jeudi 29 novembre 2012

Crazy for you, tome 3 (VO)

Résumé :
Sachi s'est enfin réconciliée avec Akemi, qui devrait désormais filer le grand amour... Mais sa culpabilité envers Yuuhei s'agrandit de jour en jour. De son côté, Akahoshi est bien décidé à se rapprocher de celle qu'il aime... 
Source: Missmatsu


Bon, encore une fois, j'ai tenté d'adoucir le résumé aux niveaux des révélations. Mais toutefois, je précise encore : cet article contient des spoilers et il serait dommage pour vous d'avoir le plaisir de la lecture gâché par un petit article de blogueuse ;)

Sachi s'était donc expliquée avec Akemi sur sa toute nouvelle relation avec Yuki et finit par céder pour conserver son amitié avec la jeune fille. J'avais tout de même trouvé que sous sa gentillesse, qu'elle affiche avec tant de soin, un caractère un peu blasé avait fait son apparition, dans sa résignation complète. Enfin, ce sentiment m'a été enlevé un peu plus tard...

En parlant de ça, les sentiments de notre héroïne sont toujours montrés avec cette clarté qui fait le succès de Karuho Shiina. Et puis, j'ai trouvé ça un poil plus réaliste que dans Sawako tout de même. Même si Sachi tente d'oublier Yuki, de se focaliser sur ses amies, puis sur Akahoshi, mais chaque détail lié au jeune homme la fait souffrir en son fort intérieur. C'est ici qu'elle m'a le plus touchée, dans sa volonté de ravir tous ses proches, mais en s'effaçant elle même.

Mais elle n'est pas non plus totalement à plaindre puisque la demoiselle s'est trouvée un nouveau prétendant : Akahoshi (bon, c'était plus qu'évident, mais ça fait plaisir tout de même ^^) Personnellement, j'ai désormais pris parti pour ce jeune homme. Sa timidité et son côté tsundere (ça se dit aussi pour un homme ? ^^) m'a convaincue. J'ai réellement senti le besoin qu'éprouvait Sachi de le voir car au fond, c'est le seul qui la soutiens vraiment, quel qu'en soit son choix (et bien qu'il répète constamment qu'il n'est pas si gentil que ça!). Bon, pour le moment, il s'est un peu pris une taule, mais j'ai bon espoir pour la suite !

Du côté d'Akemi, j'ai toujours de la peine pour elle. Si dans ce tome, elle paraît tout de même agaçante, à faire la girouette entre les deux hommes qui comptent pour elle, sa réaction reste légitime. Alors qu'elle devrait filer le parfait amour, avec Yuki à ses côtés, puisque visiblement, elle n'a jamais aimé que lui, elle est prise de remords envers Yuuhei. Du coup, elle n'est réellement heureuse qu'avec Sachi, et ce, malgré toutes les tentatives de Yuki. Pour le coup, il m'a également fait de la peine, d'autant plus que lorsque l'on voit son couple, l'ambiance n'est pas des meilleures.

Pour finir, je continue sur ma lancée : Yuuhei est vraiment un excellent personnage! Apportant sa dose nécessaire d'humour au manga (bien que c'est une dose emplie de larmes ^^) ses rares entrevues avec Akemi témoignent de sa maturité. Alors qu'il aurait pu profiter de sa faiblesse pour le rapprocher de lui (d'autant plus qu'on sent que la jeune fille se sent encore redevable envers lui), il se montre patient et ferme dans ses décisions. J'espère que ce personnage rencontrera bien vite un nouvel amour !

Bref, un troisième tome toujours aussi bon, plongé dans la mélancolie et les doutes, mais aussi dans des instants très doux avec Sachi et Akahoshi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire