samedi 22 octobre 2011

Detroit Metal City ( Film Live )


Résumé :

Soichi Negishi est un jeune garçon fan de pop suédoise et amoureux de la belle Yuri, qu'il a rencontré à la fac. Alors qu'il veut séduire la jeune fille, il a une double identité. Il est aussi le célèbre chanteur de Death Metal, Krauser qui lors de ses concerts, déchaine l'hystérie de ses fans. Le problème étant que Yuri déteste plus que tout Detroit Metal City, le groupe de notre héros ...



Personnages : 
Soichi est un musicien calme et joyeux, fan de pop suédoise. Pourtant, dès qu'il est énervé, il ne peux pas s'empêcher de faire ressortir son alter ego, Krauser II. Étant trop gentil, il se fait sans cesse maltraiter par ses proches. 
Journaliste pour le journal AmoreAmour, Yuri est une belle jeune fille douce et gentille. Elle aime la nature et les chansons de Soichi, mais déteste l'alter égo du jeune homme et DMC, qu'elle méprise.







Arriviste et légèrement folle, cette manager est la présidente de Death Records et s'occupe de DMC. Connaissant la double identité de Soichi, elle n'hésite pas à se servir de lui et à le manipuler. Elle aime plus que tout le Death Metal.






Film :

Réalisateur : Toshio Lee
Scénariste : Mika Oomori
Producteur : Genki Kawamura
Sortie Japonaise : 23 aout 2008
Durée : 1h43
Editeur France : ( aucun )

Casting:


Mon avis :

Detroit Metal City est un film que j'ai regardé pour ( eh oui, encore ) Matsuken. Mon avis final reste un peu mitigé, même si je me suis bien marrée.

L'histoire, totalement folle, m'a fait passer un bon moment, même si je trouve qu'a force, c'est un peu répétitif. Enfin, c'est vrai quoi, comment ne pas rire face aux situations folles du pauvre Soichi ? Mais plus que sur l'histoire, je vais m'attarder sur le jeu d'acteur ...
    Pour moi, il est clair que c'est Ken'ichi Matsuyama qui est tout l’intérêt du film. J'ai adoré son jeu d'acteur, sa coupe, quand il court, (...). Mais bon, il n'y a pas que lui évidemment. Tous les autres acteurs jouaient bien le jeu, sans faire trop cosplay, sauf pour la manager, qui le faisait moins je trouve.

    Bon, pour les personnages, je n'ai rien à dire, car vous l'avez compris un peu plutôt, ils sont tous fous, délirants et drôles.

    Au final, un film drôle et délirant, mais un peu trop parfois et un peu répétitif.
    Ma note : 3/5

    trailer japonaise du film

    2 commentaires:

    1. Ah Ah Ah quel bon moment passé à le regarder ! ^^
      J'ai beaucoup aimé le ton parodique, la façon dont les personnages sont hors normes et Ken'ichi Matsuyama surtout ! C'est un grand acteur c'est certain !!!

      RépondreSupprimer
    2. @ Mira-San

      Ah Ah, c'est clair que Mastuken est un super acteur ;)
      Merci de ton passage !

      RépondreSupprimer