mardi 24 juillet 2012

The Gentlemen's alliance cross tome 3

Bonjour! Je vais être brève, voici aujourd'hui la critique du troisième volume de Gentlemen's alliance cross. C'est pareil qu'hier, si une fiche vous intéresse, vous pouvez jeter un coup d’œil ici


Résumé éditeur :

"Hainé est sous le choc. Shizumasa veut la tenir à distance. Afin de se rassurer, elle se remémore les instants de complicité qu’elle avait avec lui, et décide néanmoins de se rendre chez les Tôgû pour le voir…"
Source: Manga-news




Chapitre 10. L'étude au petit jour :

 Bien qu'il ne nous apprend pas beaucoup, ce chapitre clarifie la seconde rencontre entre Haine et Shizumasa. De plus, le mystère entourant le jeune homme en profite pour s'intensifier encore... Quelle est la raison de ce subit changement de personnalité ? C'est aussi l'occasion de voir notre petite Haine s’affairer pour entrer à l'académie impériale. Décidément, ce personnage, bien que peu original finalement, me plait de plus en plus ! Retour dans le présent pour nos protagonistes. Ne supportant plus son rapport avec son "faux petit ami" Haine décide d'aller voir Shizumasa directement chez lui.

Chapitre 11. La force qui m'est laissée est celle de te voir :

Chose qui n'est donc pas si simple, le jeune empereur étant des plus riches, et semblant cacher un secret qu'il est décidé à garder dans l'ombre. Avec l'aide de son ami(e) Maora, Haine parvient à rejoindre son amour de toujours, non sans embuche, puisqu'elle croise le professeur Senri en route. J'ai l'impression que ce secret va vraiment me rendre folle tant je suis embrouillée avec ces deux Shizumasa ... J’espère bien que la réponse ne tardera pas trop ! Finalement, Haine réussit tant bien que mal à voir son bien aimer et lui fait de nouveau sa déclaration, espérant l'amadouer (et c'est un succès! ) avec ses doux mots. Shizumasa semble regretter ses paroles et il décide de se montrer plus galant avec sa platine ...

Chapitre 12. Séjour de préparation ☆ Jus tropical d'été excitant au gout bouillon vert :

Sous ce titre de chapitre pour le moins étrange se cache en vérité un chapitre très plaisant, nouveaux personnages étant de la partie. Pour commencer, nous retrouvons de nouveau les deux Shizumasa face à face. Non pas que je déteste les jumeaux dans les mangas (j'ai en fait adoré les frères Hitachiin dans Host Club) mais j'avouerais qu'en ce moment, et surtout dans Gentlemen's alliance cross, cela me fatigue un peu... De plus, je vois d'ici là un futur triangle amoureux entre les deux Togu et Haine. Bref, laissons mes suppositions de côté et revenons à nos héros. Ils se retrouvent tous à la mer pour décider du programme de la fête de l'école. J'ai beaucoup aimé la scène où Haine et Shizumasa se retrouvent seul à seul. Par ses petites attentions, j’espère que la jeune fille saura changer cet empereur bien sur de lui. Puis, Haine rencontre son petit frère et sa petite sœur, mais ceux de la famille Kamiya, eux aussi partis à la mer. La jolie brune, appelée Kômaki, annonce d'ailleurs que Shizumasa est son fiancé ...

Chapitre 13. Mer, danse classique et amour factice :

Abattue par la nouvelle et par ces membres de sa famille qui ne semblent pas la porter dans leur cœurs, Haine ne baisse pourtant pas les bras. La jeune fille se retrouve donc bien seule et se met à danser sur la plage. Les mouvements de danse ont d'ailleurs été très bien reportés, bien que je ne m'y connaisse pas beaucoup en danse classique, mais le dessin m'a fait impression de beaucoup de délicatesse. Shizumasa la retrouve ainsi et s'inquiète pour elle. Il ne manque d'ailleurs pas de tenter de l'embrasser, avant de se remémorer qu'il n'est qu'une copie du Shizumasa original.

Chapitre 14. Ce n'est rien, juste un miracle :

Haine se retrouve un jour seule avec sa petite sœur Komaki, qui lui avoue par la même occasion que le fait d'être la fiancée de l'empereur n'était qu'un mensonge. En réalité, le véritable père d'Haine, un Kamiya, souhaite la faire revenir dans cette famille, voulant qu'elle épouse Shizumasa. Sa petite sœur, qui en vérité l'aime beaucoup, se refusant à l'idée qu'il se serve une nouvelle fois d'elle, avait décidé d'être elle même l'épouse de Shizumasa. Redevenant plus joyeux, ce chapitre se porte sur la relation qu'entretiens désormais Haine avec sa famille Kamiya et sur la jalousie de son petit frère Otomiya, Kusame (tous ces noms sont bien compliqués à coucher sur texte ^^') Alors qu'ils s’apprêtent à partir, Tachibana (le petit frère Kamiya), avertit sa grande sœur que sa mère était avec eux à la villa. Haine court la rejoindre, mais c'est trop tard, la voiture a déjà démarré ...

En conclusion, je dirais que ce tome de Gentlemen's alliance cross se montre meilleur encore que les autres, et dans bien des domaines, mettant l'accent sur la famille, les sentiments et les secrets. Lire la suite deviendrai presque une véritable obsession !

Désolée pour ces messages si peu clairs !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire