dimanche 13 mai 2012

Kids on the slope 04 : But not for me

Bonjour! Je continue sur ma lancée (il faudrait peut-être que je continue les posts habituels mais bon...) avec ce quatrième épisode de Kids on the Slope, intitulé "But not for me". 


Difficile de résumer cet épisode, car il ne se passe pas grand chose, mais je vais tenter tout de même...

Après la déclaration, Kaoru et Ritsuko font comme si de rien n'était, ce qui devient dur pour notre héros. Il apprend de Jun qu'ils pourraient jouer dans un bar pour Noël et que c'est aussi l'anniversaire de Sentarô ...




Cet épisode démarre très fort avec la scène musicale (jazz, je t'aime !), toujours aussi entrainante et magnifiquement bien faite. Encore une fois, on sent toute la complicité entre nos héros, et aussi leur amitié grandissante. Et là, Jun leur apprend une bonne nouvelle : ils pourront jouer à Noël dans un bar jazz ! C'est par la même occasion que notre binoclard préféré apprend que Noël, c'est aussi l'anniversaire de Sentarô, comme je l'ai dit plus haut, dans mon résumé.



Comme je l'avais dit à la critique précédente, il ne s'est rien passé entre Sentarô et Yurika, celle-ci ne lui parlant que pour qu'il soit son modèle de peinture (Ouf! Je respire :p) C'est dans ce passage que l'on peut, de nouveau, constater le grand écart entre Bon et Sentarô : pour Noël, alors que notre premier se sent seul dans sa propre famille, Sentarô vit dans une ambiance, peut-être pauvre, mais très joyeuse.



 Pour l'anniversaire de leur ami, Kaoru et Ritsuko ont la même idée : acheter des baguettes de marque. Ils se partagent alors le cadeau, parlant comme si de rien n'était. Et vient une scène terriblement romantique et adorable, j'ai nommé la scène du premier baiser ! Vraiment touchante, mais triste à la fois, ce passage nous confirme l'amour que porte Ritchan pour son ami d'enfance. Ce qui m'a brisé le cœur, au final ...

Cet épisode est aussi l'occasion d'en apprendre un peu plus sur l'enfance de Sentarô, qui a été des plus difficiles. Depuis le premier épisode, cette question ne m'avait pas quittée : "Pourquoi a t'il les cheveux châtains alors que toute sa famille les a bruns ??" Si, si, je vous assure que je l'avais remarqué !! Et, comme un vrai ami, il raconte tout à Bon : il est né d'un père américain. Et son enfance n'a, du coup, pas été de tout repos, mais ça, je vous laisse le découvrir par vous même. En tout cas, Bon se remet en question; lui qui enviait tant Sentarô regrette de s'être emporté.




Et pour finir, arrive le soir du concert, qui marque aussi la rencontre entre Yurika et Jun. Je l'ai tout de suite senti mal, je ne saurais dire pourquoi. Et dès les 20 minutes passées, on peut d'or et déjà changer ma petite phrase de l'autre jour : Kaoru est amoureux de Ritsuko, qui aime Sentarô, qui aime Yurika ... qui aime Jun ! La liste devient longue tout de même! Reste à savoir de qui sera épris le beau jeune homme ... Le concert nous éblouit toujours par sa beauté, autant d'animation que de musique. En tout cas, c'est dans ces dernières minutes qu'on peut entendre ce dernier pousser la chansonnette, avec de plus, un parfait accent anglais. La sentence est tombée : je suis aussi sous le charme !


Je vous laisse sur ce, profitez de l'épisode !



Kids on the Slope Episode 04 VOSTFR par dybex

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire