lundi 21 juillet 2014

[Premières impressions] Free! Eternal Summer



Résumé: Nous retrouvons Haruka, Makoto, Nagisa, Rei et Rin dans leur dernière année au lycée Iwatobi. Se donnant toujours corps et âme pour le club de natation, les quatre amis vont se rendre compte qu'il leur reste peu de temps pour dénicher de nouveaux membres. Et si Rin a une idée très précise de ce qu'il désire faire après le lycée, ce n'est pas le cas de Haruka, qui ne veut rien de plus que nager...
Source: Missmatsu


Avancée : 3/13




Mon avis :

Etant donné que j'avais plutôt aimé la première saison qui fut diffusée l'été dernier, c'est avec une certaine impatience que j'attendais cette deuxième saison. Et comme on pouvait le soupçonner en visionnant les nombreux trailers qui ont été diffusés avant la diffusion, Free! Eternal Summer se fait extrêmement fidèle à ce que l'on avait pu voir auparavant. 

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé nos cinq héros, qui cette fois-ci, vont se heurter à quelques interrogations quant au futur du club de natation et à leur propre avenir, mais avec la bonne humeur qui caractérise leur groupe. Je ne sais pas si cette saison se voulait plus "profonde" avec ces thèmes-ci, mais à mes yeux, elle passe exactement de la même manière que son prédécesseur, à savoir en toute légèreté. En tout cas, j'apprécie d'autant plus les personnages, qui n'ont pas beaucoup changé et conservent aussi bien leurs stéréotypes que leur aspect plaisant.  

Une nouvelle fois, l'anime se scinde en deux parties: la natation et la vie à côté des personnages. Comme précédemment, les relais auxquels vont participer nos héros sont sublimés par une animation toujours d'aussi bonne qualité, qui suit au plus près les mouvements des sportifs, qui paraissent pour le coup très réels. Cela se confirme: je suis totalement folle du style d'animation de Kyoto Animation, qui est vraiment plus beau d'année en année. 
Pour le côté tranche de vie, je dois dire que cela fait plaisir de retrouver des duos comme celui de Nagisa et Rin, qui était plutôt sympathique, totalement inchangés. Comme avant, c'est un tranche de vie léger et plein d'humour, qui ne manquera pas de ravir les fujoshis en tout genre. Eh oui, en plus de se rincer l’œil H24, les sous entendus sont au rendez vous... Mais non non, ce n'est que votre imagination, ils vous feront croire à une solide amitié :P. Sinon, j'aime vraiment l'humour qu'apporte Nagisa. C'est à la fois adorable et amusant ^^. 

Pour le moment, cette saison présente deux nouveaux personnages: l'imposant Yamazaki Sousuke et le plus délirant Mikoshiba Momotaro, qui pour le moment, a davantage mes faveurs. Le premier a le mérite d'être plus intriguant, mais je le trouve un poil trop stéréotypé (ceci-dit, ils le sont tous). En tout cas, j'ai bien envie de les voir davantage pour me fixer, en dépit de tout. 

Niveau visuel, je n'aurais pas grand chose à dire sur le sujet, puisque cela rejoint parfaitement la première saison. En tout cas, comme je l'ai dit plus haut, l'animation est de grande qualité, ce qui se remarque surtout lors des scènes de natation.

Si vous avez aimé la première saison, vous pouvez plonger dans l'univers de Free! Eternal Summer, sans aucune hésitation! On retrouve nos bishôs avec humour et des scènes sportives qui ne sont pas inintéressantes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire