vendredi 24 mai 2013

Bakuman -tome 13

Résumé: La "Super Leaders Festa" se prépare, et Saikô annonce à Shûjin qu'il est décidé à faire cette histoire tout seul. Shûjin lui donne son accord et, de son côté, il se consacre à son manga avec Shiratori. Cette nouvelle étape dans leur collaboration était censée les faire progresser chacun de leur côté, mais tout ne se passe pas comme prévu, et leur relation traverse une passe difficile !?
Source: Kana 

Comme toujours, Bakuman est un plaisir à lire, sans compter que ce tome-ci s'avère riche en rebondissements, vis à vis des précédents... 

Fini les "sera-t'on en haut du classement cette semaine?" pour Mashiro, qui a des soucis bien plus grave en tête. Shujin se consacre un peu trop à sa série avec Shiratori, délaissant par la même occasion PCP... Et Mashiro commence à songer à tenter une série seul! Est-ce la fin de Muto Ashirogi

"Aoki et Akina vont aussi faire une histoire d'amour! Alors c'est encore mieux! Moi, je vais tenter ma chance comme ça!
Et ce n'est pas dans un genre comme les autres que notre dessinateur veut se mettre à l'épreuve, mais bien à la romance! J'aime toujours autant le réalisme (ou du moins, je l'imagine) de Bakuman, qui montre toujours autant la dureté du métier, mais aussi les espoirs et la passion qui en découlent. Le parcours de Mashiro vers son histoire complète m'aura beaucoup plu! 

En parlant d'amour, la relation naissante entre Aoki et Hiramaru m'aura beaucoup surprise! Moi, qui pensait qu'elle serait toujours un fantasme pour lui ^^... En tout cas, le chapitre aura apporté sa dose d'humour au tome, qui se montrait jusqu'alors plus sérieux. Et puis, rien que pour les faces plus que caricaturales d'Hiramaru, ce chapitre vaut le coup d’œil ^^ 

J'aime toujours autant le duo Muto Ashirogi, touchant et complice. Il y a vraiment de naturel qui ressort de leurs conversations et dans ce tome-ci, beaucoup d'humour. Et si je me suis prise au jeu de Takagi, qui me décevais tout de même beaucoup, c'est pour l'apprécier d'avantage à son retour! 


Au final ... 

▲ Beaucoup de rebondissements
▲ Des personnages toujours aussi attachants
▲ Un humour particulièrement efficace

A découvrir ... 
La fiche du manga, où vous pourrez trouver des informations complémentaires, si vous hésitez encore à acheter le titre ;) 

1 commentaire: