mardi 5 février 2013

Mondaiji(...) - Premières impressions

Source image
Résumé: 
Izayoi, Asuka et Kasukabe sont trois adolescents aux pouvoirs hors normes. Alors qu'ils sont lassés de leur morne quotidien, ils sont envoyés dans un étrange pays, où tous les coups sont permis pour obtenir des Gifts, qui leur permettront d'honorer leur communauté. C'est ainsi qu'ils se retrouvent dans celle de Lapine Noire, qui n'a ni réputation, ni réel membre... Source: Missmatsu


Je sais que seulement quatre épisodes sont sortis à ce jour sur un total de dix, mais le tout me laisse tellement désemparée (pas vraiment dans un bon sens hélas) que mon avis risque de vous paraître un peu sévère... 

On nous balance très vite le pitch de l'histoire, dans lequel on devine vite le public visé et ses intentions. Baston, petites vannes sur les seins de l'héroïne (d'ailleurs, elle sent tellement le fan service qu'elle en est peu appréciable) et bonnes valeurs 100% shônen qu'on a tellement entendues qu'elles nous donnent envie de vomir. Non sans rappeler brièvement Fairy Tail dans l'importance d'une communauté, on joue beaucoup sur l'entraide, mais à part cet aspect, le reste nous est vraiment jeté à la figure, sans réelle explication. Bon, ok, ce n'est rien de très compliqué, mais on se pose quand même quelques questions sur l’utilité de la chose. Bref, j'ai peiné à trouver un réel fond d'histoire, mais je pense que globalement, je n'aurais pas beaucoup d'autres points négatifs à dire. 

Malgré tout ce que je viens de dire, les protagonistes ont au moins le mérité d'intéresser un minimum avec leurs pouvoirs, qui manquent certes un peu d'originalité, mais qui pourraient nous faire passer de bons moments de baston. Personnellement, je n'accroche que très peu à ceux ci, étant présentés aussi rapidement que l'histoire pour le moment, mais je ne perds pas espoir pour la suite. 

En revanche, j'ai étonnement assez apprécié l'humour, malgré le fait qu'il manque un peu de maturité parfois (mais ça ne me dérange pas tant que ça, étant une grande gamine de mon statut :p ), rendant Lapine Noire un peu plus accessible à un public féminin ^^

Niveau animation, c'est plutôt joli, je dois le reconnaître. Elle nous promet d'ailleurs surement de jolies scènes de combat. 

Au final... 
Un début vraiment décevant, sous une histoire sans réel fond. Néanmoins, l'humour est assez sympa, alors je dirais, à vous de voir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire