jeudi 21 mars 2013

Princesse Kilala tome 5

Résumé:
Guidée par la couronne, Kilala arrive finalement dans le monde d’Aladin ! Mais Valdou veut soumettre le royaume de Paradisos, et cherche à éliminer Kilala... Où est donc la Septième Princesse, qui pourra sauver le monde ? Voici le dénouement des aventures de Kilala, dont le rêve et l’espoir vont ouvrir les portes de l’avenir !
Source: 4e de couverture Image- MangaNews


Suite et fin de la série Princesse Kilala, qui aura su, de son début à sa fin, faire pétiller la part de princesse que nous avons toutes, nous les filles ^^.

Ce dernier tome se consacre à Jasmine et à son univers oriental, qui sera une fois de plus bénéfique à notre petite princesse en devenir. Comme toujours, la dimension Disney est bien amenée  par la mangaka, restant fidèle au dessin animé original, tout en apportant une petite touche de nouveauté à l'histoire.

Ce que j'ai surtout apprécié, c'est que le tome va se diviser en deux parties: l'avant et l'après de la quête de Kilala et Rei. Ainsi, on suit son évolution complète pour devenir comme celles qu'elle a toujours admiré. Bon, je vous l'avoue, je trouve qu'un mariage est un peu précipité pour des jeunes gens de leur âge (je rappelle que Kilala est encore au collège!!) mais si l'on reste dans l'ambiance "conte de fée", ce n'est plus si choquant que ça.

Si l'histoire prend quelque peu en maturité dans ce tome, notre héroïne va également évoluer, prendre des responsabilités et apprendre à prendre soin du mieux qu'elle peut de ses proches. Je me répète, mais j'ai beaucoup aimé cet après quête où l'on voit Kilala remplir toutes les conditions de son rêve, en quelque sorte. Elle se rend compte qu'être une réelle princesse n'a pas que du bon et commence un peu à s'écarter des princesses Disney, tout en conservant ce qu'elles lui ont appris. En somme, on peut dire qu'elle se reforge un caractère.

Bref, le moment est venu pour la petite synthèses globale ^^ Pour moi, Princesse Kilala est tout d'abord un shôjo réservé aux fans de Disney... Et aux lecteurs de tous âges, car c'est connu, Disney est intemporel ! Je dis ça, mais je pense qu'en étant un adulte avec les pieds sur terre, il vous faudra revêtir votre cape d'innocence et de candeur pour apprécier pleinement le titre ;)

Au final...

▲ L'univers Disney côté filles
▲ De très jolis dessins, rendant hommage aux oeuvres d'origine                                                                
▼ Quelques facilités, mais rien de bien dérangeant ;) 

2 commentaires:

  1. Dans l'ensemble, j'ai bien aimé ce manga. Mais je m'attendais vraiment à plus de féerie et de magie...
    Rei et Kilala m'ont beaucoup plu tout de même =)

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'était un couple super adorable :) Mmh, c'est vrai que je m'attendais aussi à voir un peu plus de magie en y repensant...
    Merci de ta visite en tout cas :D

    RépondreSupprimer