vendredi 9 juin 2017

The Happy Loner
Individualist Ms Ji Young

Résumé : 

Elle s'auto-proclame "individualiste" et limite au maximum ses contacts avec les autres. Lui est  incapable de rester seul et passe des heures sur son téléphone dans l'espoir de sortir avec ses amis. C'est une rupture amoureuse qui va rapprocher ces deux voisins que tout semble pourtant séparer... 
source : Manga Suki





Fiche technique

Nom VO: 개인주의자 지영씨
Origines: Corée du Sud - histoire originale
Réalisateur
Genre: Romance, Drame
Épisodes: 2 x 1 heure
Diffusion VO: 8 mai à 9 mai 2017
Chaîne : KBS2 





Casting:

Personnage
 Acteur
Ji Young
 Min Hyo Rin
Byeok Soo
 Gong Myung


Mon avis : 

Que se passe-t-il quand une personne ayant peur d'être aimée rencontre une personne craignant de ne pas recevoir assez d'amour ? Des étincelles, ou bien la naissance d'autre chose, tout au fond du coeur. C'est ce que nous propose d'étudier The Happy Loner, aka Individualist Ms Ji Young, un mini-drama de seulement deux épisodes, devant lequel j'ai passé un charmant moment. 

Les opposés s'attirent, c'est la base de ce drama qui ne se veut pas forcément très original, mais peut-être un peu plus réaliste et mature que ses confrères. Sans pour autant parler de prise de risque, ce qui serait un terme un peu trop fort, on se détache un peu des clichés à l'eau de rose et c'est appréciable. Le premier épisode commence par les ruptures - assez fracassantes - des deux héros avec leurs conjoints. S'ensuit plusieurs scènes, assez amusantes, de chamailleries entre les deux voisins, qui ne peuvent pas se supporter, mais entrent parallèlement de plus en plus dans la vie de l'autre.  On ressort de ce premier épisode avec le sourire aux lèvres, surtout que la conclusion était inattendue.


Je crois que c'est la première fois que je voyais, dans un drama, un couple se former après avoir couché ensemble. Encore une fois, les décalages dans les modes de pensées des héros étaient amusants, avec une héroïne à mille lieux des personnages clichés du genre; celle-ci ne voyant, contrairement à Byeok Soo, pas la nécessité de se mettre en couple avec celui avec qui elle a passé la nuit. Très rapidement, le couple que forment cette grincheuse et cet idiot m'a attendrie, à commencer par une scène de confession vraiment adorable (avec un vrai beau baiser !). Tout est fait pour que l'on fonde, un sourire niais plaqué sur la bouche. Parce qu'ils sont sacrément mignons, une fois qu'ils ont accepté les défauts de leur moitié. Il y avait quelque chose de très naturel entre eux, peut-être parce qu'ils vivent ensemble, où l'on parle de règles (je crois que c'est inédit !) et autre; mais malheureusement, trop peu de temps ne leur était accordé pour que l'on approfondisse vraiment leur vie de couple. J'ai aimé cette forte volonté de comprendre l'autre, de l'aimer comme elle est, chez Byeok Soo. Le résultat en est attendrissant. Bien sur, cela ne va pas sans son lot de contrariétés, mais ça ne m'a pas réellement dérangée, puisque cela était nécessaire à l'évolution des deux personnages.  

Bien que le nombre d'épisodes données soit insuffisant pour vraiment démarquer la mini-série du flot de nouveautés sortant chaque mois, je trouve que les réalisateurs ont vraiment bien écrits les personnages. Je m'y suis retrouvée très vite attachée. Et pourtant, ça n'était pas bien parti avec une fille comme Ji Young, aussi fermée qu'une huître. Ça n'était pas surprenant quand tout a pris sens, mais ça m'a fait encore plus aimer le personnage. Parce qu'entre temps, la jolie jeune femme avait su se faire aimer, malgré son caractère exécrable. C'était tellement dans l'exagération, elle érigeait tellement de barrières que s'en était même drôle (le code à 12 chiffres ! ). A l'exact opposé, Byeok Soo, c'est le personnage que l'on sait insupportable dans la vie réelle, tellement en manque d'amour qu'il en est étouffant, mais qu'on adore. En même temps, difficile de détester un protagoniste campé par Gong Myung. J'ai regretté que son personnage soit un peu moins développé, mais ça n'enlevait pas grand chose au charme de ce vrai rayon de soleil.


Vous avez peut-être pu le comprendre, je suis en ce moment complètement en pâmoison devant le petit "puppy Gong Myung" dans Drinking Solo, alors... Il ne m'aura pas fallu longtemps pour être comblée, quand en plus, il a ici, enfin !, la vie de couple que son caractère adorable mérite. Je découvre ici Min Hyo Rin en tant qu'actrice. Elle montre, dans ce rôle au moins, qu'elle mérite l'attention... Mais pas en raison de son petit ami. Je l'ai trouvée mignonne, pas parfaite, mais convaincante malgré ce rôle qui devait être difficile.

Que d'éloges pour seulement deux petites heures ! The Happy Loner n'est pas parfait, mais je lui trouve en attendant un peu de défaut, si ce n'est celui de ne pas être une série. Il ne vous laissera pas un souvenir impérissable, mais il saura certainement vous rendre heureux, et je pense que c'est déjà pas mal.


Au final...


▲ Un peu plus mature, accompagné d'une ambiance plaisante
▲ On s'attache rapidement à la romance comme aux personnages
▼ En soit, basique dans son traitement
▼ Trop court !!

Ma note... 

Histoire  15/20
Personnages  16/20
Jeu d'acteur  15/20
Addiction  16/20
soit un total de 15.5/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire