samedi 14 décembre 2013

D.Gray Man -tome 03

Résumé: Le monde est sous la coupe d'entités maléfiques, issues des expériences scientifiques d'un génie malfaisant, le Comte Millénaire. Seule une lignée d'exorcistes spécialement entraînés semble être en mesure de combattre ces créatures qui s'attaquent aux humains. Allen Walker est l'un d'entre eux, et fait partie des plus jeunes recrues. Mais ses extraordinaires pouvoirs trahissent aussi un terrible secret : pourquoi sa main gauche est-elle celle d'un démon ? Quelle est cette cicatrice qui le défigure, et quel lien possède-t-il avec le Comte ?


Après un deuxième tome aux accents plus dramatiques, l'auteur glisse ici quelques touches plus humoristiques, tout en plaçant ses ennemis et des enjeux petit à petit...

A ce sens, le premier chapitre s'est montré plutôt amusant, tant le délire est poussé loin. L'auteur a, de mon avis, vraiment bien fait de changer un peu de registre afin que son titre ne soit pas catalogué dans les mangas "tragico-poétique" ^^

Ce tome-ci nous présente un nouveau protagoniste qui prendra surement de l'importance vers la suite: Miranda, qui est au centre de la nouvelle histoire. Et comme la précédente, elle était assez prenante et rythmée. Un nouvel ennemi apparaît également, laissant beaucoup de mystères derrière son passage, étant une humaine avec des akumas à son service... Le terme "descendante de Noé" reste flou également.

Et s'il y a bien un point où je suis désormais satisfaite, c'est que je commence à apprécier le héros Allen! Comme quoi, il y a un début à tout ^^. J'espère vraiment que l'on aura l'occasion de mieux connaître les personnages dans les tomes suivants!


Au final...
▲ Une mission qui apporte son lot de mystère
▲ Je commence enfin à apprécier les personnages ^^
▼ Certains gags à répétition un peu lourds   

1 commentaire:

  1. Je l'ai lu il est super!
    APrès D.Gray Man je ne trouve pas que c'est un manga excellent pas du tout en pus je trouve qu'il y a trop de combat!! J'avoue que c'est pas sensé plaire au filles mais plutôt aux garçon mais bon moi j'ai lu jusqu'au tome euhh 17 :)
    Un pote me les prête XD

    RépondreSupprimer