mardi 1 mai 2012

Kids on the slope 02 : Summertime

Bonsoir! Aujourd'hui, je vais continuer à vous parler longuement du second épisode (et dernier sorti pour le moment) de la récente série Kids on the slope. Pour faire court, cet épisode se révèle très porté sur l'amitié entre Sentarô et Kaoru et l'amour que ce dernier porte pour Ritsuko. D'une qualité semblable au premier épisode, celui-ci nous rend tout simplement joyeux et horriblement impatients de connaître la suite... Petite précision, si vous n'avez pas vu l'épisode, je vous conseille de lire cet article après le visionnage sur le site Dybex, car j'en raconte une très grande partie!





C'est l'été. De plus en plus occupé à jouer du jazz (ou du moins à essayer), Kaoru devient peu à peu l'ami de Sentarô et Ritsuko, pour qui il a un faible. Puis, il prend son courage à deux mains et invite la jeune fille pendant les vacances, à la bibliothèque. Mais c'était sans compter sur Sentarô, qui a bien l'intention de s'amuser un peu ...


On commence cet épisode par une scène montrant, une fois de plus, le côté volontaire et obstiné de notre héros. On ne peut qu'être étrangement joyeux face au nouveau bonheur de Kaoru, qui commence à s'ouvrir aux autres et à se faire des amis, même s'il le nie la plupart du temps. Notre regard s'accroche aussi aux sublimes décors, ainsi qu'aux petits détails dans la luxueuse maison du jeune homme, tant ils fourmillent. Mais cette "paix" n'est que de courte durée, puisque vous allez pouvoir assister à ... une nouvelle scène baston! 

Après tout, tout le monde ne peut pas se battre comme Sentarô ^^





Bon d'accord, le début de ce passage nous fait forcément pitié. Notre pauvre petit Kaoru, qui n'a rien demandé est de nouveau cible de brimades. Mais ce que n'avaient pas prévu ses persécuteurs, c'est que Sentarô déciderait de se joindre à la bagarre. Et à partir de l'instant où il arrive, la scène à la base pas très drôle, le devient pourtant, nous montrant un Kaoru bien décidé à racheter son honneur face à Ritsuko. Et encore une fois, je me suis mise à adorer ce personnage! C'est bien vrai qu'il ne sait pas se battre à la manière de notre second héros, mais pourtant, il se débrouille avec ce qu'il a, ce qui est plutôt remarquable ^^.



J'ai aussi beaucoup aimé la scène (d'un côté, j'aime toutes les scènes ^^), où, lorsqu'on rencontre un nouveau personnage (le trompettiste du groupe, Junichi) Sentarô présente Kaoru comme son ami. J'ai vraiment trouvé cette réplique troop mignonne ! Pour en revenir avec ce nouveau personnage, je l'ai trouvé en deux mots classe et intriguant à la fois. J'ai même hâte d'en savoir un peu plus sur lui... 


Puis, vient le jour du rendez-vous. Et là, c'est vrai une ambiance digne de l'été qui nous submerge : plage, mer et maillots de bains ! Eh oui, notre petit Kaoru se retrouve finalement dans une barque, à faire un tour, mais pas tout seul avec sa belle, non, Sentarô est aussi de la partie! S'ensuit des scènes drôles et joyeuses, tout pour nous mettre de bonne humeur!


J'ai trouvé le passage où Kaoru nage autour de Ritsuko vraiment adorable. Il m'a semblé que petit à petit, le jeune homme se rendait compte de ses sentiments pour notre déléguée. De plus, nous avons le droit à de magnifiques décors maritimes, très réalistes en tout, que ce soit les reflets de l'eau ou le coucher de soleil. Et nous avons eu le droit à une petite surprise (je dis ça, mais peut-être n'y a t'il eu que moi que ça a surpris...) : alors que Sentarô libère une jeune fille de dragueurs bien lourds ... c'est le coup de foudre !



Et voilà, on nous laisse en plan pour une semaine... Donc je vous laisse aussi sur le lien et vous retrouve en fin de semaine pour la critique du troisième !
Source des images



Kids on the Slope Episode 02 VOSTFR par dybex

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire