mardi 15 mars 2011

Résumé:Rabbit Doubt est un jeu où le joueur inquarne un lapin et doit démasquer le loup qui sa cache parmi eux. Mais pour six joueurs, le jeu devient vite un cauchemar. Ils se réveillent, enfermés dans un bâtiment et aux côté d'un corps d'un de leur camarade ! Un loup se cache bien parmi eux et il leur faudra le démasquer avant d'être dévoré !
Source: Missmatsu
 
                                              © Yoshiki Tonogai

Personnages :      

Yuu est un garçon gentil et discret.
En attendant les joueurs de rabbit doubt,
il va avoir la surprise de rencontrer Mitsuki,
une bonne amie à lui, qui va le suivre.


        





Mitsuki est une amie de Yuu. Alors qu'elle
passait par là, elle le rencontre et s'ajoute
à la bande. C'est une jeune fille gentille
et douce mais très à cheval sur les règles.

 



Eiji est l'exemple type de voyou 
en blouson noir. Il rale beaucoup et 
est aussi un fervent joueur de doubt.

 



Aussi joueur de rabbit doubt, Hajime
n'était pourtant pas présent lors du 
rendez-vous. C'est un étudiant en 
médecine très sérieux et posé.
 




Haruka est une jeune fille enthousiaste
qui apprécie Yuu dès leur première
rencontre. C'est aussi une fille très 
joyeuse et rigolote.







Rei est la plus jeune joueuse du groupe.
Elle se déplace en fauteuil roulant à cause
d'un accident. Autrefois, elle faisait de 
l'hypnose pour la télévision.




Manga :
Nom VO: Doubt (-ダウト-)
Origines: Japon - 2007
Scénario : TONOGAI Yoshiki
Type : Seinen - Horreur, Suspense, Action 
Editions : Ki-Oon
Série en France : 4 tomes (terminée)
Série au Japon : 4 tomes (terminée)
Age conseillé: 14 ans+
Prix public : 7€65





Mon avis :
Lu grâce a Mira-san ( spéciale dédicace ;) ce manga est un pur chez d'œuvre !! Déjà j'avais été assez attirée par l'extrait offert par Ki-Oon alors je me suis plongée dedans immédiatement. Ce n'est pas une déception cette fois ci ! Je m'attendais à une série bien sombre dès le début, alors qu'elle n'est pas ma surprise de découvrir ce premier chapitre! Fraicheur, humour et joie de vivre y sont au rendez-vous. Mais ne vous inquiétez pas, tout arrive par la suite !!

Les personnages sont tous très biens et différents l'un de l'autre. Petit coup de cœur pour Yuu où encore pour Eiji ( mais lui, ne me demandez pas pourquoi). Je ne dirais rien de plus à ce sujet, pour vous garder la surprise sur l'identité du loup (pas de spoils cette fois-ci ;)

Les dessins ne sont pas spécialement magnifiques mais ils ravissent mes petits yeux éblouis durant toute la lecture. Préparez vous à frissonner à la vue de certains dessins en tout cas. Je vous aurai prévenu ^^.

L'histoire quand à elle est très bien trouvée mais quand on y pense, il est vrai qu'il y a des ressemblances avec Saw ou encore avec Les dix petits nègres. Tout au long de l'histoire, j'ai ri ( au début), frissonné ( oui, oui lisez et vous verrez ;),été fortement impressionnée... Bref, vous l'aurez compris, cette histoire, c'est quelque chose. D'ailleurs, je ne me suis pas doutée un instant de l'identité du loup...

Malgré ce que pense un grand nombre de lecteurs de ce tome final, je n'ai pas trouvé la fin si banale et sans intérêt, bien au contraire. La fin m'a éblouie et la raison de ces meurtres ne pas semblé si bidon ... Enfin, chacun son avis, je ne dirais rien sur ça. Malgré tout, un petit truc cloche au niveau du loup ( incapable de l'expliquer) mais vous verrez bien ...

Au final... 
▲ Un thriller bien ficelé et palpitant
▲ Une certaine ambiance qui s'en dégage et fait que l'on est totalement plongés dans l'univers 
▲ Le mystère qui persiste jusqu'au bout 
▼ et  ▲ Une fin bien réalisée mais avec quelques incohérences 

Ma note... 
Histoire  16/20
Horreur  17/20
Visuel  14/20
Personnages  14/20
Soit un total de... 15.25/20
A découvrir...
Judge, une autre série très similaire de l'auteur

3 commentaires:

  1. Fais moi vite ta critique de ce merveilleux manga !<3

    RépondreSupprimer
  2. Au fait ! Tu savais que TONOGAI Yoshiki a été assistant sur Soul Eater ? (http://www.bedetheque.com/auteur-19022-BD-Tonogai-Yoshiki.html)

    RépondreSupprimer
  3. Moi qui adore les thrillers, mais qu'est-ce que j'attends pour le lire!!!! Surtout qu'on me l'a vivement conseillé n'est-ce pas (Tu vois qui je suppose)!!!!

    RépondreSupprimer