mardi 4 août 2015

Top 5 n°03 (juillet 2015)


Mes coups de coeur mangas, animes, dramas et musique de juillet 2015...


Ce mois-ci, je triche, pas le choix. Vacances obligent, j'ai regardé plus de choses en juillet et les coups de coeur se sont empilés. J'espère que votre mois aura été aussi chargé en bonnes découvertes que moi ! :)

Mais commençons par le commencement ... 


- 5ème place : Yona, princesse de l'aube (anime)


Malgré ses débuts très laborieux (qui m'avaient fait mettre en pause la série pendant un bout de temps), j'ai fini par totalement accrocher à l'univers de Yona, princesse de l'aube, principalement à l'arrivée des quatre dragons. Avec sa sublime OST (je vous en reparlerai), ce shôjo historique est bien mené, palpitant et intriguant, malgré quelques faiblesses narratives. 

- 5ème place : Sound ! Euphonium (anime)


Comment ne pas placer le dernier bébé de Kyoto Animation dans ce top, je vous le demande ! Je suis réellement devenue une grosse fan de ce studio et de chacun de leur tranches-de-vie. Ils reviennent ici avec un nouvel anime musical, mais traité avec réalisme et une passion saisissante. Les héroïnes sont très attachantes, particulièrement Reina et Kumiko et surtout C'EST D'UN BEAU! 


- 4ème place : Noragami T.4 (manga)


J'avais, certes, découvert Noragami par l'anime, mais reste que le support papier est une excellente surprise. Il sublime mes premières impressions avec un bon lot d'action avec du sens (ce que je recherche dans un shônen). Difficile de ne pas craquer aux charmes de notre dieu en survet' et de sa clique, tant ils sont attachants et recherchés. Je suis particulièrement enthousiaste quant à ce nouvel arc sur Bishamon, gageons que le reste soit d'aussi bonne facture! 

- 3ème place : Windy Tales (anime)


Avis aux amateurs de petits bijoux méconnus de l'animation japonaise : Windy Tales a tout pour pour vous séduire! Je suis tombée sur l'intégrale de cet anime totalement par hasard, mais séduite par la couverture, j'ai acheté et résultat, c'est un joli coup de cœur! Cet anime est clairement un ovni, mais tout en délicatesse et poésie. Il a une ambiance unique, très douce, les histoires contées sont passionnantes. Le style d'animation est un chef d'oeuvre en soit. J'aimerai voir plus d'animes avec une aussi bonne réalisation !

- 2ème place : Daytime Shooting Star T.1 et 2


Daytime Shooting Star était sans doute le shôjo que j'attendais le plus dans nos contrées. Drôle, touchant et surtout brillant de simplicité, ce titre était tout aussi addictif que mon chouchou Blue Spring Ride. L'introduction est en tout cas efficace, nous présentant une héroïne adorable et deux prétendants très charmants (Shishiooo ♥ Je m'étendrais dans ma prochaine critique sur tout le génie de ce personnage). Remercions encore une fois les éditions Kana qui prouvent avec cette nouvelle licence qu'ils savent décidément bien choisir leurs titres! 

- 1ère place : Mars 


Je ne pourrais pas dire exactement ce qui m'a poussé vers Mars mais une chose est sure : c'est une belle claque. Cela faisait une éternité que je n'avais pas ressenti autant d'émotions à lire un shôjo. Je n'ai pas encore fini le titre (il me reste deux tomes à lire), mais une chose est sure, c'est un shôjo que je ne suis pas prête d'oublier ! Malgré la dimension dramatique qui peut parfois être imposante, le tout reste tellement émouvant qu'il m'est tout simplement impossible de lâcher ce titre des mains. Les personnages sont terriblement attachants, l'histoire est complexe, les pièces du puzzle sont passionnantes à rassembler... Ce shôjo culte est captivant et j'ai bien compris pourquoi. Je sens que je finirai ma lecture, quelque soit la conclusion, en larmes !





L'idée de cet article vient tout droit des top 5 de Bulle Shôjo. Vous pouvez voir leurs tops 5 ci dessous, n'hésitez pas ! ;)

- Top 5 du 1er au 15 juillet 2015 
- Top 5 du 16 au 31 juillet 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire