dimanche 17 juillet 2011

Résumé :
Nous sommes en l'an 2017, et le Japon, maintenant appelé Area 11  s'est fait colonisé par Britannia. Alors qu'il est pris dans une action terroriste, Lelouch, un jeune Britannien, obtient le Geass, le pouvoir de soumettre à sa volonté n'importe qui. Lelouch devient alors Zero, un justicier eleven voulant détruire Britannia ...

                                               ©SUNRISE




Personnages :

Lelouch est un jeune Britannien qui devient un jour Zero, un brillant justicier. A l'abris de son masque, il créer l'Ordre des chevaliers noirs. Il aime beaucoup Nunnally, sa petite soeur.








Suzaku est le fils du premier ministre Japonais. Il combat les actions terroristes aux côtés de Britannia et est aux commandes du Lancelot, un nightmare surpuissant.







C.C. est une mystérieuse jeune femme qui a donné à Lelouch son pouvoir. En échange, elle désire que celui-ci réalise son souhait. Elle aide Zero dans sa quête de justice.





 



Nunnaly est la petite sœur de Lelouch. Depuis son plus jeune âge, elle est aveugle donc son frère s'occupe beaucoup d'elle. Nunnaly est très joyeuse et positive.
Kallen fait parti de l'Ordre des chevaliers noirs. Elle désire plus que tout venger son frère, tué par Britannia et admire beaucoup Zero.












Anime :

Réalisateur : TANIGUCHI Goro 
Character Designer : CLAMP
Studio d'animation : Sunrise
Éditeur France : Kaze
Saison(s) : 2
Épisodes : 25+ 25




Mon avis :

Code Geass est aujourd'hui une série incontournable et même classique tant elle est spéciale. A l'heure même où j'écris, on annonce déjà une saison 3 ( je ne vous cache pas que je l'attends avec impatience :3). Si vous n'avez pas saisi le message, je vous conseille fortement de regarder la série !

Un des grands atouts de Code Geass est sans hésiter son histoire. Pendant tous ces 50 épisodes, je ne me suis vraiment pas ennuyée une fois. La raison est simple, nous possédons un scénario riche en révélations ( croyez moi les fins d'épisodes sont particulièrement diaboliques !) et en actions. Chose très étonnante, moi qui d'ordinaire n'aime pas trop les histoires de mechas, je me suis mise à les apprécier. Comment oublier le rebondissement immense de l'épisode 22 de la première saison ... Franchement, j'ai rarement pleuré autant pour un anime ... Bon, avant de vous faire un immense paragraphe, je passe aux dessins ...

Les personnages, donc, sortent tout droit de l'imagination de CLAMP, et ça se sent! D'accord, je les ai trouvés magnifiques, même si ils sont un peu triangulaires, mais je retrouve des personnages "Clampiens" en les personnes de Suzaku et Lelouch ( principalement) ^^. Par exemple, Suzaku me fait un peu penser ( bon d'accord, c'est le même) à Shaolan de la magnifique série Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE et Lelouch à un personnage de X ...

Difficile de choisir un clan dans cette série. Un moment donné, j'ai été a fond pour Zero, car après tout, les Britanniens ont colonisé le Japon et font subir à ses habitants un enfer par moment. Mais après tout, le sauvetage d'un pays mérite-t'il tous les sacrifices que peut provoquer Zero ? En fait, je suis très partagée. Mais je pense avoir plus soutenu Britannia, pour le beau Suzaku <3. Pour ça, au moins, je suis en conflit avec toi, hein Mira-san ;). Enfin, ça, c'est une autre histoire ...

Bon, si vous lisez sans sauter de lignes ( non non, je ne pense pas à toi Mira 0:3), vous aurez compris que j'ai une grande préférence pour Suzaku. D'accord, il est beau (<3) mais je ne suis pas devenue fan seulement pour ça. Au début, il est gentil, insouciant, à la limite du niais. Du coup, j'ai adoré son évolution. Il devient froid, solitaire et dur. En fait, il a perdu tout ces beaux principes, et on sent que quelque chose ( pas de spoilers) l'a blessé. Cela rend le personnage vraiment humain, car la perte d'un être cher ne s'oublie pas si facilement. Lelouch aussi est un personnage que j'ai beaucoup aimé, car il est très humain lui aussi. Alors qu'il fait tout pour détruire Britannia, il a parfois des doutes.  Parfois, je me suis mise à le détester, puis peut après l'adorer tellement il peut être touchant. D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé les passages avec C.C., mais surtout leur complicité. Tous les autres personnages ont été à mon gout si on peut dire sauf deux : Kallen et Nina. Pour la première, je ne saurais pas vraiment l'expliquer mais elle m'a vraiment gavée. Pour la seconde, j'ai mes preuves ^^. Je trouve son attirance pour la princesse Euphemia ( perso que j'adore) carrément répugnante, déplacée dans un manga comme Code Geass et très génante .

Le final a été placé bien au delà de mes éspérances. En quelques mots : magistral, étonnant, émouvant. Franchement, ça a confirmé mes soupçons, Les personnages sont vraiment géniaux. Cette fin m'a fait arraché des larmes comme ça ne m'était jamais arrivé. Malgré tout, de nombreuses questions restent en suspens ...


Au final, un grand classique, une histoire inoubliable et des personnages géniaux...
Ma note : 5/5


                            
                              
opening de la saison 2 ( O2 ~ par Orange Range )

2 commentaires:

  1. "Cette fin m'a fait arraché des larmes comme ça ne m'était jamais arrivé"
    Je reformule : Cette fin t'a tiré de gros, gros sanglots ! ^^ (moi aussi ='()
    Je tiens d'ailleurs à te préciser que j'ai lu ta critique en entier, même si elle est aussi longue qu'un raisonnement de Light Yagami ! x)
    Mon anime culte, le must en matière d'action !

    RépondreSupprimer
  2. Ben dis donc ta critique donne très envie de voir cet anime!!! Tu m'as converti!! on peut dire que tu es très persuasive!! j'adore lire tes critiques elles sont vraiment très bien faites et très complètes, j'adore!!!

    RépondreSupprimer