lundi 25 juin 2012

Otome Yokai Zakuro


Résumé :

Dans un Japon Féodal où Yôkais et humains cohabitent difficilement, existe un "ministère des Yôjin", crée pour régler les conflits causés par les Yôkais. Trois lieutenants humains sont affectés à ce service, mais ils devront faire équipe avec quatre femmes-louves. Mais mis à part quelques facultés paranormales, ne sont elles pas des jeunes filles comme les autres ?




Personnages :

Zakuro est la meneuse de l'équipe. Elle est dotée d'un très fort caractère, mais elle est en réalité une jeune fille qui a très peur de perdre ses amis. Zakuro n'aime pas du tout les manières de Kei, qu'elle voudrait chasser.



Kei a été désigné comme le partenaire de Zakuro. Sous ses airs de jeune homme bien élevé, il a une peur bleue pour les esprits, qu'il répugne à toucher, ce qui ne facilitera pas son entente avec Zakuro.




Jeune fille douce et fragile, Susukihotaru est la meilleure amie de Zakuro. Elle n'aime pas beaucoup Riken, qui lui fait peur, avec ses gestes brusques. Elle aime calmer les conflits.





Coéquipier de Susukihotaru, Riken est un homme qui parle peu, préférant l'action au papotage. Pourtant, il aimerait mieux s'entendre avec sa partenaire, et la comble ainsi de petites attentions. 





Bonbori et Hozuki sont deux jumelles malicieuses. Elles aiment toutes les deux faire des farces, s'amuser. Mais ce qu'elles aiment plus que tout, c'est Ganryu, car lui seul, à l'exception de Zakuro et Susukihotaru, sait les différencier.



Jeune homme timide et discret, Ganryu est le plus jeune de l'équipe de l'armée. Il ne sait pas toujours comment s'y prendre avec les jumelles, les grondant parfois pour leur détachement ou parfois pour leurs mystères, qu'elles gardent soigneusement.




Manga (sorti uniquement au Japon)

Scénario : HOSHINO Lily
Dessins: HOSHINO Lily
Type : Shôjo - Fantastique/Aventure
Série Japonaise : (en cours)
Age conseillé : 12 ans +



Anime :

Réalisateur : Chiaki Kon
Studio d'animation : J.C. Staff
Editeur Français : aucun
Saison(s) : 1
Episodes: 13






Mon avis :

Otome Yokai Zakuro est un anime qui m'a toujours un peu intriguée, par son graphisme, et par la promesse d'une histoire fantastique rythmée qu'elle me présentais sur le moment ...

Pour commencer, l'histoire comme je le disais un peu plus haut est originale, pas jamais vue, mais tout de même un peu originale. Un point que j'ai réellement apprécié est le fait que les filles soient des femmes-louves ne soit pas qu'un vulgaire prétexte pour les faire cohabiter avec les humains, à la manière de Ah My Goddess.  Ici, on ne perd pas de vue l'objectif, et nos héros vont résoudre des énigmes tout le long de la série. Par la même occasion, nous avons bien entendu présence de romance, mais celle-ci n'envahit pas notre champ de vision, pour mon plus grand plaisir. C'est donc en grande partie la raison pour laquelle j'ai apprécié cette série.

L'animation et les dessins sont de grandes qualité pour un shôjo, comme vous pouvez le constater en regardant la vidéo ci dessous. J'ai beaucoup aimé la délicatesse qui pouvait se dégager des jeunes filles, notamment de Zakuro, lorsqu'elle regarde avec amour ses amies ou sa "mère" Kushimatsu.

Pour finir, les personnages sont tous plus ou moins appréciables, bien qu'ils se révèlent bien peu originaux. Pour le couple Zakuro/Kei, pas de grandes surprise donc, nous retrouvons une nouvelle fois la fille forte, qui refuse toute forme d'amour et le prince au comportement enfantin. Pour Susukihotaru/Riken, nous sommes face à face avec la belle timide et amoureuse et l'homme taciturne qui a du mal à s'exprimer. Bonbori Hozuki/Ganryu semble changer un peu de la norme, du fait qu'ils sont trois (et que du coup, jamais rien ne se concrétisera, fort heureusement ^^) et que Ganryu n'éprouve qu'un sentiment amical vis à vis des jeunes filles.

Au final, une série originale et fantastique, une belle animation mais des personnages trop stéréotypés.
Ma note : 4/5


Extrait d'épisode (je trouve que ça met bien plus en appétit que l'opening ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire