jeudi 15 août 2013


Résumé: Izayoi, Asuka et Kasukabe sont trois adolescents aux pouvoirs hors normes. Alors qu'ils sont lassés de leur morne quotidien, ils sont envoyés dans un étrange pays, où tous les coups sont permis pour obtenir des Gifts, qui leur permettront d'honorer leur communauté. C'est ainsi qu'ils se retrouvent dans celle de Lapine Noire, qui n'a ni réputation, ni réel membre...
Sources: image 1 et 2 + missmatsu (résumé)

Personnages:(source image)
Membre de la guilde "No name", c'est elle qui recrute Izayoi et les autres. Sa guilde compte beaucoup à ses yeux et c'est pourquoi elle recherche toujours de nouveaux membres. Malgré son apparence aguicheuse, elle est sérieuse dans tout ce qu'elle entreprend. 






Sans conteste le bagarreur de la bande. Il possède une très grande force et en profite pour faire plier ses ennemis. Izayoi reste peu intéressé par la guilde, mais combattre est pour lui la seule façon de s'amuser.







Silencieuse et effacée, on ne sait jamais vraiment ce qui passe par la tête de cette gentille jeune fille. En revanche, elle est capable de comprendre les animaux et de les amadouer, ce qui se révélera pratique pour aider ses amis. 






Jeune fille de bonne famille, Asuka tient en basse estime le peuple du Jardin Miniature. Elle finira pourtant par s'attacher à la guilde, grâce à You particulièrement, avec qui elle se lie très vite d'amitié. 





Anime: 

Nom VO: 問題児たちが異世界から来るそうですよ?
Type: Shônen - Action, Amour et Amitié
Studio d'animation: Diomedea
Réalisateur: Yamamoto Yasutaka et Kusakawa Keizo
Année: 2013
Episodes: 10 x25min
Editeur Français: Wakanim
Age conseillé: 10 ans +

site officiel 



Mon avis: 

Alors que je n'avais visionné que les débuts de la série, j'avais déjà prononcé mon jugement, qui, je le crains, était assez négatif... Et après avoir vu les dix épisodes qui constituent Mondaiji, mon rendu n'est pas plus clément... 

Je me demande encore aujourd'hui comment j'ai eu la force de regarder cette série... Déjà, on ne peut pas dire que l'histoire est très recherchée. Trois adolescents possédants des pouvoirs sortis d'on ne sait-où vont être emmenés dans un pays appelé le Jardin Miniature, dans le simple but de... Se battre. Et vous vous en doutez, c'est bien ce qu'ils vont faire; et uniquement... Pendant la totalité de la série. Et ce, bien sûr non sans prôner les bonnes valeurs shônen tels que l'amitié, le courage et j'en passe. L'originalité n'est donc pas de mise et pire, on va même assister à quelque chose de très répétitif. Ne vous leurrez pas, si un semblant d'histoire apparaît, c'est bien la baston qui va primer. C'est vrai quoi, pourquoi réfléchir? Tout défoncer, c'est bien plus rapide! En vérité, c'est presque passable si l'on met de côté les personnages. Je suis toutefois convaincue que les personnes recherchant un anime sans prise de tête et un minimum divertissant y trouveront leur compte. Et pour ceux appréciant la baston, rien que la baston, je conseille fortement! 

Niveau visuel, force m'est de constater qu'en dépit de tous ses défauts, la série a réellement une animation de qualité. Et le chara-design est également agréable. Peu original, mais tout de même joli. Pas mal pour une première réalisation (si je ne me trompe pas) de Diomedea

Pour finir, concernant les personnages, difficile de faire plus horripilant. Principalement le très détestable Izayoi, qui se montre parfait en tout point: intelligent, fort, courageux... Une chose est sure, ce n'est pas non plus l'arrogance qui lui manque. Vous l'aurez compris, Mondaiji, c'est fini, mais j'ai toujours des frissons d'horreur (j'exagère à peine) à la simple évocation du personnage. Asuka et Kasukabe ne sont pas en reste, le gout prononcé pour la violence en moins. Tandis que l'une se la joue gentille justicière, amie des faibles tout en restant prétentieuse, l'autre, qui m'avait l'air moins antipathique, est bien discrète. En revanche, Lapine Noire était plutôt sympathique, bien qu'elle se montre plutôt inutile au récit, si l'on ne prête pas attention à l'utilisation massive du fan-serv avec le personnage.


Au final... 
▲ Joli visuellement, l'animation est de qualité 
▼ Un grand manque d'originalité 
▼ Des personnages détestables 
▼ et ▲ Baston pour baston, ce qui peut plaire comme lasser, ce qui est mon cas.                                         
Ma note... 
Histoire  7/20
Action  11/20
Visuel  14/20
Personnages  6/20
Soit un total de ... 9.5/20 (et encore, je me trouve gentille)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire