vendredi 29 juin 2012

Kids on the slope 10 : In a sentimental mood

Bonjour ! Cela fait déjà quelque temps que je n'ai pas posté pour faire une critique de Kids on the Slope! Je me suis un peu laissée déborder par les événements ^^' Sans plus tarder, voici mon avis sur le dixième épisode !
Toutes les captures d'écran ont été réalisées par moi même. Si vous les utilisez sur un autre site, merci de me créditer :) 





Nous avions laissé nos héros sur une scène très mignonne : Kaoru avait découvert la paire de gants que lui a tricoté Ritchan. Mais, shôjo l'oblige, notre couple ne va pas se former tout de suite. Du coup, Kaoru hésite sur la nature de ce tricot et opte plutôt un reste de laine, la majeure partie servant pour faire une écharpe à Sentarô. Vous l'aurez compris, la vérité est pourtant tout autre!


C'est au tour de Bon d'apprendre le départ précipité de Yurika. Il ne prend même pas le temps d'être surpris, et pense tout de suite à notre pauvre Sentarô. Il retrouve pourtant celui-ci en grande forme. Il semblerait que Sentarô a renoncé depuis peu à Yurika, ce qui n'est pas plus mal pour lui. Nous retrouvons notre bon vieux Sen des premiers épisodes, insouciant, et surtout à l'air heureux. Je dis bien à l'air, car de mon avis, son sourire est forcé, afin de ne pas inquiéter Bon.


S'ensuit une scène particulièrement drôle et touchante. Décidément, les moments de cet anime que je préfère sont bien les scènes entre Sen et Bon! Leur complicité est des plus apparentes, ce qui ajoute un vrai plus à la série. Enfin deux personnes dans un anime qui font réellement amis ! Une bataille de boule de neige, voilà l'occasion pour Kaoru de sortir ses gants devant Ritsuko!


Et puis, Sentarô annonce soudainement qu'il risque de redoubler. Ne supportant pas de voir son ami être résigné sans même tenter de se rattraper finit par agacer Bon, qui compte bien le faire réviser! J'aime toujours autant voir Sen accompagné de ses frères et sœurs. Ils sont tellement soudés les uns des autres que le départ de Yurika me parait moins dur pour Sen dans ces moments là ...




Puis, dans un concours de circonstances, Bon se retrouve dans la salle de bain de son ami, et Ritsuko arrive... Alors qu'on aurait pu tomber dans une scène de fan/serv des plus classiques, j'ai vite été rassurée : au moins, Kids on the Slope ne jouera pas cette carte là! Malheureusement, lors de leur courte discussion, Kaoru gaffe et prononce les mots que Ritsuko ne voulait pas entendre : "Pourquoi moi, et pas lui ?"


Kaoru tombe soudainement malade. Sen pousse Ritsuko à aller lui rendre visite avec lui, avant de finalement lui faire faux bond...  La jeune fille se retrouve donc seul avec le malade. C'est l'heure des explications ... Mais encore une fois, Bon fait des bourdes, en se dévalorisant vis à vis de Sen.


Frustrée, Ritsuko s'en va. C'est alors que Kaoru réalise enfin qu'il est en train de gâcher sa chance et rattrape la jeune fille en lui faisant une nouvelle fois sa déclaration. Et ô joie suprême, il semblerai qu'enfin, un couple se forme dans Kids on the Slope!!


La fin d'année scolaire arrive de nouveau, et avec elle arrive la fête du lycée! Peu avant, le groupe The Olympus (le groupe de Seiji) provoque ouvertement nos partisans de jazz! C'est décidé, cette année non plus, ils ne se laisseront pas faire. Mais un événement risque de compromettre la fête pour Sentarô, son père revenant à la maison. La nouvelle déclenche beaucoup de joie du côté des petits, mais cela ne semble pas enchanter notre héros ...


En vérité, ce père était colérique et buvait beaucoup trop, et ça, seul Sen et sa sœur Sachiko (la plus vieille après lui) s'en souviennent.  Le jeune homme rassure sa petite sœur, en affirmant qu'il avait changé, ce qui, pour moi, n'est hélas rien d'autre qu'un mensonge.


Évidemment, Bon s'inquiète pour son ami, mais ce dernier reste campé sur ses positions: tout va bien de son côté. Personnellement, je redoute un peu l'arrivée du paternel ...


Mais pour une raison inconnue, l'épisode se clôt sur un suspense qui me terrifie (je sais qu'il m'en faut peu, mais là, c'est vraiment chaud, non ?) ... Sen s'apprête à partir.


Au passage, pour les personnes allant à la Japan Expo (ce qui n'est malheureusement pas mon cas), Masao Maruyama (producteur de la série) sera en dédicace le 5 juillet à 11h sur le stand Dybex, et sa série sera en projection ! Ne manquez pas cette occasion!



Kids on the Slope Episode 10 VOSTFR par dybex

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire