lundi 29 novembre 2010

Résumé
Ichigo est une jeune collégienne de 12 ans. Sa vie va être bouleversée lorsqu'elle rentre dans le café mew mew ( µµ ). C'est ici que Ichigo va se découvrir des gènes du chat irimoté. Elle y apprend par les gérants du café ; Ryo et Keichiro, qu'elle a pour mission d'éliminer les aliens avant que ceux ci ne mettent en péril la planète Terre. Ichigo ne sera pas seule dans sa mission puisque quatre jeunes filles l'accompagneront : Minto ( lori nonnette ), Letasu (sunaméri ), Pudding (tamari lion) et Zakuro (loup gris ) .
Source: Missmatsu

©  IKUMI Mia / YOSHIDA Reiko
                                                                       

Personnages                       
   
Ichigo détient les gènes du chat irimoté. C'est une jeune fille très joviale et persévérante. Lorqu'elle panique , elle se transforme en chat .    

      


      Minto détient les gènes du lori nonnette. Elle  provient d'une famille aisée et est assez connue dans le monde du spectacle. Elle a beaucoup d'admiration pour Zakuro . 




 

   Letasu détient les gènes du sunaméri. Avant de rencontrer Ichigo, elle est maltraitée par ses "amies ". En dehors de cela, c'est une jeune fille très calme et posée . 



   

Pudding détient les gènes du tamari lion. Elle s'attache très vite à Ichigo et devient une très bonne amie. C'est une petite fille très dynamique.





Zakuro détient les gènes du loup gris . C'est un jeune top modèle très sérieuse et accepte moins que ses amies son rôle de mew mew .






 * = En version française, les noms japonais des héroïnes ont été changés.



Manga
Nom VO: Tokyo Mew Mew
Scénario : YOSHIDA Reiko
Dessins : IKUMI Mia 
Type : Shojo - Magical Girl, Amitié
Édition : Pika
Série France : 7 tomes (terminée)
Série Japon : 7 tomes (terminée)
Age conseillé: 10 ans+
Prix public : 6,95 euros




Nom VO: Tokyo Mew Mew à la mode
Scénario : IKUMI Mia
Dessins : IKUMI Mia
Type : Shojo - Magical Girl, Amitié
Edition : Pika
Série France : 2 tomes (terminée)
Série Japon : 2 tomes (terminée)
Age conseillé: 10 ans+
Prix public : 6,95 euros



Anime
Nom VO: Mew Mew Power
Type : Shojo - Magical GirlAmitié
Studio d'animation :  Studio Pierrot
Réalisateur : Noriyuki Abe
Editeur français: AK Video
Années: 2002-2003
Episodes: 26 x2 saisons
Age conseillé: 10 ans+



Mon avis :

J'ai découvert cette série grâce à la série TV. Un peu plus tard, je redécouvre mew mew par un extrait offert dans un journal. Le manga me plait bien et je commence la lecture de toute la série.  Tout d'abord, les dessins sont assez mignons; je pense notamment aux filles très kawai avec leurs grands yeux et leurs tenues des plus mignonnes. Ichigo, est  d'ailleurs l'héroïne parfaite. En effet, elle possède toutes les qualités et ses petits défauts n'en sont pas vraiment - mis a part son obsession pour Aoyama, le plus beau garçon du collège, qui peut paraître assez fatigante au bout de 7 tomes (je pense notamment au tome 7 ).Les autres héroïnes ont peu de personnalité ou alors carrément pas, comme Letasu. Je n'ai pas aimé ce personnage, n'aimant pas les pleurnichardes. Celle ci passe le quart de son temps à se plaindre, malgré qu'elle se trouve entre de bonnes mains. Parlons maintenant des garçons, ceux ci sont à mon gout particulièrement repoussants dans Mew Mew. Aoyama par exemple est le garçon type shojo par excellence. Bien-sûr celui ci est très beau, avec un corps affreusement long, doué en tout et malgré ses nombreuses prétendantes, il n'y en a qu'une qui l'intéresse ( je vous laisse deviner qui ;) ). Les méchants, eux bien-sûr ont un petit faible pour une mew mew dans le tas ce qui crée une relation digne d'un shojo.  Sans vous faire de révélations, j'ai trouvé la fin un peu décevante par sa rapidité. Quand aux petits bonus mini mew mew je dois avouer que je les ais trouvés un peu inutiles. Au lieu de changer et de nous présenter un peu mieux les autres mew mew, on se retrouve une fois de plus avec Ichigo et Aoyama.
Dans mew mew à la mode, l'héroïne, Berry est le sosie parfait de Ichigo. Son amour secret, Tasuku (son ami d'enfance) est comme Aoyama, en plus protecteur. En effet, celui ci aime Berry depuis le début et n'hésite pas a vouloir cogner le pauvre petit Ryo qui paraît pourtant bien plus fort que lui. Comme il est parfait, que Berry soit une mew mew ne change rien pour lui et il en devient encore plus collé à elle.De ce fait, il se change en fille pour la protéger (Berry est dans un collège de filles ) et on ne voit plus aucune trace de sa masculinité . Il n'y a pas à dire, dans mew mew à la mode, les garçons sont très androgynes et les croisés de la sainte rose surpassent Tasuku sur ce point la. Les jeunes hommes se ressemblent tous et ont d'ailleurs tous le même but : séduire leur leader : une jolie jeune fille. Encore une fois la fin paraît vite baclée et ressemble étrangement à celle de la série originale.
Côté édition, Pika nous signe de très belles couvertures, semblables aux japonaises et surtout très colorées.
 
                                            

Au final...

▲ Une histoire dans les codes du Magical Girl
▲ Des personnages mignons
▼ Tout de même un peu niais pour les lecteurs plus vieux              

Ma note...                                                                                                                 
Histoire  14/20
Visuel  15/20
Personnages  13/20
Magical Girl et ses valeurs  16/20
Soit un total de... 12/20

4 commentaires:

  1. Je keaffe le mec avec ses yeux jaaune ! <3
    *_*

    RépondreSupprimer
  2. Ce sont 4 filles dans le VENT (8) Trop bien ton blog passe dans TU-CE-LEQUEl ma casis !

    RépondreSupprimer
  3. Trop bien ton blog ma Roz. J'adore vraiment beaucoup. Ta critique est très intéressante à lire.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai lu la première série mais pas Tokyo Mew Mew à la mode. J'ai l'impression que ce n'est pas une grosse perte^^
    En tout cas bienvenue sur la blogosphère Miss !
    Je suis très fan de ton blog !

    A très vite

    Lilly

    RépondreSupprimer