lundi 8 août 2016

[TOP FIVE DRAMA ADDICT] #2 - Vos dramas romantiques préférés


Article faisant partie de l'événement interblog réalisé par Angel Chronicles



Et me voilà de retour avec un nouveau TFDA, qui une fois de plus, n'a pas été aisé à réaliser... 

Pour la petite "anecdote", j'étais presque tentée d'ajouter Uncontrollably Fond et Doctors à ce top, tant ces deux séries, pourtant encore en cours à ce jour, m'ont séduite. Mais ne plaçons pas la charrue avant le bœuf : une mauvaise surprise pourrait bien m'attendre au tournant. J'étais également tentée d'ajouter en 5e position Please come back, mister, mais pour une raison qui m'échappe, je n'arrive pas à le placer totalement dans le genre "romantique". 


Mais trêves de bavardages, voici mon classement !

05. ITAZURA NA KISS - LOVE IN TOKYO


Attention, je parle bien de la première saison et non pas de la seconde qui, de mon point de vue, était plutôt catastrophique. Reste que je garde un excellent souvenir de Itazura Na Kiss, un vrai concentré de douceur et de choupitude. Avec son héroïne volontaire malgré sa bêtise et son héros froid comme de la glace, on passe de très bons moments, le sourire aux lèvres face aux innombrables tentatives de Kotoko pour se faire aimer de Naoki. Un drama, à mon sens, très estival et donc idéal en ce moment !


04. COFFEE PRINCE


Parce que Gong Yoo et c'est tout. 
Plus sérieusement, Coffee Prince, malgré tous ses défauts et ses longueurs, reste un adorable gender-bender très amusant et plein de vie. Le couple principal est très attachant et permet d'aborder l'homosexualité d'une façon naturelle (ce qui est tellement rare !) et touchante. La série date peut-être, mais elle ne reste pas moins un must à mes yeux !


03. OH MY GHOST


Voilà encore un drama que l'on peut sans problème qualifier d'adorable tant le couple transpire les paillettes et la barbe à papa. Ce drama n'en est pas moins incroyablement drôle et plein de rebondissements à sa manière, avec une pointe fantastique bien utilisée. Les piques de Na Bong pour se faire (oui, vous avez bien compris) Sung Woo sont toutes plus hilarantes les unes que les autres, tandis que l'on compatit face au destin pas toujours très joyeux de Soon Ae. Très divertissant et porté par des acteurs de talent !


02. IT'S OKAY, THAT'S LOVE


Surprise surprise, avouez que vous ne vous y attendez-pas à celui là ! Mais comment NE PAS placer IOTL dans ce top, dites-le moi. Pas quand le couple principal vend juste du rêve, est bourré d'alchimie et a un lien très fort. D'ailleurs, le second couple, incarné par Lee Kwang Soo et la fabuleuse Lee Sung Kyung est également mémorable. 

01. MY LOVE FROM THE STAR



Quoi de plus romantique qu'un alien aux supers pouvoirs abandonnant tout, jusqu'à sa santé, pour rester avec une humaine ? My love from the star a peut-être chuté entre temps parmi mes dramas favoris, il n'en reste pas moins un drame romantique très prenant. De plus, le couple que forment Kim Soo Hyun et Jun Ji Hyun est tout simplement fabuleux et plein de complicité. Je ne regrette absolument pas le temps passé devant cette série très attachante. 


Et vous, quels sont vos dramas romantiques favoris ?



Les articles des autres blogueuses participant à l'événement :

Angel Chronicles
Titesilve
Dramaic
- Dramavore (à venir)
Asianthings
- OohKorea (à venir)
Présentation du projet

4 commentaires:


  1. Itazura na Kiss je ne l'ai pas encore vu, et je ne sais pas si je le verrai. Bien que j'ai adoré la version taiwanaise, c'est pas l'histoire qui m'attire le plus (sans compter que je n'ai pas accroché à l version thailandais xD).

    Coffee Prince, j'ai prévu de le voir, c'est un culte apparement qu'il faut avoir vu :)

    J'ai entendu de bonnes critiques sur Oh My Ghost, mais je ne sais pas si je le verrai, ce n'est pas le drama qui m'attire le plus ^^

    It's Okay that's love, à force de le voir dans les tops, je vais vraiment finir par le voir :D

    Idem pour My Love From the Star, l'histoire à l'air bizarre, c'est pour ça que je me suis jamais vraiment penché dessus, mais comme pour le précédent, à force de voir de bonnes critiques, je lui laisserai une chance :)

    RépondreSupprimer
  2. Angel :

    Coffee Prince, il faut absolument le voir ! :D (je parle mais je n'ai pas vu le 1/3 des dramas dits cultes haha ^^)

    Il faut t'écouter après, mais si tu tentes, j'espère que ça te plaira :)

    Merci d'être passée !

    RépondreSupprimer
  3. Itazura na kiss, je suis trop d'accord avec toi la première saison est bien mais la 2ème vraiment pas terrible. Si tu as aimé la version japonaise, je te conseille de regarder la version thaïlandaise : Kss Me qui est bien meilleure.

    Coffee Prince, est un drama adoré de tous sauf de moi. Voilà, j'ai trouvé le drama un peu trop lent. Mais c'est vrai que le thème de l'homosexualité est très bien traitée et la scène de la déclaration était très bonne. Je me rappelle qu'il avait dit quelque chose avec le mot extraterrestre et après ils se sont embrassés et y avait des tournesols sur le mur.

    Oh my ghost quel drama mignon. Par contre, j'ai été gênée un peu par les arguments utilisés par Sung Woo pour choisir Na Bong Soon, je trouvais qu'il allait mieux avec Sung Ae et qu'il était tombé amoureux d'elle vu le temps passé ensemble.

    Pour It's okay that's love et My love from the star, je fais partie des rares personnes à ne pas les avoir apprécié.

    RépondreSupprimer
  4. Kalyani :

    Kiss Me me tente beaucoup effectivement !

    Tu as bonne mémoire pour Coffee Prince, la scène c'est exactement ça XD Après, je ne dirais pas que c'est un de mes dramas favoris sur tous les plans, mais la romance était vraiment excellente !

    Je suis aussi d'accord avec toi pour Oh My Ghost. Après quand on regarde la série une 2e fois, on voit bien que Sun Woo préfère Na Bong quand elle est elle-même (il le dit même dans un épisode où elle n'est pas possédée), mais l'épisode où il l'a appris est hyper mal réalisé. On n'arrive tout juste pas à croire à son choix, je suis d'accord.

    Merci d'être passée ! :)

    RépondreSupprimer