jeudi 1 mars 2012

Kobato






Résumé :

Kobato est une bien étrange jeune fille. D'où viennent-ils, elle et sa peluche de chien parlante ? Pourquoi veut-elle toujours aider les gens de son entourage ? Kobato affirme le faire pour récupérer des "sentiments blessés" qu'elle stocke dans sa bouteille, ce qui lui permettra d'aller vers "l'endroit où elle veut aller" ...

                                              © CLAMP



Personnages :

 Kobato est une mystérieuse jeune fille à peine arrivée sur Terre. Elle est naïve mais très gentille et s'inquiète toujours pour les autres. 



  Fujimoto travaille à la garderie de Sayaka, pour rembourser ses dettes, ayant été adopté par le père de celle ci. Il est plutôt froid et distant et ne cesse de traiter Kobato d'idiote.




 Ioryogi est la peluche parlante de Kobato. Il râle toujours contre Kobato mais c'est lui qui l'aide dans sa tache. Il est aussi très mystérieux.




 Manga :

Scénario : CLAMP
Dessins : CLAMP
Type : Shôjo - Humour/Fantastique
Editions : Pika
Série en France : 6 tomes (finie)
Série au Japon : 6 tomes (finie)
Sens de lecture : Japonais
Prix public : 6€95


Anime :

Réalisateur :MASUHARA Mitsuyuki 
Studio d'animation : Madhouse
Editeur Français: Kaze
Saison(s) : 1
Episodes : 24



Mon avis :

Kobato est une série que j'ai regardé avec beaucoup beaucoup de plaisir, du début à la fin. En effet, sous ces airs d'anime adorable à la Card Captor Sakura, Kobato se révèle une série bien plus complexe, mais tout en restant mignonne et attachante ...

L'histoire de Kobato a de quoi intriguer : durant une vingtaine d'épisodes, le téléspectateur ne saura pas d’où vient Kobato, ni quel est l'endroit qu'elle veut visiter. Pourtant, et c'est surement grâce à la personnalité de notre héroïne, on s'accroche au moindre petit détail afin de trouver, nous aussi, la vérité. Mais pas que, cette série se révèle adorable et drôle, par la naïveté de Kobato et par les sermons d'Ioryogi. La fin de cette série m'a beaucoup plu, traitant d'un thème horriblement romantique (mais je n'en dirais pas plus sous peine de vous spoiler ^^). L'histoire à elle seule est donc une bouffée de fraicheur, qui m'a fait le plus grand bien, après un anime comme X ^^. 

Les dessins sont fidèles au manga de base et très agréables pour nos petits yeux délicats. L'animation se montre de qualité (du Madhouse quoi !), digne d'un anime récent.  Et accompagné d'une chanson de la talentueuse Maaya Sakamoto (si vous ne savez pas quoi faire un jour, je vous conseille d'écouter ça, ça se montre très relaxant ^^) cela donne le superbe générique que vous pouvez voir en bas !

Côté personnages, tous sont attachants et drôles, tout en conservant cette fameuse part de mystère. A commencer par Kobato, l'adorable jeune fille toujours de bonne humeur, naïve et pleine de bons sentiments. Comment ne pas l'adorer, franchement ? Et c'est pareil pour Fujimoto, qui malgré son caractère digne d'un héros de shôjo, est un personnage très sympa. Pour finir, j'ai aussi succombé au charme de la petite peluche Ioryogi, qu'on ne peut décidément pas oublier .

Au final, une série drôle, fraiche et mystérieuse avec des personnages très attachants
Ma note : 5/5

Opening de la série ("Magic Number" par Maaya Sakamoto )
 

3 commentaires:

  1. Cette série me fait trop envie (tu me diras, comme d'hab ^^) et ta chronique n'arrange rien ^^
    J'espère pouvoir la lire un jour (on y croit ;p)

    RépondreSupprimer
  2. @ Lillyblue,

    Oui, il faut, je suis sure que ça te plairait !! (comme tous les CLAMP d'ailleurs ^^) Merci d'être passée :)

    RépondreSupprimer
  3. Ca fait très envie de la voir cette série dis donc, de la façon dont tu en parles!!! Tes articles sont vraiment très intéressants et très bien écrits comme toujours!!! Ta nouvelle bannière est vraiment très belle!! Continue comme ça, ne change surtout rien!!!

    RépondreSupprimer