jeudi 2 janvier 2014

Gantz 2 - Révolution

Résumé: Alors qu'ils tentaient de sauver un homme, Kei et Kato, deux amis d'enfance, meurent écrasés par un train. Ils se réveillent tous deux avec des inconnus dans une vaste salle meublée seulement d'une grande sphère noire. Ils apprennent ici qu'ils devront combattre les extraterrestres pour un dénommé Gantz, et ce, au péril de cette nouvelle vie déjà bien fragile...


Personnages:

Froid et cynique, Kei est l'opposé direct de son ami Kato. Une fois confronté au monde de Gantz, sa personnalité en change, et il devient plus posé, en bon meneur de troupes. C'est un habile combattant.



Courageux et loyal, Kato possède un grand sens de l'honneur. Il aurait plutôt tendance à se soucier de la vie des autres, en particulier de Kei et Kishimoto, au détriment de la sienne.
Jeune femme posée et gentille, Kishimoto se verra forcée de combattre pour le compte de Gantz. Elle n'est pas très habile au combat et compte donc beaucoup sur Kato, dont elle est folle amoureuse.









Film:
Nom VO
Auteur original: Hiroya Oku
Réalisateur: Shinsuke Sâto
GenreAction, Science fiction 
Année: 2011
Sortie française: 01 février 2012
Durée: 2h 21 minutes
Editeur français: Wild Side Video



Casting:
Kei Kurono  Ninomiya Kazunari
Masaru Kato  Kenichi Matsuyama
Masamitsu Shigeta  Yamada Takayuki
Tae Kojima  Yoshitaka Yuriko
Korufuku Ichi  Ayano Go


Mon avis:

Après avoir vu le premier film qui m'avait beaucoup plu, il me faillait voir a suite, pourtant beaucoup critiquée auprès des fans du manga, soit l'oeuvre originale. Mais pour ma part, je n'aurais guère été déçue, ignorant tout de la version papier et n'y voyant ici que la directe continuité. 

Alors certes, ce film va se révéler très classique et les situations courues d'avance, car ce n'est pas moins qu'un blockbuster japonais. Action, explosions et consorts vont donc se rassembler pour nous offrir un film d'environ deux heures rythmé et assez prenant. Si certains auront été déçus par le manque d'effets spéciaux, au contraire du premier long métrage, cela ne m'aura personnellement pas dérangée. Et puis, il faut le dire, les scènes Kato vs Kato étaient assez amusantes à regarder pour la fan de Kenichi Matsuyama que je suis ^^ 

Le film reste tout de même dans une veine très conventionnelle, voire gentillette pour les lecteurs de la version papier (et même parfois pour les autres), qui est visiblement bien moins doux. Mais de mon point de vue, le film reste tout de même assez bon. Je n'irais pas jusqu'à dire que l'on se ronge les sangs d'angoisse, mais on ne s'ennuie pas non plus et personnellement, en tant que public féminin, j'ai trouvé la romance entre Kei et Tae très mignonne. Il n'y avait pas de sur-jeu de la part des deux acteurs, ce qui offrait à la saga la touche de douceur qui lui manquait cruellement dans ce monde de brutes. 

Je ne vais pas m'étendre sur le jeu des acteurs l'ayant déjà fait sur la fiche du premier film et à mon sens, il se révèle égal, ni moins bon ni meilleur.

Il y aura eu quelques nouveaux personnages dans cette suite, mais mis à part le plus jeune (dont je ne me souviens déjà plus du nom), aucun n'aura été particulièrement mis en avant. En revanche, j'apprécie toujours autant le réalisme donné aux personnages secondaires, qui paraissent très humains. Ils agissent parfois our leur bonheur propre, quitte à faire du mal autour d'eux, changeant de camp lorsque leur situation l'exige, laissant les plus faibles derrière eux... Bon, ce n'est pas non plus ultra travaillé, mais j'ai apprécié la volonté de ne pas se cantonner à l'action pure et brute. 

Je ne dirais certainement pas que ce second volet est un coup de coeur, mais à mes yeux, c'est un film agréable à visionner et qui n'a peut-être pas que de l'action à outrance à proposer ;) 

Au final... 
▲ Une suite à la hauteur du premier
▲ Un bon choix d'acteurs
▲ et ▼ Une bonne dose d'action, parfois peut-être un peu trop
▼ Tout de même assez classique et le film a parfois peu à offrir                                                                

 Ma note...
Histoire  13/20
Action  15/20
Acteurs  16/20
Personnages  13/20
Soit une note totale de 14.25/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire