jeudi 9 octobre 2014

The Heirs

Résumé: Lors d'un séjour aux USA, Kim Tan, héritier du groupe Empire, rencontre la belle Cha Eun-Sang, dont il tombe fou amoureux. Malheureusement, il a déjà été promis à son alter ego social, Yoo Ra-Hel, et découvrira bientôt que Cha Eun-Sang n’est autre que la fille de sa gouvernante... Entre quête de pouvoir et conspirations de l’élite sociale, qu’adviendra-t-il de ces deux amants maudits ?




Personnages:



Kim Tan
Cha Eun Sang
Choi Young Do
Yoo Rachel
Yoon Chan Young
Lee Bo Na





Drama :
Nom VO:  상속자들
Origines: Corée du Sud
Réalisateur: Kang Shin Hyo
Episodes: 20 x60 minutes
Genre: Romance, Drame
Éditeur français: Drama passion
Casting: 

Personnage
Acteur
Kim Tan
Cha Eun Sang
Choi Young Do
Yoo Rachel
Yoon Chan Young
Lee Bo Na
Jo Myung Soo
Lee Hyo Shin




Quelques images :



Mon avis: 
Parce qu'il est très aimé et que les spectateurs vantent ses qualités, en particulier le casting, à la pelle, The Heirs m'intriguait beaucoup. J'ai donc essayé et je dois dire que j'ai passé un très bon moment devant les frasques amoureuses de ces héritiers malchanceux...

Alors que sa sœur va se marier aux Etats-Unis, Cha Eun Sang vit une vie ingrate en Corée et cumule les petits boulots pour pouvoir survivre avec sa mère. C'est en allant rendre visite à cette même sœur qu'elle va faire la rencontre, en Californie, de Kim Tan, séduisant héritier d'un grand groupe coréen. C'est pour tous les deux le coup de foudre. Seulement, si leur relation ne pose pas de problème aux Etats-Unis, il n'en est pas de même en Corée.

Scénario cliché ? On est on ne peut plus d'accord. J'étais dans cet état d'esprit en débutant The Heirs, aussi, je ne m'imaginais pas avoir ce petit coup de cœur. Alors oui, c'est carrément cliché et bien souvent prévisible également mais si l'on se prend, ne serait-ce qu'un peu, au jeu, cela passe à merveille. Les surprises sont rares, certes, mais si on fait l'impasse sur ce "détail", c'est avec plaisir que j'ai découvert ce monde de luxe où les riches n'ont pas toujours voix au chapitre, contrairement à ce que l'on pourrait penser. Et à ce sens, le message est très clair: la vie de riche héritier n'est pas à envier. On va peu à peu découvrir que chaque personnage, aussi riche et beau (j'ai parfois eu l'impression que l'on insistait sur la beauté également) qu'il soit, n'a pas forcément ce qu'il désire le plus. C'est dans ce contexte que l'on suit Kim Tan, sa famille, ses amis et ses ennemis, tandis que le jeune homme va tenter de briser les règles pour les beaux yeux de Eun Sang. Je dois dire qu'une fois que l'on y est, le récit devient prenant, véritablement addictif et ce, jusqu'au dénouement.

La relation particulière qui se lie entre Kim Tan et Cha Eun Sang est, comme on pouvait le deviner, au centre du drama. Bien souvent, je tombe vite sous le charme des couples de drama, tant ils sont adorables et touchants une fois formés. Mais ici, bien que l'envie de les soutenir était là, j'ai eu plus de mal à réellement accrocher au couple. Il y a eu des moments adorables, ainsi que des scènes touchantes, mais ce qui prime dans le duo est le drame. Si vous aimez les romances impossibles et perturbées, je crois que The Heirs est tout indiqué! En effet, avec l'incertitude de Eun Sang et ses craintes, on va de drame en drame et j'ai parfois trouvé cela de trop et agaçant. Je n'ai jamais vu d'héroïne plus hésitante qu'elle, même si parfois, cela pouvait se comprendre. En dépit de certains moments qui n'avaient pour but que de faire pleurnicher le spectateur, le couple reste mignon. Oui, oui, malgré tout ce que j'ai dit, je n'ai pu me résoudre à les détester complètement, parce qu'il y avait vraiment des moments où ils se montraient attachants. J'ai bien apprécié le contraste crée entre les moments qu'ils passent ensemble en Californie puis en Corée. Dans cette dernière, l'ambiance était bien plus lourde qu'aux Etats-Unis, où l'humour était davantage présent.

Pour compléter le désormais habituel triangle amoureux, ce sera Choi Young Do, bad boy en froid avec Kim Tan, qui va tenter de séduire Cha Eun Sang. Inutile de garder le "suspense" plus longtemps, j'ai absolument adoré ce personnage, que j'ai même préféré (largement) aux deux héros et soutenu à 100%. S'il apparaît au début comme une tête à claque agaçante, son attitude et son caractère vont vite se révéler charmants par rapport à un Kim Tan pas toujours très attachant. Tout d'abord, le personnage intrigue: on se demande qu'est-ce qui le pousse à être aussi casse-pieds et pourquoi en a t-il autant après Kim Tan. Comme on peut s'en douter, il va subir une jolie évolution, qui le rend rapidement très attachant, rendant ses nombreux râteaux aussi douloureux pour nous que pour lui. Il conserve toutefois son petit caractère arrogant et possessif, qui le rend plus humain. J'avoue que de son point de vue, le final est un peu décevant, mais se termine en tout cas sur une jolie prestation de l'acteur. Young Do est donc un personnage atypiquement très charmant dans le monde du drama. Je pense que si vous aimez les bad boys romantiques, vous devriez l'apprécier autant que moi!

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai moins apprécié les deux héros. Cha Eun Sang, en particulier, est bien souvent horripilante. J'ai bien compris qu'elle avait une vie difficile et peu enviable, mais elle pleurniche TOUT LE TEMPS, est ultra passive et ne sait pas ce qu'elle veut. C'est bien simple, les rares scènes où elle sourit doivent se compter sur les doigts de la main. Kim Tan, malgré ses défauts évidents, est plus sympathique. Il est touchant dans sa volonté de transgresser les règles, en dépit de son caractère très immature qui le rendait parfois peu crédible.

Les personnages secondaires, en revanche, sont tous très plaisants. Comme beaucoup je pense, j'ai fondu devant le couple Chan Young/Bo Na, qui était tout juste adorable et semblait bien plus réel que le couple principal. Cette dernière était d'ailleurs particulièrement mignonne et apportait une touche d'humour que j'ai adoré. Malgré son caractère indéniable de peste, j'ai plutôt aimé Rachel qui était parfois touchante. En revanche, je n'ai pas réussi à m'attacher à Hyo Sin, bien que le duo qu'il formait avec Rachel était plaisant. Étonnement, j'ai absolument adoré Won, qu'il est juste impossible de ne pas apprécier (surtout sur la fin, qui est particulièrement triste pour lui). Myeong Su apportait une dose d'humour sympathique.

Les parents sont plutôt mis en avant, surtout par le biais de leurs relations difficiles avec leurs enfants. Il était "amusant" de constater que Eun Sang était celle qui communiquait le mieux avec sa mère, alors que celle-ci est muette. J'ai beaucoup aimé leur relation qui paraissait naturelle et était plutôt touchante. Il en est de même pour Tan et sa mère qui, surtout vers la fin, étaient mignons et naturels.

The Heirs est connu pour son excellent casting et je dois dire que c'est à raison. Tous les acteurs sont excellents! Je connaissais déjà Park Shin Hye pour son rôle dans Heartstrings aussi, il ne faut pas la blâmer pour son jeu mono-expressif ici, puisqu'elle s'accorde après tout à son personnage. C'est une actrice que j'appréciais plutôt, mais je dois tout de même reconnaître que j'ai une image nettement moins bonne d'elle à cause de ce rôle. Dommage. Lee Min Ho était aussi plaisant dans ce rôle et il a très bien su faire passer ses émotions. Mais mon coup de cœur reste tout de même Kim Woo Bin, excellente révélation du drama. J'ai vraiment adoré sa façon de jouer, qui parait très naturelle et lui colle à la peau (alors qu'en vrai, c'est quelqu'un qui m'a l'air tout timide et gentil ^^) Bref, une très bonne découverte! Choi Jin Hyuk aura su rendre son personnage attachant, je l'ai beaucoup aimé en tout cas.

Collant extrêmement bien avec l'univers, l'OST de The Heirs fut également un coup de cœur. Certaines pistes vous arrachent presque les larmes (Moment par exemple, malgré son utilisation abusive), tandis que d'autres sont plus légères et vraiment agréables à écouter. J'ai eu un petit coup de cœur sur Growing Pain 2 aussi.

Malgré ses défauts évidents, The Heirs est un drama plaisant qui se suit très bien. Les personnages sont attachants, les acteurs excellents et l'histoire devient rapidement addictive. J'ai en tout cas passé un bon moment devant.


Au final...
▲ Une histoire prenante malgré ses défauts
▲ Kim Woo Bin et son personnage
▲ Un casting de choix
▲ Des personnages secondaires intéressants
▼ Cliché et parfois prévisible
▼ Une héroïne mollassonne et agaçante
▼ Le personnage de Kim Tan qui peine à arriver aux chevilles de Young Do

Ma note...
Histoire  12/20
Romance  12/20
Personnages  14/20
Acteurs  17/20
Soit un total de 13.75/20
  

2 commentaires:

  1. Alors juste lire le résumé au début de l'article m'a rapppelé à quel point l'intrigue de ce drama était niais ! Mais comme toi, j'ai plutot apprécié regarder ce drama malgré ses défauts. Je pense que dans quelques années, il deviendra un classique si ce n'est pas déjà le cas.

    - Estalyne au fin fond de la bibliothèque

    RépondreSupprimer