vendredi 18 mai 2012

Kids on the slope 05 : Lullaby of Birdland

Bonjour ! Nouvel épisode très émouvant cette fois-ci pour notre petite série qui suit bien son cours (nous sommes presque déjà à la moitié !). Critique sur "Lullaby of Birdland" donc :


Après que Kaoru l'ait embrassée, Ritsuko ne sait plus comment réagir face au jeune homme. Déterminée, elle lui avoue la vérité : elle en aime un autre. Pendant ce temps, Kaoru reçoit l'adresse de sa mère, qu'il n'a pas vu depuis des années ...



Cet épisode commence donc plutôt mal pour Kaoru : Ritsuko ne le regarde plus en face et semble visiblement perdue. De son côté, Sentarô n'a toujours pas compris que Yurika semble avoir un faible pour Jun et s'accroche. Pourquoi rien n'est simple dans cet anime ?? Et c'est pourtant avec délice que j'ai regardé cet épisode, je vous assure !


Et puis, vient la scène qui m'a brisé le cœur : alors que Bon joue avec la petite sœur de Sen, Ritsuko lui reparle enfin, mais elle frappe fort. Ne supportant plus la situation entre eux, la jeune fille lui avoue ce qu'elle a sur le cœur, même si ça la rend triste elle même. Les sentiments que Bon éprouve pour elle la touche, mais elle ne pense qu'à un autre homme. Et c'est ici encore que l'on voit à quel point l'animation est belle, montrant tous les sentiments des personnages en un clin d’œil.


Déprimé, Kaoru ne s'entraîne plus avec ses amis, et reste comme au début de son année, seul. C'est alors au tour de Sentarô d'aider son ami, comme Bon l'avait fait pour lui un peu plus tôt. J'ai adoré cette scène, bien sur pour son comique mais aussi pour la grande gentillesse apparente de Sen.




Et puis, notre jeune héros reçoit une lettre de son ancienne femme de ménage, contenant l'adresse du travail de sa mère. Cet épisode est donc l'occasion de nous plonger dans l'histoire de la famille de Bon, ce qui est plutôt appréciable, car même s'il est le héros, nous n'avions encore pas eu le droit à un épisode qui lui soit vraiment consacré. Au départ, pas tellement motivé, Kaoru sera boosté par son ami et se décide finalement à aller voir sa mère.



 S'ensuit une déception pour nos deux amis, la mère de Kaoru n'étant pas présente à son travail ce jour ci. On voit une fois de plus la volonté de Sen à aider son ami, qui est toujours prêt à abandonner à la moindre occasion. Et alors qu'ils espèrent trouver refuge chez Jun, ils constatent que le jeune homme n'est pas là et apprennent par un habitant de la résidence qu'il a disparu depuis un mois. Nos deux héros se retrouvent alors sous le toit de deux étudiants, ce qui entraine une scène sympa, nous montrant une fois de plus que l'amitié est précieuse.


Puis enfin, Kaoru rencontre sa mère le lendemain. Celle-ci l'invite dans un petit restaurant et ils se mettent à discuter joyeusement. Pourtant, il est clair que sous les apparences, tous deux sont très émus, la mère étant même prise dans ses remords. Cette conversation rendait d'ailleurs un effet très naturel, pour deux personnes ne s'étant pas vu depuis des années. Il est l'heure de partir pour Bon et Sen, et le jeune homme offre à sa mère un disque, Lullaby of Birdland, ainsi que la promesse de revenir la voir bientôt.


De retour en répétition, cette scène finale nous montre carrément l'attitude que Kaoru prendra désormais avec Ritsuko, et fait comme si rien de tout cela ne s'était passé. La jeune fille, au départ gênée, se montre finalement plus détendue et lui affiche un vrai sourire, comme elle ne lui avait pas montré depuis un bon moment.


Toutes les images de ce post proviennent de ce site 


Kids on the Slope Episode 05 VOSTFR par dybex

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire