jeudi 16 août 2012

Superior ┼ Cross tome 5

Bonjour! Voici ma critique de l'avant dernier tome de Superior ┼ Cross. Voici la fiche série.


Résumé éditeur :

" Les monstres rangés aux cotés du prince Juno ont enfin accepté de lui révéler la position du repaire du Roi démon ! Aussitôt averti, le Héros se rend sur place, bien décidé à venger le meurtre de ses parents et à mettre un terme à la guerre.
Mais une fois dans la forteresse, Sheila, rongée par la culpabilité, finit par avouer la vérité à ses compagnons. Alors qu'elle s'apprête a affronter Kagami toute seule, Exa, complètement hors de lui, se rue à sa poursuite pour l'abattre... Angelica et Lakshry parviendront ils à empêcher leur ami de commettre l'irréparable ?"





Chapitre 18. Une force irrésistible :

Nous reprenons là où nous en étions : Le Héros, fout de rage, tente d'éliminer Sheila.  Plus poussé au niveau des émotions, ce chapitre m'a paru aussi plus réaliste dans la façon de penser d'Exa. Fini les pensées positives, il regarde enfin les choses sous un angle plus réfléchi, bien que la colère brouille son jugement. J'ai trouvé la scène du baiser très mignonne, bien que l'on sent que l'auteur n'ai pas envie de s'étendre sur le sujet. Bref, un très bon chapitre.


Chapitre 19. Les fleurs au pied de la muraille :

J'ai vraiment trouvé ce chapitre surprenant. J'ai toujours imaginé que le boss de fin serait la copie du Roi démon. Alors qu'elle n'est pas ma surprise lorsque je voit que celle-ci va finalement rendre l'âme ! Ce chapitre se focalise essentiellement sur le passé de Kagami. Autant le dire tout de suite, je m'attendais à quelques longueurs et répétitions sur la jalousie maladive qui anime ce monstre. Pourtant, rencontrer sa maîtresse et sa fille qui ne sont autres que Sheila et sa mère était réellement intéressant, offrant au lecteur un nouvel aspect de ce final, qui commence à s' installer devant nos yeux ...


Chapitre 20. L'éveil :

Bon, il y a du bon comme du moins bon dans ces quelques pages. Comme toujours, surlignez si vous voulez lire mes spoils ;).  Il s'avère qu'en réalité, Sheila n'est pas le Roi démon originel. Elle n'est qu'une copie de celui-ci, qui était prisonnier d'une âme d'une des copies de Sheila. On découvre qu'il était dans la seconde copie, et qu'il renaît enfin. Cela élimine un problème : le Héros n'aura pas à tuer sa chère Sheila. Mais bien que tourné d'une manière originale, j'ai trouvé le tout plongé dans la facilité. D'accord, elle n'est pas le Roi démon, mais cela n'efface en rien ses erreurs passées. Elle est toujours la personne qui a tué la famille d'Exa


Chapitre 21. Jigsaw puzzle :

Le monde est plongé dans le chaos depuis l'éveil du Roi démon original. Alors que le prince Juno sombre dans le désespoir, il sait malgré tout qu'il peut compter sur ses amis. Derrière ce beau message que je viens d'écrire (lol) ce chapitre n'est pas d'une grande utilité, mis à part qu'il montre l'évolution de Kagami. Encore une fois, j'ai trouvé la conclusion un peu hâtive, mais cette fois-ci, j'ai compris Ichtys : il ne reste seulement qu'un tome de Superior, et encore beaucoup de choses à exploiter...


Chapitre 22. Une ambition sans limite :

La troupe du Héros partent à la recherche de Rossi, qui avait été totalement oubliée durant tout le tome. Et ils retrouvent la jeune femme totalement transformée: elle a le désir de servir le Roi démon et se tient aux cotés de son père, qui, je le rappelle, avait fait nombre d'expériences sur la jeune femme. Personnellement, et ce, bien que j'apprécie ce personnage (qui est peut-être la seule à avoir une réelle évolution) j'aurais préféré m'intéresser à des choses plus importantes, et un peu moins à ce père dénué de sentiments vis à vis de sa famille. 

En conclusion, un bon tome, rythmé, qui introduit un final qui pourrait se révéler intéressant. Malgré tout, la lecture reste parsemée de petites doses de facilité. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire