mardi 30 novembre 2010

Love Hina

Résumé :
Keitaro Urashima vient de rater pour la seconde fois son concours d'entrée à la prestigieuse université Todai. Enfant, celui ci a promit à une petite fille d'y entrer avec elle. Seulement voila, il ne se souvient uniquement de son visage. Mis à la porte par ses parents, le jeune homme revient chez sa grand mère, habitant un hôtel contenant un rotenburo. Pourtant, l'hôtel a bien changé et est devenu une pension pour jeunes filles toutes plus excentriques les unes que les autres.
Source: Missmatsu
 © Ken Akamatsu 
Personnages : 

Keitaro Urashima est un étudiant obsédé par Todai depuis qu'il est jeune après avoir fait une promesse à une petite fille. Il se lie d'amitié avec Naru dans la pension .
Naru est une pensionnaire d'Hinata. Tout comme Keitaro, elle tente de passer Todai et a de très bonnes notes. Elle a la conviction que le jeune homme est un pervers.




Kitsune est le surnom de Mitsune Konno. Cette dernière a un faible pour le saké et passe ses journées à se prélasser dans la pension.





Shinobu est la plus jeune pensionnaire d'Hinata. Elle tombe amoureuse de Keitaro presque au premier regard et l'admire beaucoup. 



  Sû est  d'origine étrangère et se transforme en jeune femme lorsque la lune devient rouge. Elle passe son temps a créer de drôles d'engins et des radars.


Motoko est une adepte du Kendo. Elle est d'ailleurs l'héritière d'un dojo. La jeune fille a beaucoup de haine envers Keitaro.






Manga:
Nom VO: Love Hina
Scénario: Ken Akamatsu
Dessins: Ken Akamatsu
Type: Shonen - Romance, Humour 
Édition:  Pika
Série France : 14 tomes (terminée)
Série Japon : 14 tomes (terminée)
Age conseillé; 12 ans+
Prix public: 6.95 euros            
    
Anime:       
Nom VO: Love Hina 
Studio d'animation : Xebec         
Réalisateur :  Yoshiaki Iwasaki         
Année: 2000
Editeur français: Declic Images
Episodes: 24 x22 min
Age conseillé: 12 ans+



OAV :  

L'histoire de Love hina ne se finissant pas dans l'anime, les Studio Xebec ont complétés la série par des oav de 40 minutes ou plus : Christmas, Spring et Again; racontant la fin du manga.

A découvrir... 
• La fiche de Negima, une autre série de l'auteur  

Mon avis : (risque de spoilers)

Love hina est un manga déjà connu lorsque j'entame sa lecture. Tout de suite, je suis fascinée par les dessins. En effet, Ken Akamatsu nous signe des dessins tout simplement magnifiques. Keitaro est un binoclard très mignon (^^) et ressemble bien à un garçon. Il est gaffeur, idiot et pervers mais reste très attachant tout au long de la lecture. Quand aux filles de la pension, aucune ne se ressemblent et ont toutes une personnalité bien à elles. Naru à beau avoir d'excellentes notes cela ne l'empêche pas de ne pas être une de ces héroïnes parfaites et agaçantes de certains mangas. Si je devait trouver un personnage moins aimé, je citerais peut-être Shinobu personnage pleurnichard du manga. Au début, elle m'insupporte et je ne la trouve pas si mignonne que ça. Mais au fil des tomes, je la trouve marrante et finalement mignonne ... Comme quoi, les personnages de Love Hina évoluent ce que je trouve tout simplement génial. Côté histoire, les gags Naru/Keitaro sont souvent les mêmes mais je ne sais pas vraiment pourquoi, je ne m'en suis pas lassé. Parfois, l'histoire passe au grand n'importe quoi (comme le voyage du tome 8 par exemple ^^ ) mais cela reste très drôle quand même. Ce qui m'a tout de même moins plus c'est l'amour pour Keitaro de presque toutes les pensionnaires. D'accord, il est gentil mais Motoko est le personnage qui m'a le plus déçue sur ce coup la. Elle tombe amoureuse de lui soudainement et j'aurais préféré qu'elle garde ses sentiments du début. Malgré ce point la, je n'ai rien a reprocher au manga de la série.

Pour l'édition, rien non plus a reprocher sauf peut-être quelques fautes mais pas gênantes du tout.

Côté anime, j'ai déjà plus de chose a redire. Tout d'abord les dessins sont moches. Les héros ont une têtes trop rondes à mon goût et je ne peut m'empêcher de les trouver rondouillards ^^. Pour l'histoire, elle se différencie parfois du manga, ce que je n'ai pas trop apprécié. D'accord, cela nous offre des histoires inédites mais je les aies trouvés inutiles. Par exemple, le deuxième épisode, sur la petite Shinobu. Cette épisode nous montre l'arrivée de Shinobu à la pension, ce qui aurait pu être intéressant si il n'avait pas été si dramatique. Enfin la saison se termine un peu brutalement, ou du moins pas comme je l'aurais souhaité. Du coup, je regarde les OAV, pleine d'espoir pour une bonne suite. Manqué sur le Christmas. Pour moi, un épisode sur noël devrait être joyeux et nous mettre de bonne humeur mais ce n'est pas vraiment le résultat de cet OAV. Pour ne vous dire qu'un mot: dramatique. Pour le Spring, il est assez similaire au manga donc rien a dire sur celui la (mis a part les dessins bien sûr ). Nouveaux dessins pour la fin de Love Hina avec Love Hina Again. L'histoire est pareille à celle du manga donc pas de problème sur ce point la. Mais les dessins ne sont toujours pas à la hauteur pour moi  (eh oui, je suis une grosse difficile ^^). Les personnages ont tous ces espèces de trait rouges sur les joues et cela me dérange pas mal. A part ça, ce n'est pas les pires que l'ont a vu sur la série. Kanako est bien dessinée et ressemble au manga et Naru de même. En gros, des trois OAV, c'est l'again que je préfère.


Au final...

▲ Un classique du shônen à lire au moins une fois dans sa vie
▲ Un humour porté par des personnages ultra-attachants
▲ Un dessin charismatique                        
▼ Parfois un peu répétitif avec le fan-service                                                                                

Ma note...
Histoire  15/20
Visuel  18/20
Personnages  17/20
Humour  17/20
Soit un total de... 16.75/20                       

2 commentaires:

  1. Ta critique de Love Hina est très bien écrite. J'adore aussi ta présentation des personnages à chaque manga. C'est vraiment très intéressant. Continue comme ça pupuce.

    RépondreSupprimer
  2. Et encore une série qu'il faut que je lise !!!
    Manga Suki va devenir ma source pour mes lectures de manga^^
    Je ne manquerai jamais d'idées grâce à toi !!!!

    RépondreSupprimer