samedi 29 novembre 2014

Anniversaire du blog: 4 ans de Manga Suki !


Déjà 4 ans!! Je n'en reviens pas moi même que ce petit blog, parti de rien, ait déjà 4 ans. Manga Suki, c'est maintenant plus de 490 articles (!) et en tout plus de 64 000 pages vues. Un gros merci à toutes les personnes qui me suivent depuis un certain temps déjà! Je compte bien continuer sur cette voie là!


Et encore une fois, ce "petit billet" (notez l'utilisation très importante des guillemets) n'a qu'un but: vous présenter mes coups de cœurs de l'année. Et comme toujours, je vais m'étendre, parce que d'une part, j'en ai encore eu beaucoup durant l'année, et d'autre part, j'ai toujours beaucoup à dire quand j'aime une série. Accrochés ? Cela risque de durer un petit moment...


Finalement peu de découvertes au niveau des shôjos cette année par rapport à l'année précédente. Alors, est-ce que c'est une conséquence de mon manque de temps ou bien une preuve que je commence plus volontiers à me tourner vers les autres genre ? Disons la deuxième proposition... 

5ème place: Hirunaka no Ryuusei - 4ème place: The End of the World - 3ème place; RG Veda - 2eme place; Daisy, lycéennes à Fukushima - 1ere place: Orange


Hirunaka no Ryuusei, c'est mon petit bonheur de lecture depuis la fin de l'année dernière. Je crois que c'est de nouveau un titre découvert grâce à Bulle Shôjo, ce forum qui me fait découvrir pratiquement toutes mes lectures scans. C'est tout simple, tout bateau, mais il est impossible de résister aux déboires amoureux touchants et drôles de Suzune. Et impossible également de résister à ses deux soupirants adorables et complexes. Une lecture en toute légèreté dont j'espère une rapide licence !

Bon d'accord, je l'avoue, je n'ai pas encore terminé totalement ma lecture de The End of the World. Et pourtant, j'avais été totalement conquise par ce que j'avais découvert. Nous avons là un shôjo profond et complexe qui traite de maltraitances, de mal-être, de sacrifices pour l'être aimé et de la peur de la solitude. Un titre plutôt sombre donc, mais qui me change beaucoup de mes lectures habituelles et dont je me délecte de chaque page. 

RG Veda n'est pas une découverte en soit, mais c'est principalement cette année que je me suis avancée dans ma lecture de ce classique du shôjo. Bon, d'accord, je ne serais jamais très objective quand je vous parlerai d'un CLAMP, parce que je suis une fan inconditionnelle de toutes leurs oeuvres, mais RG Veda fait clairement parti des plus abouties. Chaque tome est un véritable régal à mes yeux.

Comme beaucoup je pense, Daisy, lycéennes à Fukushima m'a beaucoup intriguée de part son sujet difficile à aborder, et j'étais curieuse d'en découvrir plus sur un sujet dont on ne connait finalement que les grandes lignes. Avec ce titre profond et réaliste, on exploite les peines et les joies des habitants de Fukushima qui tentent péniblement de se reconstruite après une catastrophe qui leur a tout pris. C'est réellement touchant et saisissant sur la situation de ces millions de Japonais qui ont été touchés en mars 2011. Un must read absolument. 

Ce n'est pas la première fois que Orange figure parmi mes coups de cœurs de l'année, j'en conviens. Mais je me suis dit que sa licence en France (enfin ♥) était une bonne occasion pour le remettre en avant. C'est bien simple, l'excellence de ce titre fait l'unanimité, il ne faut pas chercher plus loin: c'est une perle. C'est un titre touchant, terriblement émouvant qui manie avec main de maître passé, présent et futur dans un tourbillon d'émotions qui ne peuvent que vous saisir. BRILLANT !



3ème place: Noragami - 2ème place: L'attaque des titans - 1ère place: Shi Ki


Je ne saurais pas vraiment expliquer mon coup de cœur pour Noragami... Parce que dans le fond, l'anime comme le manga n'ont rien de réellement exceptionnel, pire c'est parfois horriblement classique. Mais il se dégage un charme incroyable du titre, plein de magie, d'humour et d'action, qui en font finalement un très bon shônen. Et difficile de ne pas accrocher au personnage de Yato, qui est tout simplement excellent. Noragami vous promet un tout cas un bon petit moment de lecture! 

Est-ce vraiment une surprise de placer le shônen du moment au rang de coup de cœur ? Parce que oui, à part si vous vivez sur une autre planète, il est impossible d'avoir réchappé à la Titan Mania. Je nomme bien évidemment l’irrésistible L'attaque des Titans, qui a rendu addict pratiquement tous les otakus du monde. Je ne le cache pas, j'en fais partie et je comprends tout à fait son succès. Il ne vous reste plus que deux choix: 1. se jeter sur le manga ou 2. continuer à kyatiser devant le charme de Levi.. 

Mon année mangatesque se sera pratiquement placée sous le signe de Shi Ki tant l'anime comme le manga m'auront rendue dingue. Sous ses airs de gentillet shônen d'horreur, Shi Ki n'en est pas moins une oeuvre psychologique troublante, où le jeu de massacre qui se déroule devant nos yeux sert une morale passionnante. Un titre que je recommande donc chaudement, même si le trait très étrange du mangaka pourrait en rebuter plus d'un. Erreur que vous ne commettrez pas, bien entendu.. 


4ème place; 20th Century Boys - 3eme place: My Girl - 2ème place: Billy Bat - 1ère place: Watashitachi no Shiawase na Jikan

Premier Naoki Urasawa de mon podium, j'ai débuté 20th Century Boys il y a peu, mais j'ai lu suffisamment pour confirmer que c'est un très très bon seinen. Je me suis immédiatement prise dans l'intrigue, et même si comme souvent dans les titres de ce mangaka on s'éparpille un peu dans tous les sens, je me suis vraiment sentie captivée par ce qu'on nous proposait. 

Aaah My Girl, ce titre qui me fait sourire rien qu'à y penser, ce sublime seinen malheureusement trop inconnu dans nos contrées. Moi qui avait adoré Un drôle de père, je crois que le coup de cœur est plus grand ici encore. C'est touchant, émouvant, on se prend d'affection pour ce duo qui ne devait pas être mais qui reste magnifique à mes yeux. Et tout cela sublimé par le trait très gracieux de Mizu Sahara, ça donne forcément l'excellence. Un titre très touchant à se procurer avant la liquidation totale de l'éditeur.. 

Et un deuxième Naoki Urasawa... En lisant Billy Bat, je retrouve la même sensation que j'avais en lisant Monster. Je suis réellement prise dans l'intrigue, qui encore une fois, malgré ses débordements, passionne. Je suis particulièrement agréablement surprise par toutes ces références historiques qui donnent beaucoup de matière au titre et le rendent plus intéressants encore. C'est un peu une leçon d'histoire mêlée à des personnages de bande dessinée qui prennent vie à travers les hommes, des machinations politiques et beaucoup de suspense. En tout cas, moi j'adore! 


Aaah (bis) Watashitachi no Shiawase na Jikan, ce sublime one shot, premier manga qui m'aura fait verser des larmes. Parce que moi, je n'ai jamais réussi à être touchée aux larmes en lisant un manga, je ne sais pas, il me faut les violons avec peut-être. Et BAM, Watashitachi (etc, je manque déjà de place) apparaît et me fait fondre en larmes comme jamais. Pas tentés ? Et si je vous dit que c'est une histoire magnifique sur le pardon de soi, la culpabilité et le regret ? Si je vous dit que les personnages sont terriblement touchants et qu'en plus il y a une romance magnifique et impossible ? Si je vous dit que ce one shot a changé ma vie ? (ok, j'avoue, j'exagère un peu, mais là, si je ne vous ai pas convaincus...) Ah, je vous ai dit que tout ça, c'est signé Mizu Sahara ? ..



Que de bonnes découvertes en matière d’animes cette année ! Malgré mon manque de temps de plus en plus conséquent, j’ai quand même pu visionner un certain nombre de perles de l’animation japonaise, et j'espère que je saurais vous convaincre avec mes coups de cœur de cette année... 


5ème place: Kill La Kill / Terror in Resonnance - 4ème place: Gekkan Shoujo Nozaki Kun - 3ème place: Monogatari (S2) - 2ème place: Clannad / Clannad After Story - 1ère place: Shi Ki


Bon, d'accord, je fais un peu la Suisse en placant deux animes au dernier rang... Mais entre  Kill La Kill et Terror in Resonnance, mon cœur balance (avec la petite rime s'il vous plait). Le second est un anime qui ne m'a pas entièrement convaincue non plus, faute à une fin un peu bâclée, mais les 10 premiers épisodes restent une telle bonne surprise, que je ne peux l'oublier. Une histoire intelligente, qui fait parfois penser à Death Note, des terroristes attachants et surtout beaucoup de mystère sont au programme. Il ne faut pas hésiter à tenter, au moins pour la sublime animation du studio Mappa!


Amateur du genre déjanté, Kill La Kill est fait pour vous! Outre le fan serv' omniprésent, Kill La Kill est un divertissement comme on en voit tous les 10 ans. C'est totalement barré, les personnages sont aussi classes que ridicules et c'est surtout terriblement drôle! Pire, on prend même des histoires de vêtements très au sérieux. Fans de Gurren Lagann, ce nouvel anime du studio devrait vous passionner, comme il a su me le faire (toutefois, je ne connais pas vraiment GL, la honte est sur moi..)


Je ne pariais pas grand chose sur Gekkan Shoujo Nozaki-kun, quand bien même Fight Girl, une autre série de l'auteure, m'a toujours tentée. Et pourtant, ce fut mon véritable petit coup de cœur de la semaine, je suis devenue addict en moins de temps qu'il ne faut pour dire Nozaki. Le scénario ne paye pas des mines, le milieu du manga n'est pas si présent que ça, mais qu'est ce que c'est drôle!! Cela faisait horriblement longtemps que je n'avais pas tant ri avec des personnages aussi barré et mignons. Une petite licence pour le manga maintenant .. ?


Ce n'est pas nouveau, cela fait même plusieurs années que Monogatari figure parmi mes podiums anniversaires. Mais cette fois-ci, c'est avec une seconde saison que revient la licence, une seconde saison bien meilleure que la première. On conserve ici les éléments caractéristiques de son préquel, tout en approfondissant l'histoire et le caractère des personnages. Et juste pour l'arc Hitagi End, qui était une pure merveille (Kaiki ♥, Dark Sengoku, Senjougahara ♥), c'est un must watch!! Si vous n'avez jamais été séduits par l'univers, je vous dirais quand même bien de persévérer, au moins pour cette saison bien mieux réalisée. Un régal pour les fans en tout cas!!

Cela faisait longtemps que Clannad trônait dans ma liste d'animes à voir. Et comme je l'avais prédit, ce fut un immense coup de cœur, avec la seconde saison principalement. C'est horriblement beau, touchant, émouvant, on pleure au moins 50 litres de larmes, mais qu'est-ce que c'est beau!! Du tranche de vie à l'état pur, avec une petite dose de fantastique et des personnages terriblement attachants. Si vous ne connaissez toujours pas ce chef-d'oeuvre, il est grand temps de vous y mettre!

Eh oui, encore du Shi Ki dans ce classement.. Mais comme dit plus haut, c'est avec l'anime que j'ai découvert cette série fantastique, et j'ai bien vite été séduite par son ambiance et sa trame plus complexe qu'un simple anime d'horreur. Et c'est sans parler de son OST absolument sublime et ses effets visuels très réussis. Un immense coup de cœur que je n'aurais jamais pensé avoir en tout cas.

2ème place: Sailor Moon Crystal - 1ère place: Princess Jellyfish


C'est avec une petite pointe de tristesse que je l'avoue, mon année shôjo n'a pas été très remplie au niveau des animes... Mais heureusement, Sailor Moon Crystal a été là pour me remonter le moral... moi qui ne connaissais pas du tout cette série pourtant mythique (pas de lapidation avant la fin de l'article s'il vous plait) Et c'est un immense coup de cœur qui ne fait que grandir chaque semaine de visionnage! C'est un magical girl horriblement mignon et amusant dont je comprends le gros gros succès. J'ai toujours hâte de continuer mon visionnage en tout cas.

Comme je l'ai dit un tout petit peu plus haut, dans une période où je regarde peu d'animes shôjos, les moindres séries romantiques me font fondre. Et si vous ajoutez à cela le milieu de la mode, là vous me perdez complètement, que le héros soit un gentil travelo ou non! Ce fut le cas avec Princess Jellyfish, LA série qui m'a réconciliée avec les animes shôjos cette année. C'est très drôle, on s'attache à ces déchets d'héroïnes et on est aussi émerveillée par Kuranosuke que Tsukimi. Je compte bien continuer l'aventure en manga! 

5ème place: The Seven Deadly Sins - 4ème place: Yona, princesse de l'Aube - 3ème place: Shigatsu wa kimi no uso - 2ème place: Psycho Pass 2 - 1ère place: Shingeki no Bahamut

The Seven Deadly Sins est pour moi une excellente surprise! Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant apprécié le visionnage d'un pur anime shônen! Je trouve qu'il a tous les bons éléments pour devenir un grand titre dans la lignée de One Piece ou Fairy Tail. Il est drôle, plein d'action et les personnages sont aussi attachants que classe. Je prends beaucoup de plaisir à le visionner en tout cas.

Yona n'est pas un shôjo qui me tentait beaucoup, pour la simple et bonne raison que la trame ressemble beaucoup à celle de La fleur millénaire, un shôjo que j'affectionne énormément. Mais quand on commence à mettre cet aspect de côté, on se prend rapidement d'affection pour les personnages et on a toujours envie d'en savoir plus sur les différents royaumes qui peuplent la série. 

Attention, IMMENSE coup de cœur en prévision! Regarder Shigatsu wa kimi no uso me rappelle les bons moments passer à regarder le divin Kids on the Slope. C'est horriblement touchant et cela traite de très jolie manière le monde de la musique classique. Surtout, le pairing Kosei / Kaori est sublime (je ne vous raconte pas comment les larmes viennent vite dès qu'ils sont ensemble (Comment ça je suis beaucoup trop émotive ??)). Je prie pour une rapide licence du manga!! 

Après le gros coup de cœur que j'avais eu pour Psycho Pass, il était un peu évident que sa suite figure parmi cette liste. Eh oui, elle est tout aussi sublime, quand bien même l'absence de Kougami se fait remarquer et se montre tout aussi passionnante. L'univers est de nouveau très bien traité avec toujours plus de remises en question sur un système peu fiable qui est bien souvent synonyme de massacres injustifiés. Et le nouvel ennemi, GOSH qu'il a du charisme!

Aaah Shingeki no Bahamut, cette merveille que je n'aurais jamais soupçonnée... Chaque épisode est d'une beauté et d'une drôlerie sans égale, le monde inventé est passionnant et les personnages très charismatiques. Et en plus, on mélange du Jeanne D'Arc avec des dragons et des démons. Que demander de plus ♥ Ah oui, je sais, plus de scènes avec le pairing Favaro / Kaisar ♥ ♥


Uniquement de belles découvertes dans ce domaine! Beaucoup de poésies sont d'ailleurs au rendez-vous...

5ème place: The Garden of Words - 4ème place: My Sassy Girl - 3ème place: Ponyo sur la falaise - 2ème place: HAL - 1ère place: Les enfants loups, Ame et Yuki


Un très très joli film, qui malgré son pitch de base peu développé, brille surtout par la beauté de son animation, qui fait vraiment rêver. Les personnages sont rapidement attachants (en même temps, ce n’est malheureusement que 45 minutes de film…) et l’on est vite pris au piège par l’aspect poétique du « long » (trop court) métrage. Et les couleurs sont tellement sublimes! A voir absolument pour les amoureux de belles romances impossibles !

Juste HILARANT et très juste! C'est la deuxième fois que je voyais Jeon Ji Hyeon dans un rôle et encore une fois, elle brille à l'écran. My Sassy Girl, c'est un condensé de bons sentiments et d'humour qui fait mouche. Un classique de la rom com coréenne à découvrir absolument!

Ponyo sur la falaise est un des Ghibli qui me tentais beaucoup mais que je n'avais pas eu la chance de visionner. Chose faite et je suis, évidement, totalement tombée sous le charme! Moi qui aime beaucoup le milieu marin (ok, c'est surtout La petite sirène que j'aime, je l'avoue), j'ai beaucoup aimé l'univers de ce film. Et la relation entre les deux petits est tellement choupie tout plein que je n'ai pu que fondre.

Grande fan de Io Sakisaka que je suis, il m'était obligé de regarder un long métrage si beau. Et c'est finalement un film aussi beau visuellement que scénaristiquement. J'ai adoré la poésie qui se dégageait de ce film. Sérieusement, qu'est ce que l'histoire des deux héros est belle! Fragiles, préparez vos mouchoirs..


Aaah Les enfants loups, que de beauté!! Ce film est réellement un bijou! L'histoire, en plus d'être originale, est terriblement touchante (je suis fragile quand il s'agit de famille, vous le savez) et belle. Difficile de résister aux petites bouilles d'Ame et Yuki, ces adorables bouts de chou ♥ Si vous n'avez pas encore vu ce film, vous ratez votre vie. Clairement..



Premier classement complet en terme de dramas cette année! En effet, l'année dernière, je découvrais tout juste la K POP et les dramas, aussi, j'avais une petite liste et le choix était plus simple....

5ème place: I hear your voice - 4ème place: White Christmas - 3ème place: The Mermaid - 2ème place: Man from the Stars - 1ère place: It's Okay, That's Love 


I hear your voice est un drama très bien ficelé et prenant! J'y ai découvert avec passion le monde juridique et j'ai suivi avec beaucoup d'intérêt les personnages dans leurs déboires, pour une fois pas seulement amoureux. L'histoire de vengeance (un classique du drama coréen) est bien réalisée et tient en haleine. Une excellente surprise donc, qui m'a fait découvrir une flopée de bons acteurs. 
Très innovant dans sa sombre trame, White Christmas est de ceux qui tiennent particulièrement en haleine, tout en imposant son message, faisant ainsi refléchir son spectateur. Ce thriller psychologique vaut surtout pour sa question obsédante ("Nait-on monstre où le devient-t'on ?"), son suspense très bien géré et ses acteurs de talents. Une très belle découverte!

Malgré son final très décevant, The Mermaid est un drama que j'aurais adoré suivre. C'est très très drôle, parfois touchant, les personnages sont uniques et très attachants. Suivre Ha Ni dans sa quête amoureuse pour devenir une humaine digne de ce nom était un pur bonheur hilarant. Une jolie revisite du conte intemporel La petite sirène et un très bon chasseur de déprime! 
Man from the stars, ce drama qui me fait littéralement fondre... C'est un gros gros coup de cœur comme je n'en avais pas eu depuis longtemps. Ok, je l'avoue, c'est Kim Soo Hyun (♥) qui m'a attirée vers cette histoire très plaisante et addictive. Mais Jeon Ji Hyeon n'est pas en reste, complétant un duo très attachant et avec qui on ressent la puissante alchimie entre les deux acteurs. C'est un drama des plus émouvants (je ne me remettrais jamais du final je crois) et aussi très drôle. Un pur régal dont je ne me lasserais jamais!


Mon ultime coup de cœur dramatesque, assurément. Je le place tout en haut de mon classement de k-drama personnel, sans hésiter. Cette série est d'une richesse folle, c'est bien simple, elle a tout les éléments que je recherche dans un drama. Je n'ai jamais autant versé de larmes pour des personnages (même en y repensant des mois plus tard, je pleure, voyez la fragilité dans laquelle ce drama me met). On s'attache horriblement pour le duo de héros (quelle beauté ce couple ♥) et on rit également beaucoup. C'est un drama très naturel, sans aucune exagération. 

6ème place; On Joo Wan - 5ème place: Gong Hyo Jin - 4ème place; Kim Woo Bin - 3ème place: Jeon Ji Hyeon - 2ème place; Kim Soo Hyun - 1ère place: Jo In Sung

Petit récapitulatif de mes plus belles découvertes de k-acteurs de l'année... 

J'ai eu un petit coup de cœur pour le jeu d'acteur de On Joo Wan dans le drama The Mermaid. Je l'ai trouvé vraiment adorable (ok, la personnalité du personnage aide beaucoup aussi) et très naturel dans son rôle. J'espère le voir ailleurs bientôt.
(Tiens, encore du It's Okay, That's Love!) Gong Hyo Jin était réellement sublime dans ce drama. Franchement, je la trouve tellement talentueuse! Elle paraît très naturelle et est pleine de charme. Et qu'est ce qu'elle "pleure" bien....
Un coup de cœur qui ne s'explique pas. Kim Woo Bin est juste un acteur/mannequin bourré d'un charme inexplicable. C'est comme toute cette folie autour de ces sourcils, ça ne s'explique pas non plus... (ok, ça fait partie de son charme!) Je l'ai vu dans The Heirs, White Christmas ou encore School 2013 (jamais fini d'ailleurs, la honte sur moi) et je ne souhaite maintenant plus qu'un premier rôle pour lui !
Cette actrice me fait mourir de rire, et en même temps, elle est si talentueuse! Je trouve qu'elle a beaucoup de charme, elle est magnifique à l'écran, et en même temps, elle n'a pas peur de faire ce genre d'expression. Respect, respect total. 
La seule raison pour laquelle Kim Soo Hyun n'est pas en haut de ce classement est que c'est censé n'être que des découvertes que je vous présente. Et Kim Soo Hyun, ça fait un petit moment déjà que j'en suis folle. Mais parce qu'un podium k-acteurs n'en est pas un sans lui, je ne pouvais l'oublier. En plus d'avoir énormément de charme et de classe (il n'y a qu'à le voir en costard dans Man from the Stars, tout est dit), il joue terriblement bien. Je surveille chacun de ces projets avec beaucoup d'intérêt! 

Mon gros coup de cœur de It's okay that's love (vous n'avez pas fini d'en entendre parler..), c'est assurément Jo In Sung. Il joue un Jang Jae Yul terriblement convaincant et sans trop spoiler, il joue terriblement bien le malade. Chaque regard contient les émotions de son personnage (regardez-moi cette expression, ça me rend d'un fragile!) Il a un charisme fou! 

J'avoue, j'avais aussi envie d'ajouter Nam Ju Hyuk, parce que qu'est-ce qu'il est choupi.. J'espère qu'il aura d'autres rôles d'ici l'année prochaine! (Bitch, I'm a fabulous cutie)


5ème place: Love & Hate (Jun K des 2PM) - 4ème place: Extraterrestrial biological entities (EGOIST) - 3ème place; First Sensibility (BAP) - 2ème place: VOODOO (VIXX) - 1ère place: Go Crazy (2PM)


Cela fait longtemps que je suis séduite par l'univers totalement à part de Jun K, mais là, avec cet album solo, le jeune homme est au sommet de son art. No Love et Love & Hate sont deux singles réellement plaisant. Ce qui vous attends donc dans cet album: une voix sublime, des ballades et des titres entêtants et ... des pandas... 


Un peu de J-POP pour contrer un peu l'invasion coréenne que subit mon MP3.. EGOIST est un groupe que j'ai découvert comme tout le monde avec l'anime Guilty Crown, puis avec Psycho Pass. Et quelle voix ♥ Chelly nous livre une performance magnifique, tantôt grave, tantôt mignonne qui ne m'a pas laissée indifférente. 


Cette année marquait également l'arrivée du premier full-album du groupe BAP, que j'affectionne tout particulièrement. Et parce que 1004- Angel, c'est un peu une des chansons de ma vie, j'étais obligée de mettre cet album dans mon top. Sans compter Body & Soul, Spy, SNS, Save Me ♥ 


J'ai découvert VIXX avec la chanson VOODOO DOLL et ce fut un gros coup de cœur. On peut dire que ce premier album est à l'image du groupe: très original et diversifié. Aucune piste ne se ressemble, c'est que du bonheur à écouter! Je suis personnellement fan d'absolument tous les titres. 

C'est un septembre que mon petit groupe choucou, 2PM, revenait avec son 4e album coréen. Et sans surprises, c'est une merveille. J'avoue que je n'étais pas fan du MV de Go Crazy à la base, mais la chanson est tellement entraînante qu'il est difficile d'y résister. L'album est d'ailleurs un condensé de tout ce que j'aime chez eux. Les fans devraient à coup sur être comblés !


4ème place: Clannad - 3ème place: Shingeki no Kyojin - 2ème place: It's Okay, That's Love - 1ère place: Shi Ki


Clannad :Une OST très douce qui colle avec perfection à l'univers de la série. Des titres comme Dango Kaizoku me font tout simplement fondre. 




L'attaque des titans: Épique, tout simplement. J'en ai déjà longuement parlé dans mon article à ce sujet, mais qu'est ce que cette musique colle avec l'univers. Elle est agressive, punchy et parfois angoissante. Absolument à écouter si l'on est fan de la série. 


It's Okay That's Love aura décidement été un peu partout dans mes classements cette année. Mais cette OST est juste trop belle. Certaines pistes comme Best Luck, It's Okay That's Love ou encore Sleepless Night sont vraiment fantastiques. J'ai beaucoup aimé l'ajout de titres occidentaux aussi. 


Et encore une fois, c'est Shi Ki qui se retrouve en tête de podium! Son OST est vraiment magnifique, il n'y a pas d'autres mots. Elle colle parfaitement au côté inquiétant et un peu mystique de l'anime. Je ne me lasse pas de l'écouter. 





Enfin, ce podium marque la fin de cet interminable billet. Si vous m'avez lue jusqu'au bout, chapeau, vous avez mon respect éternel! N'hésitez-pas à me faire part de vos propres coups de cœur de cette année! On se retrouve dans un an pour les 5 ans du blog :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire