lundi 7 mars 2011

Résumé :Depuis que Hikari a été battue en duel par Kei, la jeune fille ne rêve que d'une chose : le battre. Ainsi, elle intègre la classe A de son lycée, où sont regroupés les sept meilleurs élèves du bâtiment. Malgré ses efforts, elle reste éternellement la deuxième plus douée, précédée par ... Kei. Aveuglée par son désir de battre le jeune homme, elle ne se rend pas compte que lui, est fou amoureux d'elle ...
                                  © Maki Minami

Personnages :
Classée deuxième dans le classement de la S.A., elle désire battre Kei plus que tout !! De ce fait, elle est très persévérante et courageuse mais elle ne voit pas ce qui lui pend au nez... Elle n'est pas très intelligente parfois .




Kei est premier dans le classement !
C'est aussi le grand rival d'Hikari. Il excelle dans tous les domaines. 
Il adore taquiner Hikari en l'appelant "miss numéro 2" mais cela cache bien plus que de l'amitié ... 





Classé troisième de la S.A., Jun est le frère de Megumi. Il adore la musique, mais il ne possède aucun talent pour celle ci. Il est très timide avec les filles mais lorsque elles l'embrassent, Jun devient un véritable playboy!




Megumi est la sœur jumelle de Jun et est classée quatrième.  La jeune fille ne parle jamais et communique donc grâce à un bloc notes afin de protéger sa voix. Tout comme Jun, elle adore la musique mais chante horriblement mal ! 

Tadashi est le fils de la directrice du lycée. Il a donc travaillé dur et est cinquième de la S.A. Il adore disparaître sans prévenir et est très gourmand de la cuisine d'Akira. 







Akira est la sixième de la S.A. Elle est très protectrice envers Hikari, qu'elle adore. Elle ne manque jamais l'heure du thé et semble amoureuse de Tadashi, bien qu'elle le frappe tout le temps. 




Ryu est classé septième, mais il serait en mesure de rivaliser avec Kei et Hikari, s'il ne
s'inquiétait pas pour les jumeaux, avec qui il est très proche. Il adore les animaux et possède d'ailleurs une jungle dans sa propre maison .





Manga :
Nom VO: Special A (スペシャルエ-~)
Scénario : MINAMI Maki
Dessins : MINAMI Maki
Type : Shojo - Comédie
Edition : Tonkam
Série en France : 17 tomes (terminée)
Série au Japon : 17 tomes (terminée)
Age conseillé:  12 ans +
Prix public : 6€99
site officiel du manga


Anime :

Nom VO: Special A (スペシャルエ-~)

Type : Shojo - Comédie
Studio d'animation : Gonzo et AIC
Réalisateur : Kiyoko Saiyama 
Année: 2008
Editeur français: Black Box
Episodes: 24 x25min
Age conseillé: 12 ans +



Mon avis :
N'ayant pas encore lu le manga, je n'en fais pas la critique, mais comptez sur moi prochainement !

J'ai découvert l'anime grâce au journal AnimeLand X-Tra qui nous faisait un avis plus que positif ! Curieuse je regarde le premier épisode, et je tombe sous le charme ! Déjà, cette histoire de rivalité m'a bien plu, mais ne me demandez pas pourquoi. Ensuite, les dessins sont particulièrement beaux, surtout au niveau des visages, même si le corps reste assez disproportionné. Mais surtout, le point fort de la série et ce qui m'a séduit c'est bien l'humour délirant !! Ainsi, dans chaque épisode, on rit et c'est là pour moi l'atout majeur de Special A. Mention spéciale pour l'épisode 3 où on peut voir Hikari faire des onigris durs comme du plomb ou encore l'épisode 7 où on trouve Kei en camisole ... Malgré tout, la fin de la série m'a fait moins rire, étant plus portée vers les sentiments. Vraiment dommage d'ailleurs, car la série était vraiment parfaite au départ, et ce radical changement était amené assez brutalement. Côté personnages, Jun et Megumi m'ont aussi bien fait marrer avec leur "don" catastrophique pour la musique et Ryu aussi en "grand frère" protecteur. J'ai peut-être moins aimé  Akira et Tadashi, mais ils restent tout de même de bons persos. Hikari aussi est mignonne mais mon chouchou reste bien Kei car sa perfection n'a pas de limite ( et c'est pour ça qu'il est drôle *o*). Une très bonne découverte en gros.

Au final...

▲ Une série pleine de pep's, dynamique et mettant de bonne humeur 
▲ L'humour des premiers épisodes 
▲ Des personnages variés et amusants 
▲ Beau visuellement 
▼ Un aspect plus "dramatique" brutalement amené.                                                                                    

Ma note... 
Histoire  14/20
Humour  17/20
Visuel  16/20
Personnages  17/20
Soit un total de ... 16/20 

1 commentaire:

  1. Je suis d'accord avec toi; les dessins sont vraiment très beaux!!! Au fait je voulais te dire j'adore ta nouvelle bannière..

    RépondreSupprimer