lundi 5 décembre 2016

Calendrier de l'avent 2016 - semaine 2


🎄 SEMAINE 2 (05/12 → 11/12) 🎄


Et rebelote pour une nouvelle semaine ! 

Même chose qu'auparavant, n'hésitez-pas à faire un petit tour sur le blog des autres participantes 😄

Vous pouvez également participer avec nous au projet sur les réseaux sociaux, avec le hashtag #CalendrierAventDrama2016 !


🎅 Les participantes ðŸŽ…

Luthien (chef de projet, remerciez-la !) [blog / twitter] • Beast Kya [blog / twitter] • Busan Blue  [blog / twitter] • Bouya (Books & Drama) [blog twitter] • Gekkou [blog / twitter] • Kalyani [blog twitter] • Lili (Lost In my Book) [blog] • Marluuna [blog] • Maruna [blog / twitter] • Mila [blog / twitter] • Minju [blog / twitter] • MinSooTae [twitter] • Moushou [blog / twitter] • Mudapeo [blog] • Park Lena (Ooh Korea) [blog / twitter] • Sam et les dramas [blog / twitter] • Titesilve [blog / twitter] • World of drama passion [blog / twitter] • Yuuki [blog]


Pour voir les réponses aux questions précédentes, c'est par ici !

🎄 Jour 5 : A quel personnage aimeriez-vous offrir une préquelle ou un spin off ? ðŸŽ…

C'est encore une fois une question difficile (qui est la sadique qui l'a posée ?!) parce que j'ai envie de parler de tous ces personnages adorables que l'on ne voit que trop peu et là, croyez-moi, il y en a foule. 

Mais sur le coup, je me pencherais volontiers sur la suite des aventures de Song Ji Won (Age of Youth), la colocataire la plus adorable de Corée ! On la voyait beaucoup moins que les autres personnages, ce qui est vraiment dommage parce qu'elle était vraiment amusante, c'était le petit rayon de soleil du drama ! J'aimerais vraiment (et surtout !) voir la finalité de sa relation avec son collègue. On aurait vraiment pu avoir quelque chose de super mignon, JTBC qu'est-ce que vous attendez ?




🎄 Jour 6 : Quelle est la scène la plus ridicule qui vous a fait exploser de rire ? ðŸŽ…

Il faut savoir avant propos que, même si je suis en général bon public et que j'aime ricaner devant des scènes rigolotes, il m'en faut quand même beaucoup pour "exploser" de rire (remarquez, ça doit pas être joli joli). Autant dire que quand ça arrive, c'est vraiment qu'il y a quelque chose !

Je vais donc vous inviter à vous (re)passer un petit bout du génial Please come back mister, cette fameuse scène après le (déjà) hilarant baiser entre les deux "héros" (si vous ne comprenez pas tout, il n'y a qu'une solution : regarder le drama #pubpastrèssubtile) 



🎄 Jour 7 : Quel(le) acteur/actrice a pris le plus de risques sur un rôle ? ðŸŽ…

J'avoue que cette question me pose une colle... Ce n'est peut-être pas l'actrice qui colle le mieux à cette description, mais je pense à Lee Sung Kyung, dans son tout nouveau drama, Weighlifting Kim Bok Joo

Je ne sais pas si on peut dire que ce rôle est "risqué", mais il s'agit de sa première fois en tant que tête d'affiche et (en plus !) elle ne joue pour une fois pas la peste de service. Pas non plus de rôle très féminin, mais celui d'une grande sportive, avec des vêtements amples ne la mettant pas vraiment en valeur et des manières très "masculinisées" (qui ne lui vont pas pour le meilleur, de ce que j'en dis). Elle casse donc bel et bien son image de "jolie peste raffinée" qui s'était installée. 



🎄 Jour 8 : Quel est ce drama qui aurait dû avoir moins / plus d'épisodes ? ðŸŽ…

Pour cette question, la réponse s'est immédiatement imposée à moi : bien que j'ai adoré le drama Doctors (j'en disais beaucoup de bien ici) , qui était vraiment bon et a réussi l'exploit (incroyable !) de me faire m'intéresser à une série médicale et à me réconcilier avec Park Shin Hye, je lui ai trouvé tout de même un certain nombre de longueurs. Dès la deuxième moitié de l'oeuvre, on se concentre de moins en moins sur les personnages en eux-mêmes, on oublie leurs "quêtes" principales, pour se concentrer davantage sur les histoires de leurs patients. Alors oui, je l'avoue, ces "histoires parallèles" étaient très touchantes, mais j'avais presque l'impression qu'elles effaçaient totalement les personnages principaux. J'aurais préféré que ce temps là soit utilisé pour mettre un peu plus en avant les personnages de Lee Sung Kyung et Yoon Gyun Sang. 

Et attention, surprise surprise, le drama qui aurait dû avoir PLUS d'épisodes est ... Age Of Youth, un drama dont vous n'avez pas fini d'en entendre parler ! Non seulement, j'aurais adorer côtoyer ses malicieuses héroïnes un peu plus longtemps, mais le drama nous laisse en suspens, de manière à ce que pratiquement tout le monde n'avait pas l'impression de visionner le dernier épisode. On veut des réponses !!




🎄 Jour 9 : Quel est le méchant le moins / plus crédible ? ðŸŽ…

J'ai beau tourner et retourner la question dans ma tête, je ne vois vraiment pas un méchant non-crédible cette année à dramaland. Enfin, pas dans les dramas que j'ai vu alors. Ou, autre possibilité, il était tellement médiocre que je l'ai oublié. Fort possible. 

En revanche, j'ai bien ma petite idée sur le "méchant" le plus crédible que j'ai rencontré cette année : il s'agit de Choi Yoo Jin (The K2), une femme puissante et terriblement charismatique. L'étiquette de méchante, il faut la placer avec des pincettes sur ce personnage bien plus complexe qu'elle n'y parait. Je pense qu'il s'agissait du protagoniste le plus fascinant de la série. J'ai compatis plus d'une fois à son sort, alors que parfois, elle pouvait avoir recours à des actes d'une vraie cruauté pour arranger les choses de la manière dont elle le souhaitait. Un excellent personnage, porté par une actrice d'un talent monstre.  




🎄 Jour 10 : Quel drama vous a le plus surpris ? ðŸŽ…

Pour une fois, la réponse s'est vraiment imposée à moi. 

C'est sans aucun effort que W - Two Worlds s'est présenté comme étant une de mes plus belles surprises de l'année en terme de dramas. Je ne dirais pas qu'il était parfait, mais quand même. Je me suis jetée sur ce drama dès sa sortie, mais ce qui était bien, c'est que je ne savais absolument pas de quoi parlait la série, autant dire que j'ai été extrêmement surprise et emballée quand j'ai su de quoi il en retournait. Et pour cause : je crois que c'est le drama le plus surprenant que j'ai vu, il joue avec beaucoup de talent (encore une fois, à mes yeux) avec ses "deux mondes" et les capacités fantastiques du héros. Rien que d'en parler, j'ai envie d'oublier tout ce que je sais de ce drama et de le revoir à nouveau, repasser par toutes ces crises d'hyperventilation (oups) que j'ai eu tellement l'intrigue a réussi à me surprendre.




🎄 Jour 11 : Quel est le drama qui vous aura fit le plus pleurer / rire ? ðŸŽ…

Après l'avoir associé à la scène la plus hilarante de l'année, Please come back mister est de retour... (pour vous jouer de bons tours !) Encore une fois, le choix s'est imposé à moi, parce que ce drama, malheureusement éclipsé par l'ouragan Descendants of the sun, a été une pure merveille d'émotions.

Alors forcément, quand on suit les "réincarnations" d'hommes fraîchement décédés, de retour sur Terre pour faire leurs adieux, tout n'est pas rose. J'ai pleurniché plus d'une fois, tant cette série pouvait se faire incroyablement émouvante et triste, tout en étant très belle. Mais là où elle a vraiment fait fort, c'est que bien souvent, elle contrebalançais cette tendance avec des scènes hilarantes, les personnages ne baissant jamais vraiment les bras, le tout a quelque chose d'incroyablement positif, jusqu'à sa fin. Vraiment une très belle série que je recommande de tout mon petit coeur.




On se retrouve dès demain pour la troisième partie, ça passe tellement vite !
Bonne après midi à tous et blottissez-vous bien dans votre plaid Noël, avec votre petite tasse de chocolat chaud, devant un bon petit drama, parce que ~baby it's cold outside~


13 commentaires:

  1. J'y ai pensé aussi et je veux avoir des nouvelles de toutes les filles !

    RépondreSupprimer
  2. J'approuve à 100%! :D
    A défaut d'avoir une saison 2 d'Age of Youth, ou quelques épisodes de plus pour la saison 1, je signe pour un spin-off tout de suite!

    C'est vrai que ça a été le seul défaut de ce drama pour moi, Song Ji Won a été moins développée que les autres. Il y a eu quelques indices donnés, les sons qu'elle entend, le nom Hyo Jin qu'elle prononce une fois... mais contrairement aux autres filles, son histoire n'a pas été racontée.

    RépondreSupprimer
  3. Ah mais trop ! Ce personnage mériterait grandement un spin-off. Dans un sens, ''Age Of Youth'' mériterait une suite avec tous ces personnages. Mais il serait intéressant de plus développé ce personnage qui a été un peu laissé de côté et que j'aurais vraiment voulu voir un peu plus. Surtout pour la romance qu'elle aurait pu avoir avec un certain camarade :p

    RépondreSupprimer
  4. Age Of Youth j'en ai entendu beaucoup de bien, c'est un dramas que je vais devoir regarder à l'occasion :)

    RépondreSupprimer
  5. Même si je n'ai pas accroché au drama, j'avoue que cette scène de Please Come Back Mister était très marrante !

    RépondreSupprimer
  6. Luthien :
    C'est vrai que je l'ai choisie en particulier, mais voir les autres, je ne dirais pas non non plus ! Elles étaient tellement attachantes !

    mudaepo : héhé :D Ho, je ne me souviens plus du tout des indices dont tu parles. Ça mérite un petit revisionnage ça ^^

    WODP : Haaa la romance ! J'y croyais trop, j'ai été tellement déçue qu'elle ne s'officialise pas, grr. J'en suis encore toute frustrée !

    MinSooTae : Je vais forcer encore un peu la dose : fonce :D

    RépondreSupprimer
  7. 5/ Yayyy j'ai répondu pareil que toi alors je ne peux qu'approuver hihi :) ce serait tellement bien si ça se faisait !!!
    6/ ya trop de scenes droles dans ce drama hahaha ! tu m'as tué :D moi j'en ai choisie une autre :D mais tjs avec Rain dedans hihi
    7/ je me suis lancée ce drama hier :) et ouais jouer une haltérophile, c'est risqué pour n'importe quelle actrice moi je dis ^^ alors bon choix hihi XD

    à très vite :)

    RépondreSupprimer
  8. Tout à fait d'accord pour toi pour Doctors et Age Of Youth ! Personnellement, je veux carrément une deuxième saison ! XD
    Et j'ai également mis sur le podium Choi Yoo Jin, c'est amplement mérité ! :D

    RépondreSupprimer
  9. booya :

    Coucou, merci d'avoir pris le temps de commenter :) J'en rêve ! Avec toutes ces annonces de saison 2 en ce moment, j'avoue que j'ai un petit espoir ^^

    Excellent ! J'adore qu'autant de dramavores aient choisi ce drama pour cette question !

    Gekkou :

    Coucou :) Ho que ouii ♥ J'ai un peu d'espoir, mais je ne sais pas si ça se fera ^^ J'ai hésité à mettre Yoo Jin, parce que ça n'est pas entièrement une méchante quand même.

    RépondreSupprimer
  10. De tous les dramas que tu as mentionné, je n'ai vu que W et the k2.

    W : je suis d'accord c'est original mais je n'ai jamais pu accrocher au drama, je l'ai abandonné.

    The k2, il me reste 6 épisodes à voir mais je suis d'accord avec toi. Choi Yoo Jin est un personnage complexe et intéressant.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,

    C'est vrai que Please comeback mister est un bon choix, c'est un drama qui fait rire autant que pleurer. Un autre drama qui m'a fait cet effet-là est Fantastic dont on a peu parlé et qui est pas mal avec Joo Sang Wook et Kim Hyun-Joo dans les rôles principaux.
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  12. C'est vrai que come back mister a été eclipsé par dots et c'etait bien dommage, ya pas photo à mes yeux :D cbm etait tellement plus frais, drôle innovant ! :) meme s'il n'était pas parfait le coté comédie et originalité étaient bien là !

    RépondreSupprimer
  13. Alors je viens de lire ton article et il y a des réponses intéressantes, c'est vrai que je ne me suis focus que sur une seule chose, par exemple pour la question 9 j'ai cité le méchant de let's fight ghost parce qu'il n'est pas du tout crédible mais j'ai oublié de dire que Choi Yoo Jin est très convaincante dans son rôle de méchante.

    Pour doctors je confirme que 16 épisodes aurait suffit.

    Voir SungKyung sur un rôle de gentille et non de garce me fait du bien, j'apprécie énormément.

    Je n'ai pas vu please come back mister. Je ne pense pas que je le verrai il ne me dit absolument rien et j'ai déjà tenté de regarder quelques scènes pour voir si ca me donne envie mais rien du tout ce qui est dommage puisque je l'ai vu dans beaucoup de calendrier !

    W est pour moi une petite déception, je n'ai pas été surprise par tous les événements et certaines choses m'ont dérangé !

    RépondreSupprimer