mercredi 1 juillet 2015

Top 5 n°02 (juin 2015)

Mes coups de cœur mangas/animes/dramas/musique du mois de juin !


Je me sens nulle... Seulement 4 articles le mois dernier... Autant commencer juillet avec une bonne résolution : au moins 2 ou 3 articles par semaine à partir de maintenant! Restez connectés ;)

Mais commençons maintenant ce top 5... Au programme, trois mangas, un drama et de la kpop !

- 5ème place: My Love Eun Dong (k-drama)


Je mentirais en affirmant que mon intérêt reste le même depuis les premiers épisodes. Parce que ceux-ci étaient tout simplement ma-gni-fiques, il n'y a pas d'autres mots. La suite reste toujours aussi jolie (et dramatique), mais tend à être plus répétitive, plus casse-tête. En revanche, les émotions sont toujours là: j'ai tout simplement incroyablement évolué dans mon statut de grosse fleur bleue chouineuse en kyattisant devant ce drama. C'est une romance terriblement belle et attachante, portée par deux acteurs très talentueux. Un drame dans lequel on s'attache aux personnages, où on vit toutes leurs émotions. Si la suite reste de ce niveau, ce sera un joli coup de cœur malgré une petite baisse de qualité. 

- 4ème place : A Silent Voice T.3 (manga)


Sans surprises, A Silent Voice continue sur son excellente lancée et se place toujours plus haut parmi mes coups de cœur. Avec le retour d'une ancienne camarade de Shoya (et pas n'importe laquelle !), la mangaka prend le temps d'approfondir cette relation si particulière entre nos deux héros et d'amener à des réflexions intéressantes pour le jeune homme. C'est frais, c'est mignon (la scène finale du tome ♥) tout en étant intelligent et réfléchi. Assurément le tranche de vie pour lequel il faut craquer cette année !

- 3ème place : Barakamon T.6 (manga)


Je l'ai toujours dit : l'été est pour moi la saison idéale pour dévorer un tome de Barakamon. C'est tellement frais, drôle et estival que le manga en lui-même incarne un vrai rayon de soleil. Et moi, les petites bouilles des enfants de l'île me font toujours fondre <3 Encore une fois, je me suis bien marrée face aux idioties enfantines de Naru, aux inquiétudes ridicules de Seishu, aux délires fujoshi de Tama... Tout se lit avec délice (et grand éclats de rire) !

- 2ème place : X Day - intégrale (manga)


Lu dans le cadre du challenge de juin de Club Shôjo (bien que je n'ai pas réussi à faire mon article à temps), j'ai totalement été subjuguée par l'univers tellement original de ce shôjo. L'idée de base, un peu folle, de trois lycéens et un professeur désirant faire sauter leur lycée, donne lieu à des portraits matures et réalistes. Difficile de ne pas s'attacher à ces personnes juste un peu différentes, mal dans leurs peaux. Cela me fait découvrir Setona Mizushiro, et je pense bien que ce ne sera pas la dernière fois que je liras une de ses œuvres !

- 1ère place : N°05 - 2PM (K-POP)


Il était un peu évident pour moi de placer ce nouvel album de mon groupe chouchou dans ce top 5. Ben oui, quoi qu'ils sortent, je suis toujours fan alors si en plus, le concept de leur nouveau clip se base sur les contes de fées... On m'a tout simplement perdue. Musicalement parlant, l'album est de nouveau réussi : à travers des pistes qu'ils ont bien souvent eux même écrits (je suis fière :3), les voix des garçons se mêlent de nouveau à la perfection. Les chansons sont plus matures que dans leur dernier album, Go Crazy, et ça, ça fait du bien aussi. Ce sera très certainement un album que je vais écouter encore et encore cet été... 



L'idée de cet article vient tout droit des top 5 de Bulle Shôjo. Vous pouvez voir leurs tops 5 ci dessous, n'hésitez pas ! ;)

- Top 5 du 1er au 15 juin 2015
- Top 5 du 16 au 30 juin 2015 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire