mercredi 24 août 2011

Angel Beats


Résumé :
Après la mort, il y a une école. C'est ce qu'apprend Otonashi, mort et devenu amnésique. On lui propose de rejoindre le front, une équipe composée de jeunes comme lui et qui combattent ensemble un ange, appelé Tenshi. Mais ils ne sont pas dans ce monde par hasard. Chaque personne ici est quelqu'un ayant eu une vie misérable à qui on propose de la revivre une dernière fois ...

                                              C)VisualArt's/Key/Angel Beats! Project




Personnages :
Héros de l'histoire, Otonashi est recruté
par Yuri au sein de la SSS ou le front. Il se
lie vite d'amitié avec Tenshi et lui parle
régulièrement. Il est plutôt du genre
râleur, mais il aide beaucoup la SSS.





Fondatrice du front, Yuri est une leader née.
Les autres membres la respectent beaucoup
et font tout ce qu'elle dit. Elle a juré de se venger
de Dieu et elle combat Tenshi pour y arriver.
Ses amis la surnomme Yurippe.






Kanade est appelée Tenshi (qui veut
dire ange en japonais) par les membres
de la SSS. Dans l'école, elle est déléguée
du conseil des élèves. C'est une jeune fille très 
douce et gentille. 
 




 Hinata est le premier a avoir rejoint
la SSS. Il est très ami avec Otonashi et
reste très sympa avec lui. Il est dynamique
et drôle. Avant de mourir, il adorait le
base-ball .






Yui est la chanteuse de Girls Dead Monster,
le groupe fondé par Yuri afin de distraire
Tenshi et les PNJ. C'est une grande
admiratrice de Iwasawa, l'ancienne chanteuse.
Elle est joyeuse et pleine de vie.








Anime :

Réalisateur : Seiji Kishi
Studio d'animation : P.A. Works
Editeur France : Aucun
Saison(s) : 1
Episodes : 13



Manga :
Scénario : KEY
Dessins : ASAMI Yuriko
Type : Shônen
Edition : ASCII Mediaworks
Avancée de la série en France : Pas paru
Avancée de la série au Japon : ( en cours)
Sens de lecture : Japonais
Prix public : 530 Yens
Fiche sur le blog 



Mon avis :


J'ai découvert cette série grâce à Animeland, qui en faisait une petite critique dans sa catégorie Import. Vu les photos et le résumé, je m'attendais à une série violente, sombre et gore, alors qu'elle ne fut pas ma surprise en découvrant un humour impeccable !


Mais je découvre un peu plus tard qu'Angel Beats possède bien plus que ça. Humour, amitié, romance, action et émotions. C'est donc une série qui peut plaire à tout le monde.J'ai vraiment adoré cette série pour son histoire, très originale et bien trouvée. Chacun des personnages ont un passé très triste et particulièrement émouvant ( surtout celui de Yuri et de Otonashi). Mais je trouve par contre qu'ils auraient du faire une série un peu plus longue, pour s'étendre sur des personnages comme T.K ou Oyama, qu'on ne voit que très peu au long de la série. 


Dessins comme animation sont sublimes et je n'ai rien à dire sur ça. Mis à part la ressemblance immense avec Haruhi Suzumiya ( physique comme mentale). Ainsi on retrouve en la personne d'Otonashi : Kyon, Yuri en Haruhi, Hinata en Itsuki et Kanade en Yuki. En fait, il ne manque plus qu'une Mikuru pour compléter le tableau. Un peu dommage que les personnages ne sont pas vraiment inédits, mais ayant adoré Haruhi Suzumiya, j'ai beaucoup aimé les personnages d'Angel Beats


Chaque personnages ont été un coup de cœur pour moi. J'ai adoré Otonashi, comme j'avais adoré Kyon( mais cessons les comparaisons). Ils ont tous un caractère propre et même Tenshi reste un bon perso ( même si je n'aime pas spécialement ce genre de personnage). Pour les personnages secondaires, j'ai beaucoup aimé Naoto, véritable peau de colle très marrant.


La fin est des plus émouvantes et je l'ai trouvé particulièrement surprenante. J'avoue avoir été choquée par une fin comme celle-ci, même si vu le thème, c'était prévisible. Mais au final, elle reste magnifique, sincèrement. Surtout pensez a bien regarder le petit bout après le générique de fin, car elle ajoute une grande touche d'espoir, très bienvenue. 


Au final, un COUP DE CŒUR, une histoire originale pour un anime qui possède tout, des personnages attachants et une magnifique animation
Ma note : 5/5


(magnifique) bande annonce de la série, traduite par Otaku-Attitude

1 commentaire:

  1. après avoir lu ta très bonne critique et vu la bande annonce,je n'ai qu'une envie c'est de regarder cette série!!!

    RépondreSupprimer