorsqu'il aperçoit Kô danser au club, un soir. À la fois impressionné et blessé dans sa fierté, il réalise qu'il a beaucoup de choses à apprendre de lui. Mais bien vite, il se rend compte que Kô emble cacher un lourd secret… 


Sortie le 10 juillet 2017 aux éditions IDP


À cause de sa mère un peu excentrique, Kirara est élevé comme s'il était une fille. À neuf ans, l'année où il gagne un concours de beauté, il fait la rencontre de ses nouveaux voisins, Ken et Kyôichi Tosayamada ; les deux frères sont beaux et cools, et pour ne rien gâcher, ils savent se battre ! Kirara éprouve instantanément une profonde admiration pour eux, au point de se mettre à les suivre partout. Quelques années plus tard, alors que les frères Tosayamada ont gagné le surnom de ""chiens enragés"", Kirara a lui aussi grandi, mais au lieu d'être un garçon viril et fort comme il en rêvait, il est devenu encore plus beau et délicat. Pour ne rien arranger, il se rend compte petit à petit qu'il éprouve des sentiments pour Ken... mais lorsqu'il apprend par hasard que celui-ci est dégoûté par l'homosexualité, il réalise qu'il faudra qu'il garde le secret le plus absolu sur ses sentiments !! 

Sortie le 10 juillet 2017 aux éditions IDP

Suga, en deuxième année d'université, habite avec son ami d'enfance Hara depuis six mois. L'un et l'autre se connaissent par coeur, mais il y a tout de même une chose que Suda est incapable de dire à Hara : c'est qu'il éprouve pour lui des sentiments qui vont au-delà de leur amitié. Mais un soir, alors qu'il se croit seul à l'appartement, Suga s'offre un petit plaisir solitaire dans le salon et se fait surprendre par Hara... qui lui propose de l'aider à continuer. Cette simple soirée ébranle complètement les bases de leur relation... Hara cacherait-il lui aussi des choses à Suga ?

Sortie le 10 juillet 2017 aux éditions IDP


Kuzumi, étudiant fauché, renverse un jour à vélo un écrivain de romans érotiques, Kijima. Comme il n'a pas d'assurance pour payer les frais d'hôpital de Kijima et que celui-ci ne peut plus écrire ses manuscrits à la main, les deux hommes passent un marché : Kijima dictera ses textes à Kuzumi, qui les prendra en note pour lui.  Mais Kuzumi découvre qu'il a beaucoup de mal à rester impassible en entendant la belle voix de Kijima lui dicter des passages obscènes. C'est alors que Kijima, qui remarque son excitation, lui propose de s'en occuper lui-même, avec sa bouche... Kuzumi sait que l'écrivain ne fait que plaisanter, mais suite à l'incident, il ne peut s'empêcher de le voir sous un nouveau jour... 

Sortie le 10 juillet 2017 aux éditions IDP



Nagato est un lycéen violent, renvoyé de son ancien établissement pour avoir frappé un professeur. À peine transféré dans son nouveau lycée, où font rage des guerres de clans entre classes de première et terminale, il rencontre Aï, en première comme lui, qu'il prend pour une fille ; mais celui-ci ne tarde pas à lui montrer son erreur en lui donnant un bon coup de poing. Nagato, qui déteste perdre une bagarre, développe une obsession grandissante pour Aï, mais celui-ci ne s'intéresse à personne d'autre qu'au chef du clan des terminales, Yamato, le fils d'un yakuza. Par ailleurs, des rumeurs à glacer les sangs courent sur Aï... Nagato sera-t-il capable de se rapprocher de lui, malgré tous les obstacles qui se dressent entre eux ? 

Sortie le 10 juillet 2017 aux éditions IDP



Bienvenue dans le monde de Tadaima, Okaeri, où il existe trois types de personnes : alpha, bêta et omega. Dans cette société pleine de préjugés, l'homoparentalité est difficilement acceptée, mais plus encore, la liaison amoureuse entre les différents types d'êtres humains.  Hiromu, alpha, et Masaki, omega, allant à l'encontre de l'ordre établi, se sont mariés et ont eu un enfant. Heureusement, ce petit bout de chou fait fondre la terre entière, et il devient rapidement leur raison de vivre et d'avancer. 

Sortie le 10 juillet 2017 aux éditions IDP




Fils de patron et très populaire auprès de l’autre sexe, Tanihana commence à être lassé des femmes et s’est mis en tête d’essayer de coucher avec un homme. C’est là qu’il fait la connaissance de Shimakawa, qui travaille dans une boutique de costumes sur-mesure, et qu’il lui demande d’un air provocateur de le laisser le prendre, rien qu’une fois. Manque de chance pour lui, Shimakawa n’est pas du genre à se laisser avoir si facilement et la tâche s’avère plus compliquée que prévu. Lorsqu’il découvre que Shimakawa en pince secrètement pour son patron, Tanihana est bien décidé à utiliser cette information à son avantage, mais encore une fois, les choses ne vont pas se passer comme il l’avait espéré...

Sortie le 10 juillet 2017 aux éditions IDP


Kyûta, jeune homme un peu naïf, s'occupe régulièrement de son cousin éloigné, Etsurô. 35 ans, irresponsable et coureur de jupons, entre caprices enfantins et culottes en dentelle abandonnées sur le pas de la porte, Etsurô ne rend pas la vie facile à son ami. Mais lorsque, par la faute de Kyûta, il blesse son précieux bras de calligraphe, le garçon est bien obligé de l'aider plus que jamais, découvrant par la même occasion les sentiments d'Etsurô à son égard. L'histoire aurait pu s'arrêter là si Kyûta, sous ses airs graciles, n’était pas aussi maladroit... Quand le chaton inoffensif n'hésite pas à griffer le loup prédateur, quitte à lui faire (vraiment) mal ! 

Sortie le 10 juillet 2017 aux éditions IDP



Shingo et Keiichi vivent ensemble et sont heureux comme de jeunes mariés. Un jour, un réalisateur arrive de l’étranger pour faire une offre à Keiichi, qui se retrouve obligé de lui tenir compagnie lors de son séjour. De son côté, Shingo se rend compte que l’odeur de son compagnon est de moins en moins présente et commence à se poser des questions leur futur.

Sortie le 13 juillet 2017 aux éditions Taifu






Suite à une grave blessure à l'épaule, Kengo se voit contraint d'arrêter le Baseball. Alors qu'il est totalement déprimé et perdu depuis la perte de sa passion, il fait la rencontre d'un étrange élève dans la salle de musique de son lycée. Yoshioka est en fait un camarade de classe de Kengo, mais pour une mystérieuse raison, il ne suit plus les cours depuis un an. La musique semble être sa seule échappatoire face aux démons de son passé. De son côté, Kengo ne peut rester impassible et décide de rester près de lui. Une lueur d'espoir vient d'apparaître... Découvrez une histoire d'amitié bouleversante qui aborde le thème du harcèlement scolaire.


Sortie le 13 juillet 2017 aux éditions Taifu






Si vous étiez amenés à perdre la mémoire, souhaiteriez-vous qu'on vous rappelle votre passé, ou qu'on vous laisse reconstruire seul le puzzle de votre vie... quitte à oublier définitivement certaines pièces ? Après un accident qui lui fit perdre la mémoire, Takahiro se réveille en ayant oublié les deux dernières années qui se sont écoulées. Durant ce laps de temps, le jeune homme avait pourtant construit une solide relation avec son camarade Tarô. Mais voilà, en un instant, tout s’est envolé pour eux... La vie leur laissera-t-elle une seconde chance ? Le destin qui les avait réunis décidera-t-il de les séparer ?

Sortie le 13 juillet 2017 aux éditions Taifu








LIGHTS NOVELS
 ROMANS


Revenons à l’époque où goules et humains se croisaient au café “Antique”… Un individu mystérieux rôde autour du quartier général des goules. Qui est-il ? Comment croisera-t-il le chemin de Hide, Shu, Ken ou Hinami ?

Sortie le 05 juillet 2017 aux éditions Glénat










Mitsuha, une jeune fille élevée dans une famille traditionnelle, s'ennuie dans ses montagnes natales et voudrait connaître la vie excitante d'une grande ville. À Tokyo, Taki est débordé, entre le lycée, son travail à temps partiel et ses amis. Un jour, Mitsuha rêve qu’elle est un jeune homme à Tokyo, tandis que Taki se voit en rêve dans la peau d’une adolescente du Japon rural… Contre toute attente, leurs rêves respectifs sont devenus réalité  : leurs corps se sont échangés et chacun vit la vie de l’autre  !

Sortie le 05 juillet 2017 aux éditions Pika






REEDITIONS


Quatre jeunes d’horizons différents emménagent en colocation à Paris. Coco, parfaite serial shoppeuse, Gigi, la rebelle, Mick, le bon pote playboy et Jon, l’intello du groupe. Comme si ça ne suffisait pas, Jon et Mick ont chacun leur chat : Lulu, la mignonne, et Zozo, la hargneuse. Le moral est au beau fixe mais il se passe des choses étranges… Chats marchant au plafond, somnambulisme ou autres apparitions de gâteaux. Mais qui est l’intrus venu semer le trouble dans la colocation ? [EDITION INTÉGRALE]

Sortie le 03 juillet 2017 aux éditions Ankama





Reika et Yôko, deux étudiantes, errent dans un gigantesque bâtiment, véritable dédale sans fin défiant l'imagination. Seul indice : un mystérieux message posé sur une table basse signé Tagami, un célèbre créateur de jeux vidéo, qui semble en savoir long sur cet endroit. Quelle est la nature de l'étrange lieu dans lequel elles errent ? Pourquoi Reika et Yôko sont-elles le seul espoir de l'humanité ? [COFFRET INTÉGRALE] 

Sortie le 05 juillet 2017 aux éditions Doki Doki






Kei et Masaru, deux anciens amis de primaire, sont écrasés par un train après avoir sauvé un ivrogne tombé sur une voie... Ils ont néanmoins la surprise de se réveiller dans un appartement inconnu, entourés d’autres personnes ayant également connu la mort. Là, une étrange sphère noire appelée « Gantz » ordonne à tout le groupe d’éliminer un certain « homme poireau ». Une mystérieuse lutte commence alors ! [EDITION DOUBLE]

Sortie le 05 juillet 2017 aux éditions Delcourt / Tonkam





Toujours à la recherche de Riku et du roi Mickey, Sora, Donald, Dingo et Jiminy sont conduits au Manoir Oblivion par un membre de l'organisation XIII. D'après les jeux vidéo édités par Enix et Disney  [EDITION INTÉGRALE] 

Sortie le 05 juillet 2017 aux éditions Nobi Nobi






Planète Terre, Russie. XXVIIe siècle. Alors que le vaisseau « Annex 1 » est en pleine construction en vue de son départ pour Mars, le commandant Asimov est convoqué par le directeur de l’antenne russe de L’U-Nasa. En effet, une féroce créature génétiquement modifiée par la ma a laisse des cadavres dans son sillage... Aidé de son escadron, Asimov va devoir mener une traque sans merci pour empêcher le crime organisé de répandre l’opération M.O. Une mission dangereuse à la hauteur de celui qu’on surnomme « le Dieu de la Guerre » ! [COFFRET INTÉGRAL]

Sortie le 05 juillet 2017 aux éditions Kazé



ARTBOOKS


Sortie le 07 juillet 2017 aux éditions Ototo














De mon côté, seules deux séries semblent vraiment sortir du lot, à savoir Au delà de l'apparence, qui a l'air d'être un joli shôjo réfléchi, ainsi que l'inévitable Les mémoires de Vanitas, porté par le très joli coup de crayon de la prestigieuse invitée de cette édition 2017 de la Japan Expo. Mais, n'ayant toujours pas fini ni même commencé correctement Pandora Hearts, la série devra encore attendre un peu. 

Et vous, qu'avez-vous prévu d'acheter ce mois-ci ?

2 commentaires:

  1. Mmmh je n'ai pas grand chose qui me tente ce mois ci, je pense que je vais attendre d'avoir les retours des autres pour me faire une idée des sorties du mois :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bon ce genre de mois, n'est-ce pas ? haha ^^

      Supprimer