jeudi 18 août 2011

Résumé :
Dans la magnifique cité qu'est Neo Verona, Montague fit un jour assassiner les membres de la famille Capulet. Seule survivante, Juliette mène une vie tranquille mais en se faisant passer pour un homme et prenant le surnom de Tornade Rouge lorsqu'elle vient en aide aux pauvres. Mais à une fête, elle rencontre Romeo, le fils de l'assassin de sa famille ... ( c'est le début de la grande histoire d'amour que nous connaissons tous)

                                                            © GONZO 



Personnages :

 Juliet passe 14 ans sans savoir qu'elle est la descendante des Capulet. Elle se fait passer pour un garçon dès qu'elle sort et se fait appeler par ses proches Odin. Elle protège les malheureux dans sa ville et se fait appeler Tornade Rouge. Lorsqu'elle rencontre Romeo, c'est le coup de foudre ( évidement, sinon ça ne serai plus Roméo et Juliette).





Fils du duc Montague, Romeo mène une vie paisible avec son pégase, Cielo. Il rend souvent visite à sa mère, qui a été bannie du chateau. Il est fiancé à Hermione, une noble qui ne l’intéresse pas du tout. Il rencontre pour la première fois Juliet, alors qu'elle est travestie en homme.






Anime :


Réalisateur : Fumitoshi Oizaki
Studio d'animation : GONZO
Editeur France : Black Box
Saison(s) : 1
Episodes : 24



Mon avis :

Voici la critique d'un anime que j'ai connu grâce à Manga-News TV ^^! Au début charmée par un premier épisode très sympa, je me suis très vite lassée de nos héros, mais laissez moi vous expliquer pourquoi. 

Côté histoire, je trouve le concept original et plutôt sympa. Malgré tout, ne vous attendez pas à retrouver la réplique exacte de la célèbre pièce de Shakespeare, loin de là, car ici on nous rajoute beaucoup de fantastique et beaucoup d'éléments inédits. Personnellement, je n'ai pas aimé cet anime, autant vous le dire tout de suite. Les événements sont plutôt prévisibles et la fin part vraiment en n'importe quoi. En plus, j'ai trouvé la partie où Romeo travaille dans la mine inutile, alors qu'il pleure pour quelqu'un qu'il connait depuis deux jours...( quelqu'un qui au début n'était pas forcément sympathique) Pas convaincue donc, mais pire que l'histoire, les personnages. 

Les dessins de cet anime sont plutôt beaux, même si je trouve qu'ils ont un petit je ne sais quoi de bizarre. L'animation aussi est très jolie, mais comme il n'y a pas beaucoup d'action, on ne peux pas vraiment en profiter. Pas grand chose à dire de ce côté là.  

Les personnages donc, point faible (pour moi) de cet anime. Commençons par Juliet, jeune fille obligée de se travestir en homme. Je n'ai pas trop aimé ce personnage, bien trop masculine à mon gout. Je vous le dis tout de suite, dans cet anime j'ai l'impression que les rôles sont un peu inversés. Je ne sais pas vous mais Romeo a quelques airs de filles non ? En effet, monsieur est très timide (je lui donne une excuse pour toutes les fois où il rougit pour rien), est trop niais et se fait des rêves peu crédibles ( et dans l'anime je trouve que ça fait un peu fille). Et du côté des persos secondaires, ce n'est toujours pas mieux. Et pire, on nous fait une vilaine allusion au maître Shakespeare, en la personne de Willy ( un monsieur un peu efféminé ...). 

Le final de cet série n'a malheureusement pas réussi à me convaincre et même si encore une fois, tout est fait pour qu'on verse toutes les larmes de notre corps, je n'ai pas bronché. Cette fin, extrêmement différente à la fin originale est quelque peu bizarre je trouve... 


Au final, un anime à ne pas conseiller aux fans de l’œuvre original, une histoire prévisible, une fin décevante et des personnages quelque peu niais...
Ma note : 3/5



Opening de la série ( Inori~You raise me up~ - par Lena Park)

1 commentaire:

  1. je crois que je vais m'abstenir!! ça ne donne pas envie de regarder même si, comme tu dis, l'idée est originale!!

    RépondreSupprimer