lundi 23 juillet 2012

Superior tome 6

Bonjour, bonjour! Pour alimenter de nouveau le blog (parce que les fiches, c'est bien, mais ça reste parfois trop général), j'ouvre de nouveau une catégorie : cette fois-ci, intéressons nous de plus près à Superior, tome par tome. Du coup, les critiques seront plus régulières !
Si vous ne connaissez pas la série ou si vous voulez tout simplement voir une fiche, je vous invite à aller ici

Résumé éditeur :

"Alors que le Héros et ses compagnons se sont remis en route, l'un des monstres alliés au Prince Juno lui dévoile l'apparence de la copie de Sheila, que tous prennent pour le vrai roi démon... Bien entendu, la ressemblance avec la jeune fille qui accompagne Exa est troublante ! Crow part sur-le-champ le prévenir, mais le Héros refuse de croire que Sheila puisse être son ennemie mortelle, et pour cause : entre-temps, il a pris conscience de ses sentiments pour elle. 
Pendant ce temps, le double de Sheila lance sur le monde un terrible fléau : un nouveau clone hors de contrôle! "



Chapitre 16 : Nightmare.

Nous retrouvons dans ce chapitre la petite boule de poils que nous avions laissée meurtrie dans le volume précédent. Avec une persuasion cruelle, la copie du roi démon le convainc qu'en tuant des humains, sa douleur disparaitra. Ne connaissant pas grand chose à sa vie, le petit monstre la suit, sans aucune résistance. Ce chapitre d'ouverture nous plonge dans un tome bien plus sombre que d'ordinaire, présentant un commencement de changement dans Superior. Le monstre, étant en proie à lui même, tue tous les habitants d'une petite ville, ne laissant à personne une chance de s'en sortir. Seulement, une jeune fille va fuir, laissant son meilleur ami derrière elle. N'étant pour le moment pas vraiment attaché à ce personnage, que je ne connais que depuis peu, cette scène ne m'a pas vraiment émue, mais je dois tout de même avouer que nous sommes désormais dans une situation nouvelle pour Superior.

Chapitre 17 : Suicide.

La jeune rescapée trouve refuge en les personnes de Exa et de ses compagnons. Le jeune homme a alors la mauvaise idée de la laisser seule avec Sheila, pendant que lui même, accompagné de Laksry et d'Angelica foncent aider le village. Pendant ce temps, notre réel roi démon fait appel à son dragon particulier et rejoint sa copie, qui l'attend de pied ferme. Coups lancés sans atteinte de l'adversaire et raillerie l'attendent, Sheila se rendant compte du mal qu'elle a provoqué avant de rencontrer le Héros. On assiste ainsi à une grande remise en question de notre protagoniste principale. A force de beaux discours, Sheila parvient à calmer la colère de sa seconde copie, la faisant se suicider. Mais soudain, le héros apparait, face à face avec les deux rois démons ...

Chapitre 18 : Happiness.

Dans sa précipitation, Exa laisse ses compagnons derrière lui et ne se rend pas compte qu'Angelica se tort la cheville. J'ai vraiment trouvé ce passage adorable, et je soupçonne déjà depuis un bon petit moment une future romance entre Lakshry et Angelica ... Ce dernier va donc l'aider et par la même occasion, la porter, sans manquer à son habitude, c'est à dire de railler Angelica. J'aime de plus en plus ce petit duo, bien moins compliqué que celui d'Exa et de Sheila.
On retrouve de nouveau le Héros, donc qui ne peux voir en réalité Sheila, car elle avait pris le soin de créer une barrière qui la masque. Elle s'enfuit, mais Exa fait face au roi démon, qui sème le doute dans son esprit. Or, depuis qu'il l'a vue, il ne peut s'empêcher d'avoir une part de méfiance pour son amie Sheila ...

En conclusion, je noterais que ce tome annonce un changement dans Superior, ce qui est loin de me déplaire! Peut-être plus sombre, mais travaillé au niveau des sentiments et toujours parsemé de petites touches d'humour. A ce jour un des meilleurs tomes pour moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire