mercredi 16 novembre 2016

Brève musicale n° 03



Cela faisait plus d'un an que je n'avais pas concrètement fait ce type de billet mais héhé, la vie est pleine de surprise comme on dit ! Me voici de retour donc, pour vous parler avec passion des derniers comebacks qui ont parfois enflammé la toile, mais surtout mes oreilles qui les ont entendu en boucle et re-boucle, pour mon plus grand plaisir. (et bientôt le votre) 




Et bien sur, n'oubliez-pas qu'il est important de soutenir les artistes en achetant leur musiques ! Je vous recommande chaudement de faire un petit tour sur le site Asia World Music, où vous devriez largement trouver votre bonheur ! 😉



Parlons du plus récent et, avouons-le directement, le plus intéressant : le comeback des magnifiques MAMAMOO, avec le titre Décalcomanie.


Déjà, pour la petite précision, je n'en avais jamais parlé encore sur le blog, mais j'adore les MAMAMOO, vraiment. Je trouve qu'elles ont un petit style rétro qui leur va vraiment super bien, elles ont un talent fou, j'adore le rap de Moonbyul et aussi, elles ont une prestance admirable. Et ce comeback mamamia qu'il a bien rempli mes attentes ! J'étais dans le même état d'euphorie qu'en écoutant pour la première fois Why So Lonely (Wonder Girls). Le MV est magnifique (si ce n'est le passage avec Solar qui était quand même limite limite) et j'ai eu un plus gros coup de coeur encore pour la chanson. Je vous recommande chaudement ce groupe qui a très bien su se situer entre le rétro et le moderne ! 


Pour continuer avec les girlsband, ce sont le mois dernier les toutes jeunes Twice qui ont fait sensation avec leur chanson titre TT :


Le MV était très mignon pour Halloween et la chanson bien entêtante comme il faut, comme toujours avec les Twice. C'est un groupe que j'apprécie (sans état d'euphorie, mais je l'apprécie tout de même), parce qu'il est vraiment très mignon et que les filles (tout de même neuf membres au compteur !) ont une petite voix fluette toute choupi. Osez dire que vous ne vous trémoussez pas avec cette chanson, hmm ?


Ensuite, on passe aux bonnes vieilles valeurs : pas tout à fait les Block B, mais pas très loin non plus se trouve leur sous unité, les BASTARZ, composé de trois membres du groupe initial donc, plus particulièrement de P.O. et de U-kwon (non pas Tae Il comme j'ai pu l'écrire, oups), deux garçons aux voix uniques. 

On les a retrouvé dernièrement avec plusieurs pistes, mettant toutes en avant différentes capacités :


Du bon Block B comme on les aime avec Make it rain. Ce n'est pas habituellement mon genre de musique, mais étrangement, cela passe toujours avec merveille avec ce groupe. J'aime beaucoup le refrain et la partie rappée. 


Selfish & Beautiful Girl, de son côté, est plus mignonnette et met davantage en avant la voix de velours de U-kwon


On passe ensuite aux charmants BtoB, qui après avoir ravi notre coeur avec trois ballades consécutives, sont de retour avec un titre plus bougeant : I'll be your man


Je ne vais pas trop m'attarder sur le MV, je pense que personne n'a trop compris de quoi il en retournais de toute façon. La chanson est chouette, pas extraordinaire mais cela fait également plaisir de retrouver BtoB dans ce registre. Parce qu'ils gèrent de toute façon, les petits bonhommes. 


Micro déception avec le retour des VIXX, un groupe que j'adorais mais qui fais des choses de plus en plus banales j'ai l'impression :


The Closer n'est pas si mal, elle est sympathique à écouter, mais manque cruellement d'âme. J'aime toujours autant les parties de Ravi (j'ai un faible pour ce genre de rappeurs ♥), mais la chanson reste quand même vite oubliée. A quand un retour dans la veine des incroyables Voodoo Doll et Hyde ??


Déception non partagée avec le très dynamique BRADIO, de retour au funk avec son titre Back to the funk  :



Nous revoilà avec un anti-dépresseur de qualité ! Je crois que jamais je ne me lasserais de ce groupe qui, sans franchement innover, est toujours aussi jouissif. J'attends un nouvel album complet avec grande impatience !


Et pour terminer ce post, retour sur deux génériques d'animes dont je ne peux me passer pour le moment : 


Générique de fermeture de la saison 3 de Haikyuu, Nico touches the wall nous signe un titre très vivant et addictif. J'ai personnellement du mal à m'en passer !


Et enfin, l'incroyable chanteur Dean Fujioka nous a tous fragilisés avec sa chanson History Maker, qui illustre avec magnificence l'esprit de Yuri On Ice. Le son colle vraiment bien avec les images, c'est certainement le générique d'ouverture le plus réussi de la saison.


Et je vous quitte sur tous ces blablas ! Avant d'aller dodo, n'hésitez-pas à aller écouter cette petite playlist toute prête pour vous 😉


Et vous, quels sont les récents comebacks qui vous ont laissés par terre ?
Qu'est-ce que vous avez dans votre playlist en ce moment ?


3 commentaires:

  1. merci pour la découverte du son de btob je kiffe ♥

    RépondreSupprimer
  2. Super article ahah ��
    Mais je voulais juste vous prévenir que la sous unité Bastarz est composé de P.O UKwon et BBomb pas Taeil

    RépondreSupprimer
  3. B&D :

    Je t'en prie, merci à toi de m'avoir lue :D

    Reylura Nyx :

    Oups, mais quelle cruche, cela fait longtemps que je confonds et on me l'a déjà dit en plus ^^' Merci beaucoup pour la correction, je vais aller changer ça :)

    RépondreSupprimer