mercredi 29 juin 2011

Résumé :
Dans One Piece, nous suivons les aventures de Luffy,un pirate élastique qui souhaite devenir le Seigneur des Pirates, de Zorro, un grand sabreur, de Nami, une excellente navigatrice, de Sandy, un cuisinier dragueur ou encore de Pipo, un bon tireur.

                                                      © Eiichiro Oda 

Personnages :


Luffy est un jeune pirate ayant mangé un fruit du démon qui l'a rendu élastique. Il rêve de devenir le Seigneur des Pirates et est capitaine du Vogue Merry. Il adore la viande et l'aventure.






Avant qu'il ne rencontre Luffy, Zorro était un chasseur de primes. Il a fait la promesse à Kuina, une amie d'enfance, de devenir le meilleur sabreur du monde.





Nami est une jeune navigatrice de talent. Elle rêve de faire une carte complète du monde. C'est une jeune femme très manipulatrice qui obtient tout ce qu'elle veut.



Sandy est le cuisinier du Vogue Merry. Son but est de trouver la mer légendaire de All-Blue. C'est un grand dragueur qui ne résiste pas au charme de Nami.





Pipo est un grand menteur. Il s'en sort toujours grâce à ses mensonges mais aussi grâce à son talent de tireur. Pipo est charpentier du Vogue Merry.





C'est le médecin de nos pirates. Chopper est un rêne au nez bleu ayant mangé un fruit du démon, le rendant capable de parler et de marcher sur deux pattes. Il est de nature très peureuse.





Manga :

Scénario : ODA Eiichiro
Dessins :  ODA Eiichiro
Type : Shônen
Edition : Glénat
Avancée de la série en France : 66 tomes (en cours)
Avancée de la série au Japon : 69 tomes (en cours)
Sens de lecture : Japonais
Prix public : 6.90 euros



Anime :

Réalisateur : UDA Konosuke 
Studio d'animation : Toei Animation
Editeur France : Kana Home Video
Saison(s) :  1 (en cours)
Episodes : (en cours)




 Films : ( très brève présentation ^^')

* One piece, le film
*L'aventure de l'île de l'horloge
* Le royaume de Chopper, l'île des bêtes étranges
* L'aventure sans issue
* La malédiction de l'épée sacrée
* Le baron Omatsuri et l'île secrète 
* Le soldat mécanique géant du chateau Karakuri 
* Épisode d'Albasta : la princesse du désert et les pirates
* Épisode de Chopper
* Strong World 
* One Piece 3D : Mugiwara Chase


Mon avis : 




Une chose est sûre, on ne présente plus One Piece. C'est pourquoi je ne vous ferai pas un speech sur ma "découverte"...

Commençons par le début. L'univers ainsi que l'histoire de ce manga, j'aime beaucoup. D'accord, je ne connais pas toutes les séries au monde, mais j'ai la forte impression d'avoir entre les mains une histoire unique, que l'on ne voit que rarement. Séparées en arcs, chaque nouvelle aventure me semble plus prenante. D'ailleurs, j'aime le fait que chaque arc soit plus centré sur un personnage en particulier, ce qui permet de mieux le connaître, et peut être même de mieux l'apprécier.

Côté dessins, ils sont un peu spéciaux, me rappelant beaucoup au début le style d'Hiro Mashima (enfin je pense plus que ce soit le style d'Hiro Mashima qui me rappelle One Piece ...).En fait,je n'aurai pas grand chose à en dire car au final, ce sont les dessins types d'un bon shonen.  On entre vite dans l'action grâce à des traits légers et sans prétention.

Si il y a un personnage auquel je me suis attachée, c'est en particulier pour Sanji. Peut-être pour son côté "beau gosse" ? ^^'. Au final, je suis extrêmement prévisible...  Bien entendu, l'indémodable Luffy reste un très bon héros qui ne manque pas de me faire rire ! Comment dire ... aucun personnage ne m'a déplu car ils ont tous quelque chose ... d'unique.

~ Critique anime à venir /!\~

Au final, un manga qui ne se présente plus, rempli d'humour et de baston, possédant toutes les trames d'un bon shonen et avec des personnages attachants et charismatiques.
Ma note : 5/5


                       1er opening ( par Hiroshi Kitadani )

4 commentaires:

  1. Je ne suis pas très attirée par ce manga, je ne sais pas trop pourquoi... Mais ton 5/5 me titille ^^ alors j'essaierai surement d'en lire un tome (rooo j'suis pas raisonnable ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas quoi en penser, car à l'origine ça ne m'attire pas tant au niveau de l'histoire qu'au niveau des dessins. Mais après avoir lu ton excellente critique je suis tenté de lire au moins un tome par curiosité!!

    RépondreSupprimer
  3. @ Lilly Blue et Veronicatink,

    Honnêtement, au début, moi non plus je n'avais pas spécialement envie de le lire, mais essayez et encore une fois vous pourriez avoir une bonne surprise :p

    RépondreSupprimer
  4. Personnellement, ce manga est mon préféré !! Au début, je ne voulais pas le lire car je ne savais pas ce qu'était un manga (c'était il y a bien longtemps XD)Mais une fois qu'on commence, on ne peux s'arrêter ! C'est vrai qu'au début on se dit : "ouais, c'est mal dessiné" et gnagnagna ~ Mais ça en vaut vraiment la peine ! Maintenant, je suis une accro à One piece ! Alors, vous qui disiez que ça ne vous attire pas, venez y jetez un coup d'oeil moins que rapide ! Et le 5/5 est extrêmement bien mérité !

    RépondreSupprimer