mardi 25 juin 2013

Boku to kanojo no XXX -tome 01

Résumé: La belle lycéenne Nanako Momoi que tout le monde trouve adorable, est en fait une fille violente et plus proche de l'ours mal léché que de la délicate colombe. Akira est tombé amoureux d'elle mais n'ose se déclarer à cause de son caractère bien peu viril. Un jour, alors qu'il était venu lui apporter ses devoirs, Akira voit son corps échangé avec celui de Nanako par la faute du grand-père de la jeune fille. Comment vont-ils s'en sortir?
Source: Manga News

Désireuse de découvrir Ai Morinaga avec d'autres œuvres que My lovely hockey club, sorti en France chez Pika, je tente l'aventure avec ce titre qui m'avait l'air amusant, au vu de la couverture. Seulement, il s'avère parfois qu'il faudrait bien se renseigner avant de tester une série sur un coup de tête... 

L'histoire démarrait pourtant bien, et avec une certaine bonne humeur qui en ressort et provoque le sourire. Momoi est une jeune fille bien masculine, suscitant la peur de ses camarades. Akira, quant à lui, est aussi doux qu'un agneau... Et craque pourtant pour Momoi. Mais suite à une expérience ratée du grand père de Momoi, ils vont tous deux se retrouver dans le corps de l'autre... Les ennuis commencent. 

C'est ici que le duo explosif va prendre toute son ampleur. Et je pense que pour apprécier le titre, c'est tout ou rien. Soit les blagues douteuses font sourire, soit on y voit un certain côté malsain, que j'ai notamment rencontré lorsque Momoi "explore" les parties d'Akira qui lui étaient inconnues. Pire, le personnage qui vit très bien sa masculinisation, s'installe un quotidien sans aucun remord et va jusqu'à tenter de nouvelles expériences, en se trouvant une petite amie. Pour moi, c'est vraiment ici que le principe du tout ou rien s'applique. Personnellement, le fait qu'ils étaient faits pour changer de sexe m'a fait sourire, mais plusieurs détails et blagues faciles m'auront laissée dubitative, voire dégoûtée. Après, je pense que c'est le genre de titre à prendre au second degré, mais j'avoue que j'aurais eu du mal à mettre en pratique mes propres paroles... 

Ici, inutile de chercher une psychologie quelconque des personnages, seul le malheur étrange d'Akira ressort. En vérité, il fait tellement pitié qu'on ne peut qu'avoir de la compassion pour lui (malgré le fait qu'il se débrouille très bien dans son rôle de femme ^^') et au contraire, éprouver de l’antipathie pour Momoi... 

Au final, ce n'est pas réellement que du mauvais. Tout n'est qu'une question de goût finalement. Mais me concernant, je n'aurais pas apprécié l'humour et les personnages. Une belle déception en somme.  

Au final ... 

▼ Un humour douteux, qui dans la plupart des cas, ne décroche même pas un sourire
▼ L'héroïne, très antipathique
▼ On tourne vite en rond (et la série totalise 8 tomes...)

A découvrir... 
La fiche de My lovely hockey club, une autre série de l'auteure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire