lundi 4 juin 2012

Kids on the slope 07 : Now's the time


C'est la fête du lycée au lycée de nos héros. Kaoru, toujours en conflit avec Sentarô, voit d'un mauvais œil sa participation au groupe de Seiji...




Dès les premières minutes de ce nouvel épisode, qui se révèle un de mes préférés, nous pouvons constater avec soulagement que la relation entre Ritchan et Kaoru commence à reprendre le cours de sa normalité. Il faut dire que cela aurait été difficile pour le jeune homme, à qui il arrive décidément beaucoup depuis le début de la série. Pourtant, ne cachant pas ma frustration (non, je ne suis pas totalement folle), je ne peux m'empêcher de montrer mon mécontentement  face à Bon, qui ne fait pas grand chose pour arranger le malentendu avec son ami ...



Du côté de Sentarô non plus, ce n'est pas vraiment la joie (mais cela devient presque une habitude dans cette série ^^'), puisque Bon ne lui adresse plus la parole. Le pire était à venir; il rencontre la jolie Yurika dans la boutique de musique du père de Ritchan et tente ... de l'embrasser ! Tentative qui, évidemment, échoue, par la présence soudaine de Jun, l'homme qu'aime Yurika.


D'ailleurs, celui-ci se révèle très étrange. A son habitude classe, soigné et gentleman, il s'est transformé en homme blasé et nonchalant et provoque en quelque sorte Sen. Manque de peau pour Jun, le sang de Sen n'aura fait qu'un tour et c'est plutôt violemment qu'il se sera fait frapper ^^'.




J'ai beaucoup aimé la scène où Ritsuko tente de résoudre les choses entre les deux jeune homme, ce qui échouera encore. Pourtant, on sent vraiment que les deux veulent se parler, mettre fin à ce malentendu. Au début frustrée, je n'ai compris que bien plus tard que si leur vraie réconciliation tardais un peu, c'était pour nous offrir un final magnifique.



C'est l'heure du festival et c'est au tour du groupe de Seiji de se dévoiler au grand jour. Personnellement, je ne suis pas trop fan de leur chanson, moi qui, d'ordinaire, accroche pourtant à tout ce qui touche Kids on the Slope :p. D'un côté, on voit bien le genre, qui se révèle bien différent, et l'on voit surtout que Sen n'est pas à sa place. Je l'ai d'ailleurs trouvé tout coincé dans son petit uniforme, c'était assez drôle en un sens ^^'. 


Soudain, il y a un soucis technique qui empêche Seiji et son groupe de continuer. Afin de meubler, Bon joue un morceau de piano et Sen l'accompagne, à la batterie. Encore une fois, on sent toute la complicité des jeunes hommes à travers le jazz, et on voit bien qu'ils se réconcilient ainsi, sans un mot. Cette scène se révèle vraiment superbe, autant par sa musique, que par l'animation et tout simplement par la beauté des sentiments, si bien retranscrits.


Vraiment, cette scène reste pour moi, pour le moment, la plus belle de l'anime. Évidemment, j'en redemande ...  Et je vous dis à la semaine prochaine pour le prochain épisode :3







Kids on the Slope Episode 07 VOSTFR par dybex

Toutes les images proviennent de ce site sauf les caps de Yurika et Sentarô, et de Sentarô (à la batterie) et Bon (au piano), réalisées par moi même.

En bonus, le duo de Kaoru et de Sentarô :3


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire