mardi 19 avril 2011


Résumé :
Alors qu'il rate ses examens d'entrée pour le lycée, Tsukuné Aono est envoyé dans un vieux lycée de campagne. Celui ci semble tout à fait normal, mais le jeune homme ne tarde pas à découvrir que c'est un lycée pour monstres ! Tsukuné  fait plus tard la rencontre de la belle Moka Akashiya, qui lorsqu'on lui enlève son rosaire, devient un redoutable vampire ...


  © Akihisa Ikeda



Personnages :
Tsukuné est le héros et le seul humain du lycée Yokai. Il s'attache très vite à Moka, avec qui il devient rapidement ami. Malgré son air un peu looser, il fini par obtenir de la popularité au sein du lycée .
Moka est la première personne avec qui sympathise Tsukuné. Malgré ses airs adorables, elle peut devenir terrifiante lorsqu'on lui enlève son rosaire. Elle aime beaucoup Tsukuné ... et son sang !
Au départ, Kurumu était très jalouse de Moka, qui était plus populaire qu'elle. Mais en voulant jouer un tour à celle ci, elle tombe finalement amoureuse de Tsukuné. Kurumu est en réalité une succube. 
Manga :

Nom VO: Rosario + Vampire (ロザリオとバンパイア)
Origines: Japon - 2004
Scénario : IKEDA Akihisa 
Dessins:  IKEDA Akihisa
Type : Shonen - Fantastique, Action 
Edition Tonkam
Série en France : 10 tomes (terminée)
Série au Japon : 10 tomes (terminée)
Age conseillé:  12 ans+
Prix public :  6€99



Saison 2
Nom VO: Rosario + Vampire II (ロザリオとバンパイア 2)
Origines:  Japon - 2008
Scénario : IKEDA Akihisa 
Dessins:  IKEDA Akihisa
Type : Shonen - Fantastique, Action 
Edition Tonkam
Série en France : 14 tomes (terminée)
Série au Japon : 14 tomes (terminée)
Age conseillé:  12 ans+
Prix public :  6€99

Editions spéciales :

Pour tous les fans de Rosario + Vampire , les éditions Tonkam vous on concoctés des éditions spéciales de certains tomes, à vous procurer absolument ! 
Dans la saison I, c'est ici le tome 7 qui devient collector et contient 10 jolies cartes collectors mais qui vous couteront un euro de plus. 
Pour la saison II, c'est le tome 1 qui a été modifié en une édition spéciale Halloween. Dans celle ci, vous trouverez une couverture alternative pour votre manga et une silhouette collector de la jolie Moka ! 


Anime : 
Réalisateur : Takayuki Inagaki
Studio d'animation : Gonzo
Editeur France : Black Box
Saison(s) : 2 ( Rosario + Vampire et Rosario + Vampire Capu 2)
Episodes : 13 +13







Mon avis :

Tout d'abord, si j'ai lu ce manga, c'est grâce à Mira-San ( blog ici ^^). Puis ensuite par un article d'AnimeLand X-Tra sur l'anime qui m'a un peu attirée. Au début de ma lecture, j'avais un avis plutôt mitigé, faute à cet aspect répétitif de la série. Ce n'est que plus tard que je commence à mieux l'apprécier. 


L'histoire de base me plaît bien dès le départ, c'est juste les situations répétitives qui ne me plaisent pas, voir m'ennuient. A chaque chapitre, Moka et Tsukuné combattent un monstre et la jeune fille, alors transformée en vampire, le terrasse . Mais à partir du tome 4, de plus longues histoires se mettent en place, ce qui à mon gout, permet de mieux apprécier la série. J'ai donc bien fait de m'accrocher !


Heureusement, les scènes répétitives que j'évoquais sont très bien rattrapées par un trait sublime. Les personnages sont tous beaux et charismatiques. Les scènes d'action sont très bien représentées et c'est finalement peut-être l'atout majeur de la série . Après tout, qui ne peut pas craquer pour l'adorable Moka ? 


A part quelques exceptions, tous les personnages de Rosario + Vampire sont tantôt touchants, tantôt adorables. Comme vous l'aurez peut- être compris, j'aime beaucoup le personnage de Moka, lisez et vous verrez. Comme vous pouvez le lire dans l'Anime Land, Tsukuné est un excellent personnage ( de shonen du moins) et pas un bon à rien (enfin pas totalement ...). Rien à redire sur Kurumu ou Mizoré mais je n'ai pas trop aimé le personnage Yukari, un peu trop pleurnichard à mon gout. Bon, c'est vrai, toutes les filles sont folles de Tsukuné, mais nous sommes dans un manga harem, ne l'oublions pas ... 


Au final, un bon shonen à l'histoire efficace mais un peu répétitive, de très beaux dessins, de bons personnages et une Moka des plus adorables.
Ma note : 4/5


premier opening de la saison 1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire