vendredi 4 novembre 2011

Sexy Voice and Robo





Résumé :

L'un est un adulte otaku immature passionné par les robots en plastique et l'autre est une collégienne de 14 ans mal dans sa peau. Rien ne les rapproche, mais pourtant, ils vont être engagés par une antiquaire en tant qu'espions ...

Personnages : 
          
Nom de code : Sexy Voice. Jeune collégienne de 14 ans, Niko est discrète et mal dans sa peau. Seule particularité qu'elle arrive à se trouver : elle est capable d'imiter et de changer sa voix à volonté. Elle est très mature, bien plus qu'Ichiro.           
Nom de code : Robo. Ichiro est un otaku immature, fan de jouets en forme de robots. Il en possède d'ailleurs une impressionnante collection, qu'il garde sous vitrine. Malgré tout, il saura se montrer très utile lors de ses missions avec Niko.






Manga :

Scénario : KURODA Io
Dessins : KURODA Io
Type :  Seinen - Humour
Editeur Japonais : Shogakukan
Série en France : pas éditée
Série au Japon :
2 tomes ( finie )
Sens de lecture : japonais
Prix public : 530 YEN


Drama :

Réalisateur : Kizara Izumi
Producteur : Kono Hidehiro
Saison(s): 1
Episodes : 11

Casting :


Mon avis :

Sexy Voice and Robo est un drama que j'ai principalement regardé pour Ken'ichi Matsuyama, mais que je n'ai hélas jamais pu finir. En effet, je n'ai pu regardé qu'un épisode, les teams de dramas ne s'occupant plus du projet, pour une raison qui m'est inconnue. Cette critique se portera donc sur le premier épisode. 

Tout d'abord, l'histoire est originale, sans être superbe, et après ce premier épisode, je suis un peu mitigée.  Les gags s'enchainent, certains sont drôles, d'autres ne le sont pas. Ce qu'il y a ,c'est que je n'ai nullement eu le temps d'apprécier ce drama, et c'est bien dommage. Pour ce premier épisode, j'ai trouvé l'histoire sympa, même si parfois le don de Niko relevait un peu du miracle ^^'. L'affaire du gentil monsieur de ce 1er épisode donc ( son nom ne m'a pas vraiment marquée ^^') était plutôt pas mal, pas ridicule et sympa à suivre. Je surveille donc les teams, on ne sait jamais, peut-être une d'entre elles pourraient s'y remettre ? :)

Nouveau projet, nouveau look pour notre Matsuken, qui encore une fois, surprend par son jeu d'acteur, qui était très bon! Honnêtement, ce n'est que pour lui que j'ai regardé le drama, et si il m'est donné de voir la suite un jour, ce sera encore pour lui. En parlant de look, j'ai adoré le sien, un peu rétro, qui à ma surprise, lui allait très bien. Et son personnage s'est révélé particulièrement attachant et drôle ( je me suis limite sentie concernée, quand il parlait tel un bon vieux otaku de ses figurines x))   Par contre,Suzuka Ohgo était bien dans son rôle, c'est sur, mais je n'ai que moyennement accroché à son personnage, n'aimant que très peu les persos du genre "parfait".

Au final, un drama sympa, mais que je n'ai pas eu le temps d'apprécier, une histoire originale, quelques gags drôles et d'autres non ...
Ma note : 3.5/5



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire