mardi 15 septembre 2015

Top 5 n°04 (août 2015)

Mes coups de coeur mangas, animes, dramas et musique d'août 2015...

Un nouveau design et hop, me voici avec un nouvel article (qui arrive bien tard mais bon, passons)! Je le redis ici : n'hésitez-pas à me dire ce que vous en pensez, votre avis m'intéresse ! ;)

Sinon, encore et toujours de jolis coups de coeur et une sélection difficile. J'espère que votre été aura été aussi riche en découvertes que le mien !

- 5ème place : Kobato T.1 à 4 (manga)


J'avais (bien évidement) adoré l'anime, que dire de plus sur le support d'origine... Si ce n'est qu'il s'agit d'un petit bonbon tout simplement délicieux. J'ai adoré la progression au fil des volumes, l'ambiance devenant de plus en plus mélancolique, évolution propre aux auteures. Puis, dites-le moi, comment ne pas craquer face à l'innocence si touchante de Kobato ?


- 4ème place : Jabberwocky T.4 (manga)


Vous, là, derrière votre écran, qui ne connaissez pas encore Jabberwocky. Mais qu'attendez-vous pour découvrir cette pépite ?! Je ne le dirais jamais assez, de tome en tome, Masato Hisa transforme son bébé, déjà très bien parti, en incontournable du genre. Nous replongeant cette fois-ci dans le passé de sa plantureuse héroïne, ce tome est encore une fois ingénieux, bourré de références historiques et chargé en action. Un vrai plaisir de lecture !


- 3ème place : Itazura Na Kiss - Love in Tokyo (drama)


Août a clairement été placé sous le signe de la douceur pour moi grâce à ce drama japonais tout bonnement adorable. C'est cliché, prévisible et tellement surjoué, et pourtant! Le drama reste tour à tour mignon, touchant, amusant. Je l'ai vraiment dévoré! Miki Honoka et Yuki Furukawa campent leurs personnages avec conviction et parviennent à nous faire adorer leur couple en un clin d’œil. Une belle introduction au monde des dramas japonais pour ma part !


- 2ème place : The Lover (drama)


The Lover, ce drama tellement absurde et pourtant tellement amusant. Je ne suis pas prête d'oublier les querelles et les moments plus tendres de ces quatre couples tous plus attachants les uns que les autres. Cet ovni à dramaland est aussi drôle qu'amusant, tout en brisant tous les codes des séries habituelles, osant traiter la vie de couple de manière naturelle et plus réaliste. Enfin, on ose mettre en scène l'homosexualité sans que cela soit pour le temps de quelques gags! A réserver à toutes les spectatrices qui veulent rire un bon coup (sans oublier les mouchoirs sur la fin) et oublier les clichés !


- 1ère place : Samurai Champloo (anime)


Cela fait une semaine que j'ai terminée cette fantastique série... Une semaine que je déprime. Dès les premières minutes, j'ai été complètement séduite par Samurai Champloo, et pas une seule fois la série m'a déçue. Tout y est incroyable : le ton aussi bien délirant que très sérieux, son lot d'action, son humour, ses cliffhangers, ses musiques, son animation, son très joli chara-design (... la liste est longue) et surtout, ses personnages si charismatiques! Je ne vais pas trop m'étendre parce que je sens que je pourrais en parler pendant des heures, mais cet anime a vraiment été mon obsession pendant mon visionnage. 



On se retrouve le mois prochain pour de nouveaux coups de cœur! 

L'idée de cet article vient tout droit des top 5 de Bulle Shôjo. Vous pouvez voir leurs tops 5 ci dessous, n'hésitez pas ! ;)

- Top 5 du 1er au 15 août 2015
Top 5 du 16 au 31 août 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire