mercredi 31 août 2011

Résumé :
Yûta Takemoto est un étudiant en école d'art un peu blasé. Il loge dans une vieille pension avec Morita et quelques garçons. Plus tard, ils font la connaissance de Hagumi, qui malgré son air enfantin, est un vrai génie. Les deux jeunes hommes ne tardent pas a tomber amoureux d'elle, même si ils ne s'en rendent pas compte ...

                                            © by UMINO Chika / Shueisha


Personnages :

 Hagumi est une jeune fille prodige, passionnée par l'art. Comme elle a l'apparence d'une petite fille, elle est surprotégée par Hanamoto, son oncle. Elle devient vite très amie avec la bande.





Takemoto est un étudiant de troisième année en architecture. Il peut être très habile dans ce qu'il fait comme très maladroit. C'est le premier a tomber amoureux de Hagumi.
 
Morita est un étudiant  flemmard qui a redoublé 5 fois. Il rate la plupart du temps ses examens car il dort toujours trop. Malgré ses quelques bêtises, il semble amoureux de Hagu.






Mayama est le plus sérieux du groupe. C'est donc le seul à travailler et il tombera amoureux de sa patronne, Rika, sentiment qui n'est pas partagé. Il semble bien apprécier Yamada.







Yamada est une jeune fille plein d'entrain, joyeuse et positive mais surtout très amoureuse de Mayama. Hélas pour elle, cet amour reste à sens unique.







Manga :

Scénario : UMINO Chika
Dessins : UMINO Chika
Type : Shôjo
Editions : Kana
Série en France : 10 tomes ( finie)
Série au Japon : 10 tomes ( finie )
Sens de lecture : Japonais
Prix public : 6.75 € 


Anime :

Réalisateur : Ken'ichi Kasai & Tatsuyuki Nagai
Studio d’animation : J.C. Staff
Editeur France : Kaze
Saison(s) : 2
Episodes : 26 + 12

Drama :
Réalisateurs : Masaki Tanamura & Hiroaki Matsuyama   
Acteurs principaux :
Editeur France : Aucun
Saison(s) : 1
Episodes : 11
Mon avis :

Honey and Clover est un manga dont je n'avais pas entendu parler avant de tomber dessus ( plutôt par hasard) et je reste plutôt mitigée, après avoir lu 2 tomes.

L'histoire n'a franchement rien de spécial, ni d'original, et c'est un peu dommage. Malgré tout, l'humour est vraiment pas mal, et m'a un peu rappelé My Lovely hockey club, car Morata est aussi un gros mangeur de viande. Après, je ne suis pas hyper fan de ce genre de shôjo, donc je ne pense pas continuer la série- sauf en anime.

Les dessins ne m'ont vraiment pas plu par contre, car ils ont un petit quelque chose qui font vieux... Mais par contre ceux de l'anime sont plutôt pas mal je trouve. Alors à voir ...

Côté persos, c'est toujours pas terrible terrible... Je n'ai pas DU TOUT aimé les personnages de Hagumi et de Takemoto, l'une étant lourde par sa naïveté et l'autre étant juste un boulet... Pour être précise, il n'y a que les personnages de Morita et Yamada qui m'ont intéressée ( même si je ne comprend pas du tout la seconde ^^ ). Bref pas terrible tout ça ...


Au final, une histoire pas très originale, des dessins bizarres mais un humour sympa
Ma note : 3/5




opening de la série (Dramatic - par YUKI )

1 commentaire:

  1. A lire ton avis je n'ai pas très envie de lire ce manga! Déjà je n' aime pas trop l'histoire!

    RépondreSupprimer